• Chronique du manga "AquaKnight"

    Chronique du manga "AquaKnight"

     

    Informations générales:

    Titre: Aqua Knight

    Auteur, illustrateur: Yukito Kishiro

    Editeur: Glénat

    Tome: 1

    Date: février 2009 (pour l'édition française)

     

    4ème de couverture:

    Dans le monde mystérieux de Marmundo, Ashika, jeune garçon vivant seul avec son père sur l'île phare se porte au secours de Lulya, chevalier novice que la tempête a fait naufrager...  Cette rencontre marquera le début de leur aventure fantastique dans l'univers des chevaliers des mers, les Aqua Knights!

     

    Extrait:

    Chronique du manga "AquaKnight"

     

    Mon appréciation: 4/10

     

    Mon commentaire:

    Dans ce manga, Ashika, jeune garçon, vit seul sur l'île phare avec son père.  Ce père se veut d'être un bon père pour son fils, mais, vu qu'ils ne vivent qu'eux deux, il n'a que très peu d'éducation, et vit un peu à la manière d'un sauvage.  On voit d'ailleurs très souvent ses attributs dans les illustrations.  Tout autour de l'île, il n'y a que de l'eau et quelques petits îlots.  Ils survivent grâce à la pêche.  

    Un jour, Ashika va sauver Lulya, une jeune femme chevalier, qui vient de s'échouer sur lîle.  Elle va, un peu trop vite, lui promettre de faire de lui un chevalier.  Comme il la prend au mot, elle va lui confier une mission impossible: trouver et lui apporter un oeuf de dragon.  C'est le début de l'aventure pour Ashika.  Mais, pendant qu'il part en quête de l'objet demandé, une chose terrible va se passer sur lîle.

    Les illustrations de ce manga sont en noir et blanc.  Elles sont dessinées avec un trait plutôt effrayant. Mis à part Lulya qui a les traits plus doux.  C'est sans doute volontaire, mais cela ne plait guère.  

    Je n'ai pas du tout adhéré à cet univers.  Je n'y ai malheureusement trouvé que très peu de choses qui font que j'ai envie d'habitude de continuer une série en manga.  Je ne poursuivrai donc pas ma lecture au delà de ce tome...

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    sylvie Bar
    Mardi 6 Janvier 2015 à 09:22

    Je dois avouer que les illustrations ne me plaisent pas. Le noir et blanc ne me dérangent pas mais les traits des dessins ne m'attire pas du tout même si l'histoire pourrait avoir du potentiel

    2
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:46

    Oui, Sylvie, c'est exactement ça!  Je n'ai vraiment pas aimé les traits...  et de toute façon, même l'histoire n'est pas amenée avec subtilité.  Je pense avoir rarement lu quelque chose pour lequel j'ai trouvé si peu de points positifs!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :