• Chronique du livre {La guerre de la faille, tome 4}

    Chronique du livre {La guerre de la faille, tome 4}

     

    Informations générales:

    Titre: La guerre de la faille - Celui qui se tient entre les mondes

    Auteur: Raymond E. Feist

    Tome: 4

    Editeur: Le livre de Poche

    Collection: Livre de Poche jeunesse

    Pages: 313

    Date:  2007

    Traducteur: Antoine Ribes

    Langue: français

     

     

    4ème de couverture:

    Chronique du livre {La guerre de la faille, tome 4}

     

    Extrait:

    " Milamber lutta pour garder son calme devant un tel spectacle.  Il n'avait que de l'admiration pour ces gens qui préféraient mourir plutôt que s'entre-tuer.  Peut-être y en avait-il parmi eux qui s'étaient lancés dans la vallée avec lui pour découvrir la machine de la faille tant d'année auparavant.  En apparence, il était calme, comme un Tsurani, mais intérieurement, il bouillait."

     

    Mon appréciation: 9/10

     

    Mon commentaire:

     Dans ce tome, on retrouve les personnages des tomes précédents.

    Tomas, comme on le sait, est devenu un guerrier hors du commun.  Il doit lutter contre ses démons intérieurs afin de ne pas laisser le Valheru prendre possession de lui.  Les Elfes y veillent d'ailleurs, car, si celui-ci devait refaire surface, Tomas ne serait plus et ils ne l'accepteraient pas.

    Laurie et Kasumi partent en mission à Midkemia afin de convaincre le roi d'accepter la proposition de paix que l'Empereur des Tsuranis lui propose.  Leur mission ne sera pas de première facilité.

    Milamber assiste à des jeux dans une arène que le seigneur de guerre a mis au point pour l'Empereur des Tsuranis. Mais ces combats barbares ne sont pas du tout acceptables par Milamber, qui, même s'il tente de garder son apparence calme, typique des Tsuranis, bout en son fort intérieur.  Et, alors qu'il déploie avec force ses pouvoirs magiques, nul ne peut l'arrêter.  C'est ainsi qu'il va regagner sa terre natale, Midkemia, avec sa femme et leur fils, leur apprenant à vivre dans ce monde neuf pour eux, et reprenant le nom de son enfance-Pug.  Il y jouera un rôle majeur afin de stopper cette interminable guerre entre les deux mondes qu'il affectionne.

    Arutha, lui est nettement présent dans ce tome, à mon grand désespoir...  Mais son frère, Liam, va devoir prendre des décisions lourdes de conséquences.

    Macros le Noir, le mage que Pug avait rencontré dans sa jeunesse, va aider celui-ci à mettre un terme définitif à la guerre.  Mais il y a la façon de le faire!  Il nous apparaît un peu "extrémiste", mais on se doute que s'il agit de la sorte, c'est qu'il n'y avait pas d'autre solution possible.

    Pug retrouve ainsi tous les gens qui lui sont chers, petit-à-petit.  

    Un renouveau semble possible.

    Mais maintenant, ma question est de savoir ce que nous réserve l'auteur pour la suite!  Tout semble tellement bien dans le meilleur des mondes, qu'on se demande ce qui pourrait bien venir modifier cet état de paix...

    J'ai beaucoup aimé ce tome, ses nombreux rebondissements, l'évolution des personnages, et je lirai bien vite la suite, car je suis vraiment intriguée par ce que l'auteur nous réserve.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :