• Chronique du livre {Elixir}

    Chronique du livre {Elixir}

     

    Informations générales:

    Titre: Elixir

    Auteur: Tasha Lann

    Editeur: Editions Elixyria

    Collection : Elixir of love

    Date: 18 février 2018

    Format: e-book

    Pages: 305 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Âmes sensibles, s'abstenir !

    Enlevée, séquestrée, violée, humiliée... Quel avenir lui reste-t-il ? La Dark romance par excellence !

    Maïgan Talor, 18 ans, étudiante fortunée récemment arrivée de Shanghai, est enlevée. Convoitée par Gabriel, elle devient Élixir, terrorisée, son âme écorchée vive, sa virginité mise aux enchères. Un client pas comme les autres va poser les yeux sur elle, lui redonnant espoir en la vie... mais n’est-il pas déjà trop tard ?

    « Comment sortir indemne d’une telle lecture ? Tasha Lann n’épargne ni ses personnages ni ses lectrices, et nous transporte dans un univers des plus sombres où l’amour et l’espoir deviennent les seules armes pour survivre... Un livre époustouflant ! »

    L.S.Ange

     

    Extrait:

    "Assise près du hublot, je contemple une dernière fois mon pays natal, non sans éprouver un pincement au cœur. Angoisse ? Appréhension ? Peur ?

    Je sais ce que je perds, mais je ne sais pas ce que je vais trouver. Ma décision m’était pourtant apparue comme une évidence."

     

    Mon appréciation:    9/10

     

    Mon commentaire:

    Attention, ce livre est un pour un PUBLIC AVERTI uniquement!!!! 

    Ames sensibles, s'abstenir!!!

    La couverture est sensuelle à souhait.  Mais je trouve qu'elle trompeuse: la femme de la couverture semble heureuse et pleinement abandonnée dans les bras de son homme...  Alors, oui, l'héroïne va être amoureuse, mais à quel prix?

    Maïgan Talor est une jeune fille riche, franco-chinoise, qui vit à Shangaï avec des parents qui n'en ont que le nom.  En effet, ils ne se sont jamais occupés d'elle.  Elle décide donc de partir vivre sa vie à Paris et étudier dans une grande université.  Le premier jour, elle rencontre sa voisine de palier, Elodie, avec qui elle va se rendre à la soirée de présentation de l'université.  C'est là que son destin va basculer.  Elle rencontre Gabriel: un bel homme qui a tout pour la séduire.  Elle se laisse aller à quelques confidences qui vont sceller son destin.  Gabriel en sûre, cette jeune femme perdue et sans attache va pouvoir servir son commerce!  Lui, en fait, n'a rien de charmant, et, très rapidement, Maïgan va en prendre conscience.  Malheureusement pour elle, il est déjà trop tard: la voilà embarquée dans la prostitution clandestine.  Et oui, Gabriel n'est en fait qu'un mac.  Il va devenir son boss et elle devra composer avec si elle veut rester en vie.  Mais elle va prendre un intérêt tout particulier pour Gabriel quand il va se rendre compte que sa nouvelle recrue est vierge.  Sa virginité va dès lors être vendue aux enchères.   Le plus offrant, un certain Eric, va avoir droit à en profiter, et, même si finalement il la viole, elle va s'y attacher, voyant en lui le seul qui peut la sauver...

    Cette dark romance est assez complexe: les personnages sont intrigants et le milieu dans lequel ils évoluent peut heurter.  Bien sûr, en s'engageant dans un tel roman, on s'y attend.  L'aspect DARK est donc bel et bien présent et même très présent: kidnapping, prostitution volontaire ou clandestine, viols, violence physique et psychologique, drogues, perversité... Tout est mis en place pour nous embarquer dans un univers sombre au possible.  Maïgan, rebaptisée Elixir par son mac, a un caractère suffisamment fort pour se battre et espérer s'en sortir un jour.  Même si elle est bien consciente que dans ce milieu, c'est chacun pour sa pomme, elle s'y fait des copines, ce qui lui permet de survivre.  Quant à Eric, c'est un personnage assez compliqué à comprendre: parfois tendre, parfois dur.  C'est un client et pourtant, il pourrait bien être quelqu'un d'autre.  Quel est son but?  Pourquoi semble-t-il parfois vouloir l'aider et à d'autres moments vouloir la détruire?  Tant de questions qu'on se pose au fur et à mesure de la lecture et auxquelles on trouve petit à petit des réponses.  Quant à l'aspect ROMANCE, j'ai eu plus de mal à le retrouver: certes, Elixir tombe amoureuse de son client, mais qu'en est-il de ses sentiments à lui?  Même si on en a un aperçu en fin de roman, je trouve que la romance en elle-même n'est pas assez exploitée.  Oui, il y a une relation entre les deux, mais pas véritablement une romance.  C'est mon petit bémol.

    A part ça, le roman est addictif - comme la plupart des dark-romances: une fois ce livre ouvert, vous voudrez le terminer pour en connaître l'issue au plus vite!  Le pire dans tout ça, c'est qu'on s'imagine assez bien que cette histoire pourrait être réelle...  C'est choquant, pervers, heurtant et révoltant.  Et je suis certaine que c'est ce que l'auteure a voulu faire ressortir de son histoire.  Une lecture qui fait réfléchir!  Vous ne pourrez pas en sortir indemne...

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi que l'auteure dont j'ai découvert la plume avec ce roman.   

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    cindy rielland
    Samedi 12 Mai 2018 à 13:42

    Merci pour cette chronique

    2
    Samedi 12 Mai 2018 à 19:27

    Merci pour la chronique, il a du être dur à lire quand même je penses au vue de ce que j'ai lu 

      • Lundi 14 Mai 2018 à 18:51

        Dur à lire, non.  Mais poignant et révoltant oui car on s'imagine facilement que ça doit exister dans la vraie vie, et ça, c'est un scandale!

      • Lundi 14 Mai 2018 à 21:58

        Je m'en doute que ça dû être très poignant en tout bravo de l'avoir lu ce n'est pas donner à tout le monde 

      • Mardi 15 Mai 2018 à 17:02
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :