• Chronique de {Mystica - T1}

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Informations générales:

    Titre: Mystica - Trahisons

    Auteur: Cyndie Soue

    Editeur: Sharon Kena

    Tome 1

    Date: 2014

    format: e-book

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Extrait:

    " Son instinct le guida dans ses mouvements et il découvrit à quel point c'était agréable de se sentir fort.  Il prit plaisir à se battre, même si, d'un autre côté, cet état l'effrayait.  Un coup en pleine mâchoire le fit atterrir sur le sol, la douleur accentua sa colère et son envie de meurtre.  Des feuilles mouillées se collèrent à sa peau.  Le loup-garou, parce qu'il réalisa enfin ce qu'ils étaient, son adversaire et lui, vola jusqu'à lui, mais il l'envoya avec ses pattes arrières contre un arbre qui se plia lorsqu'il tomba enfin à terre."

     

    Mon appréciation:    6.5 /10

     

    Mon commentaire:

    La couverture nous montre une jeune femme actuelle (oui, elle est en jeans!) armée d'une épée.  Elle se trouve au pied d'un pont, un soir de pleine lune...le tout sur une déclinaison de bleus qui rend cette couverture très agréable.   Ajoutons une quatrième de couverture alléchante et me voilà embarquée dans Mystica.

    Ce très court roman nous narre l'histoire de Mystica, une jeune chasseuse d'êtres surnaturels. Mystica se trouve rapidement au coeur d'un triangle amoureux alors qu'elle se veut très froide et ne montre aucun sentiment: son job le veut, elle ne peut pas s'attacher et certainement pas à un de ses protégés ni à son patron!  Elle fait partie d'une organisation nommée P.E.B.: Protection des Etres Bénéfiques.  Opposée à cette organisation, il en existe une autre, la L.C.M. , Lutte Contre le Mal, qui elle n'hésite nullement à tuer toutes créatures se trouvant sur chemin.  On commence par rencontrer séparément, chapitre par chapitre, chacun des personnages.  Je dois avouer que ça m'a déstabilisée au départ, puisque je me demandais s'il y avait une seule histoire ou plusieurs qui s'entrecroisent.  Plus tard dans l'histoire, les personnages se croisent et les liens entre eux s'établissent... un peu trop vite et trop facilement à goût. Je m'explique: même si j'ai apprécié l'intrigue dans son ensemble, j'ai eu le sentiment que tout allait trop vite.  Le récit est précipité et il manque cruellement de détails... détails sur les personnages, leurs vies, mais aussi sur l'action en elle-même qui coule de source alors que certains personnages découvrent par exemple leur condition d'êtres surnaturels sans avoir l'air d'en être perturbés outre mesure.  Même la fin est trop rapide, trop brusque et ne donne pas idée du tout de ce que va pouvoir être la suite.

    Par contre, je pense que j'aurais nettement plus apprécié ce roman s'il avait été davantage creusé.  En effet, je me suis laissé séduire par l'intrigue et par ce monde créé par l'auteure.  Alors, peut-être que cette impression de manque d'informations sera comblée à la lecture du tome 2, puisqu'il s'agit d'une saga. J'espère donc plus d'action et surtout plus de détails afin de rentrer davantage dans son univers si j'ai l'opportunité d'en lire la suite!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, pour la découverte de son univers.

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

     

    L'avis de mes partenaires:

    Artistiquement Nôtre: ici

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Liz
    Mardi 25 Octobre 2016 à 12:59

    Et bien je vois qu'on a eu le même avis!Le débuts avec les personnages chacun de leur côté, la fin, le manque de détails et l'action trop rapide. L'auteure m'avait dit en commentaire que le tome 2 devrait satisfaire mes attentes. 

      • Jeudi 27 Octobre 2016 à 07:28

        On verra si c'est plus complet le tome 2 si un jour on a l'opportunité de lire la suite...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :