• Chronique de la nouvelle {Rendez-vous mortel}

     

    Informations générales:

    Titre: Rendez-vous mortel

    Auteur: Solène Chartier 

    Auto-édition

    Date: 30 juin 2018

    Pages: 12 pour l'édition imprimée

     

     

    Présentation de l'éditeur:

    [Nouvelle Fantasy]
    Quand des aventuriers acceptent une quête, tout peut arriver.
    Un rendez-vous assaisonné d'un soupçon de vengeance.

     

    Extrait:

    "Elle nous annonça qu'avant la prochaine lune, elle devait à tout prix posséder un objet qui lui échappait et que, pour des raisons qu'elle refusait d'expliquer, elle ne pouvait le récupérer elle-même.  Je regardais mes compagnons.  Tous avaient un regard entendu. Malgré le flou de cette demande, elle était pressée, elle paierait donc cher."

     

    Mon appréciation:    7/10 

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu cette nouvelle grâce à l'auteure, qui m'a gentiment contactée pour me la proposer.  A savoir, elle disponible gratuitement sur Amazon, ainsi qu'une autre nouvelle de l'auteure, que je lirai plus tard.

     

    Ce récit raconte l'histoire d'une troupe de chasseurs de monstres.  Accostés par une vampire alors qu'ils fêtent une victoire dans un bar, celle-ci leur propose une quête: partir à la recherche d'un objet qu'elle ne peut aller récupérer elle-même.  Pour quelle raison?  Elle n'en fait pas part à la bande...  Du moins, pas dès le départ...  Quel objet?  Un magnifique diadème d'argent serti de nombreuses pierres précieuses.  Vu l'offre pressante de la vampire, les chasseurs comprennent qu'ils seront largement payés.  Quand elle leur offre de multiples pierres précieuses en récompense, ils n'hésitent guère à se lancer dans l'aventure, même si elle s'avère périlleuse dès le début.  Mais "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", non?  Evidemment, la vampire avait une raison de les envoyer en mission...  Mais si vous voulez en savoir davantage, il faudra lire la nouvelle!

     

    L'auteure nous emmène dans son histoire dès les premières secondes.  On entre directement dans le vif du sujet avant un flash-back explicatif.  J'ai bien aimé l'ensemble mais j'ai regretté que ce ne soit pas plus long, plus approfondi, même pour une nouvelle, je pense qu'il y avait moyen d'exploiter davantage.  J'aime beaucoup l'ambiance, directement sombre. Le mystère autour de la quête est également intéressant. C'est ce qui nous happe dans cette histoire fantastique. Vampires, loups-garous, dragons et chasseurs sont les personnages rencontrés dans ce récit. Opportunisme, capitalisme et vengeance sont quelques mots-clefs de cette nouvelle.  Je suis très contente d'avoir pu découvrir cette jeune auteure grâce à cette nouvelle.  Je lirai l'autre nouvelle proposée et j'espère pouvoir lire un jour un de ses romans, lorsqu'elle en aura publié!  Bref, une première nouvelle bien sympathique, à lire entre deux romans pour un moment sans prise de tête.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Eniwolf
    Mardi 23 Avril 2019 à 19:13
    Et hop encore des vampires.... Tu es tombée dedans quand tu étais petite ???? :-))
    Mais comme d'hab, tu les vends bien... Donc à voir, pour plus tard.... ;-)
      • Jeudi 25 Avril 2019 à 13:01

        Ah oui, je suis fan de vampires ♥  Enfin, en imaginaire hein, parce que si j'en croisais un, je ne pense pas que je ferais la maligne, ptdr winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :