• Chronique de la BD {Julie, Claire, Cécile... T2}

    Chronique de la BD {Julie, Claire, Cécile... T2}

    Informations générales:

    Titre: Julie, Claire, Cécile et les autres - Hé!T'as vu celui-là!

    Scénariste: Bom

    Dessinateur: Sidney

    Collection: Sur les pas de vos héros

    Editeur: Le Lombard

    Tome: 2

    Planches: 48

    Date: 1987

     

    Présentation de l'éditeur:

    Quoi de neuf?  Tout, des tas de choses, des petits riens, un permis de conduire réussi, la rentrée en fac... Et les mecs!  Ah, les mecs...

     

    Extrait:

    Chronique de la BD {Julie, Claire, Cécile... T2}

     

    Mon appréciation:    8.5 /10

     

    Mon commentaire:

    Julie, Claire, Cécile....  Ah, toute une époque!  Ces livres, je les lisais quand j'avais l'âge de ma fille, c'est-à-dire vers 13 ans.  Et voilà que j'en retrouve quelques-uns pas trop cher.  Du coup, je les prends, bien entendu, et je me replonge dedans. 

    Quel plaisir de retrouver ces trois brins de filles pétillantes, rigolotes et déjantées.  Pour vous expliquer, il s'agit de trois amies étudiantes  et cohabitantes que l'on retrouve dans toutes sortes de situations - au parc, à l'école, chez elles, en ville, à la plage ... En bref, des situations de vie que chacun peut vivre.  Et bien sûr, il leur arrive toujours un petit truc rigolo, qui, bien souvent, est lié aux mecs.  Car oui, ce sont des jeunes filles qui croquent le vie à pleines dents et aiment les mecs.  Elles sont amies, font toujours tout ensemble- ou presque, parfois se disputent, mais sont tout de même les meilleures amies qui soient.  Alors même environ trente ans plus tard, je les aime toujours autant et trouve toujours la BD actuelle (bien qu'il n'y ait pas de trace de tout ce qui touche à internet, bien sûr, mais les sujets restent toujours d'actualité).  Les dessins sont bien réalisés et réalistes. La BD est construite par gags.  Ce n'est pas toute une histoire, mais une accumulation de faits, de gags, qui construisent l'histoire des filles.Et... J'avais oublié le professeur de géographie: c'est le must, celui-là, haha!  

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    cindy rielland
    Vendredi 20 Avril 2018 à 07:59

    Merci pour cette chronique

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 16:56

        Avec grand plaisir ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :