• Chronique de l'album "Où est ma chaussure?"

    Chronique de l'album "Où est ma chaussure?"

    Informations générales:

    Titre: Où est ma chaussure?

    Auteur: Tomi Ungerer

    Editeur: école des loisirs

    Collection: album

    Langue: français

    Date: 1 mars 2012

    Pages: 32

     

    4ème de couverture:

    Chronique de l'album "Où est ma chaussure?"

     

     

     

     

     

     

     

     

    Extrait:

    Chronique de l'album "Où est ma chaussure?"

     

     

     

     

     

    L'appréciation de mes enfants: 9/10

    Mon appréciation: 7/10

     

    Notre commentaire:

    Quelle surprise en ouvrant ce livre!  Il ne s'agit pas d'une lecture mais d'une histoire presque entièrement imagée.  

    Le petit garçon présenté au début de l'histoire a perdu sa chaussure et l'enfant a pour mission de la retrouver.  C'est alors qu'il se plonge dans tous les décors proposés afin de trouver les différentes chaussures afin de voir s'il s'agit de LA chaussure perdue.  

    Une chouette façon de travailler la recherche visuelle avec les touts-petits.

    Mes enfants, malgré qu'ils sont plus grands, ont pris beaucoup de plaisir à rechercher les différentes chaussures dans les dessins.  

    En prolongement, on envisage d'ailleurs que chacun crée son propre décor avec des chaussures (en les découpant dans des magasines, par exemple).  Ce serait un chouette bricolage en rapport avec cet album.

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :