• A Romantic Love Story 3

    A Romantic Love Story 3

    Informations générales:

    Titre: A Romantic Love Story
    Tome 3
    Auteur: Kaho Miyasaka
    Editeur: Panini France 
    Collection: Manga Shojo
    Pages: 192
    Langue: français
    Date: 9 septembre 2009

     

     



    4ème de couverture:

    Comment te parler?

    Que faire pour que mes pensées te parviennent?

    Comment te faire savoir que... que je t'aime ...?

     

    Extrait:

    "Notre journée en tête-à-tête est sur le point de s'achever.  Est-ce que nous allons encore nous regarder dans le blanc des yeux?

    Il faut que je me laisse aller... que je laisse parler mes sentiments.  Je n'ai plus beaucoup de temps.  Le train va entrer en gare."

     

    Mon appréciation: 7.5/10

     

    Mon commentaire:

    Ce manga reste sans grande surprise...  J'en apprécie la lecture, car ça détend; mais c'est vraiment très très midinette.  Ceci dit, je le savais en choisissant ce manga.

    Les dessins sont vraiment bien faits, j'aime beaucoup le coup de crayon de l'illustrateur.

    L'auteure sait garder l'identité de ses personnages de tome en tome.  Ainsi, Kotori, que depuis le début est une jeune fille très timide et naïve, reste égale à elle-même, même si elle commence, lentement, à croire à son histoire d'amour avec Yukito.  Lui, est vraiment très patient avec elle!  Je ne sais pas si dans la vraie vie un mec pourrait encore être si patient et attendre autant la fille qu'il aime.  Enfin, c'est mignon...  Ceci dit, dans la vraie vie, je ne pense pas non plus qu'il existe encore beaucoup de filles aussi maladivement timide que Kotori...

    Donc, maintenant, les deux jeunes gens sont en couple.  Mais c'est encore très timide.  Je n'aurais de toute façon pas apprécié que Kotori se jette dans les bras de Yukito, puisqu'elle n'est pas comme ça au départ.

    En bref, c'est gentil comme lecture, ça décompresse.  Mais il ne faut pas s'attendre à du suspens ou à une histoire d'amour torride...

    Enfin, on verra la suite, car je la lirai.  Je veux voir où cette histoire va mener!  Qui sait, la petite Kotori va peut-être s'émanciper au fur et à mesure des tomes!



    Pin It

  • Commentaires

    1
    elodie macquart
    Jeudi 10 Avril 2014 à 19:40

    je me suis arrêté au deux premier tome comme tu le dit sans surprise et vraiment très midinette

    2
    Samedi 12 Avril 2014 à 09:58

    Oui, c'est un peu ça!  Ceci dit, je pense qu'en prenant ce type de manga, on s'en doute un peu dès le départ.  Je pense que je continuerai la saga juste pour voir où elle mène.  Mais je ne sais pas si je continuerai à chroniquer chaque tome 1 par 1 parce qu'il n'y a quand même pas grand chose à en dire de neuf de tome en tome.  Enfin, je verrai!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :