• Vendredi en musique du 18 novembre 2016

     

    Vendredi en musique : premier RDV!

     

    Et voici notre RDV : "Vendredi en musique"

     

    Cette semaine, je vous propose une chanson que j'écoutais quand j'étais petite.  Je pense même si j'ai bon souvenir que je l'avais apprise en primaire.  Mais je ne vais pas vous faire écouter la version de mon enfance.  Celle que vous allez écouter est celle sortie par le super groupe d'enfants qui nous chante tout un tas de chansons remises au goût du jour, à savoir:

     

     Il s'agit de ceci:

     

    L'oiseau et l'enfant; Kids United 

     

     

    Vendredi en musique du 18 novembre 2016

     

    Paroles:

    Comme un enfant aux yeux de lumière 

    Qui voit passer au loin les oiseaux 

    Comme l'oiseau bleu survolant la terre 

    Vois comme le monde, le monde est beau 

     

    Beau le bateau dansant sur les vagues 

    Ivre de vie, d'amour et de vent 

    Belle la chanson naissante des vagues 

    Abandonnée au sable blanc 

     

    Blanc l'innocent, le sang du poète 

    Qui en chantant invente l'amour 

    Pour que la vie s'habille de fête 

    Et que la nuit se change en jour 

     

    Jour d'une vie ou l'aube se lève 

    Pour réveiller la ville aux yeux lourds 

    Où les matins effeuillent les rêves 

    Pour nous donner un monde d'amour 

    L'amour, c'est toi 

     

    L'amour, c'est moi 

    L'oiseau, c'est toi 

    L'enfant, c'est moi 

     

    Moi, je ne suis qu'une fille de l'ombre 

    Qui voit briller l'étoile du soir 

    Toi, mon étoile qui tisse ma ronde, 

    Viens allumer mon soleil noir 

     

    Noire la misère, les hommes et la guerre 

    Qui croient tenir les rênes du temps 

    Pays d'amour n'a pas de frontières 

    Pour ceux qui ont un cœur d'enfant 

     

    Comme un enfant aux yeux de lumière 

    Qui voit passer au loin les oiseaux

    Comme l'oiseau bleu survolant la Terre 

    Nous trouverons ce monde d'amour 

     

    L'amour, c'est toi 

    L'amour, c'est moi 

    L'oiseau, c'est toi 

    L'enfant, c'est moi 

     

    Comme un enfant aux yeux de lumière 

    Qui voit passer au loin les oiseaux 

    Comme l'oiseau bleu survolant la terre 

    Vois comme le monde, le monde est beau 

     

    L'oiseau, c'est toi 

    L'enfant, c'est moi 

    L'oiseau, c'est toi 

    L'enfant, c'est moi 

     

    Beau le bateau dansant sur les vagues 

    Ivre de vie, d'amour et de joie 

    Belle la chanson naissante des vagues 

    Vois comme le monde, le monde est beau 

     

    L'oiseau, c'est toi 

    L'enfant, c'est moi 

    L'oiseau, c'est toi 

    L'enfant, c'est moi

     

    Quelques photos du clip: 

     

    Vendredi en musique du 18 novembre 2016

    Vendredi en musique du 18 novembre 2016

    Vendredi en musique du 18 novembre 2016

    Vendredi en musique du 18 novembre 2016

     

     

    Quelques renseignements supplémentaires:

    Kids United est un groupe d'enfants qui reprennent des chansons célébrant la paix et l'espoir.  Ils sont 5, sont passionnés de chant et travaillent main dans la main avec l'Unicef pour défendre les droits de l'enfant.

    Leur second album "Tout le bonheur du monde" est sorti le 19 août 2016.

    Vendredi en musique du 18 novembre 2016

    "L'oiseau et l'enfant" est le deuxième titre sur l'album.

     C'est une reprise de Marie Myriam.

    Vous pouvez écouter sa version  par ici lors de l'Eurovision de 1977.

     

     

    Et vous, que pensez-vous de cette chanson?  

    De ce groupe d'enfants?

    Quelle version préférez-vous?

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Baloo87
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:33
    Moi j'aimais bien la première version mais la deuxième avec des enfants n'est pas mal non plus j'aime aussi ce groupe bon choix
      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:48

        Merci ;)  C'est très agréable de les écouter, je trouve!  Mais moi aussi, j'aimais beaucoup la première version ♥

    2
    Sylvie Bar
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:59
    Très belle chanson et ils ont une très belle voix
      • Samedi 19 Novembre 2016 à 12:46

        oui, c'est sûr!

         

    3
    Sabrina Laroche
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 19:47

    J'aime beaucoup ce que font ces enfants pour cette cause même si c'est pas trop mon style de musique 

      • Samedi 19 Novembre 2016 à 12:50

        Oui, c'est vrai qu'ils oeuvrent pour une bonne cause ;)  Ce qui les rend encore plus sympathiques ♥

    4
    Laëtitia
    Lundi 21 Novembre 2016 à 12:36

    Oh oui ! Je préfère cette version à l'originale :)

      • Mardi 22 Novembre 2016 à 14:47

        Perso j'aime les 2, mais ces p'tits bouts ont de l'énergie à revendre et une positivité qui me plait ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :