• Vendredi en musique du 12 février 2016

    Vendredi en musique : premier RDV!

     

    Et voici notre RDV hebdo: "Vendredi en musique"

     

    Cette semaine, je vous propose un artiste que j'ai découvert le week-end dernier grâce à The Voice France...  Et, en parcourant You tube, j'ai écouté plusieurs autres chansons qu'il interprète.  Il a juste  un talent fou <3  Un artiste complet, rien à redire! Il ne chante pas simplement, il vit ses chansons. C'est clair, j'ai trouvé mon chouchou, lol!

    Alors, la chanson que je vais vous présenter aujourd'hui est celle qu'il a présentée samedi dernier, à ceci près que c'est une version qu'il avait déjà enregistrée au préalable, et un peu raccourcie.  Il a juste une interprétation magnifique de cette chanson de Vitaa (et même si la version de Vitta est magnifique, je surkiffe sa version à lui!)  winktongue.  Tout est maîtrisé, le souffle, l'articulation, les silences, et bien sûr l'interprétation.

     

    Il s'agit de ceci:

     

    A fleur de toi; Slimane

     

    Vendredi en musique du 12 février 2016

     

    Paroles:

     

    A fleur de toi

     

    1er couplet :

    Les jours passent mais ça ne compte pas j'ai tant de mal à vivre.

    Ivre de ce parfum si différent du tien, pire

    J'ai compté chaque minute qui me retient à elle

    Comme si j'étais mon propre prisonnier

    Ça fait bientôt un an qu'elle m'a sauvé, de toi

    Souvent je me demande où j'en serais, sans toi

    Souvent je me demande ce que tu fais, où tu es, qui tu es…

    Sors de mes pensées !

    J'ai changé d'adresse, de numéro - Merci

    J'ai balancé tes lettres et tes défauts - Même si

    J'ai fait semblant d'avoir trouvé la force

    Je garde au plus profond de moi

    Tout c'que tu m'as laissé

     

    Refrain :

    J'essaye de t'oublier avec une autre,

    Le temps ne semble pas gommer tes fautes,

    J'essaye mais rien n'y fait

    Je ne peux pas, je ne veux pas, je n'y arrive pas…

    Je ne l'aime pas comme toi.

    J'essaye de me soigner avec une autre,

    Elle tente en vain de racheter tes fautes,

    Elle semble si parfaite mais rien n'y fait

    Je ne peux pas, je n'y arrive pas

    Je ne l'aime pas comme toi

     

    2ème couplet : 

    Elle,

    Elle a tenté de me consoler

    Même si elle n'a pas tes mots ni ton passé

    C'est vrai,

    Mais elle n'a pas ton goût pour la fête, pour la nuit, pour les autres

    Pour tout ce que je hais,

    Elle a séché toutes mes larmes tu sais

    Elle a ramassé tes pots cassés

    Et elle a réglé tout, tes impayés, tes impostures, tes ratures

    Tout c'que tu m'as laissé,

    Tout ce que tu m'as laissé

    Elle m'aime comme une folle

    Elle me connaît par coeur

    Elle me dit je t'aime parfois durant des heures

    Mais elle ne sent pas ton odeur

    Pourquoi je la respire dans ses bras ?

    Sors de mes pensées

    Sors de mes pensées

     

     

     

     

    Informations supplémentaires:

    Slimane a déjà réussi à se faire connaître.  il a en effet déjà participé à d'autres émissions, telles que Nouvelle Star en 2009, X-Factor en 2011 ou Encore une chance en 2012, mais aussi, Je veux signer chez AZ.  Il a même déjà sorti son propre disque Tourne le monde, que vous pouvez trouver ici.

    Vendredi en musique du 12 février 2016

    Mais surtout, il a su se faire remarquer pour intégrer le casting de la comédie musicale Marie-Antoinette de Didier Barbelivien.

     

    Vous pouvez trouver la version officielle de Vitaa en suivant ce lien:

    A fleur de toi, Vitaa 

     

     

    J'espère que vous aurez aimé cet artiste autant que moi!  Je suis certaine qu'il va percer et qu'on en entendra encore parler!!!

    Dites-moi tout ce que vous en pensez!!! 

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Vendredi 12 Février 2016 à 13:14

    Je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte

      • Vendredi 12 Février 2016 à 19:58

        Avec plaisir!  J'espère que la découverte a été bonne ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :