• Vendredi en musique

     

    Vendredi en musique : premier RDV!

     

    Et voici notre RDV hebdo: "Vendredi en musique"

     

    Cette semaine, vous allez pouvoir écouter une chanson qui me tient vraiment à coeur.  Et pour cause, elle m'a accompagnée à différents moments heureux de ma vie!

    Curieusement, le matin de la naissance de mes enfants, je chantais cette chanson en tournant en rond autour de ma table de salle-à-manger (si, si, je vous promets! et les deux fois, en plus!)... Je chantais la deuxième version (français-anglais mélangés).

    Vous allez donc d'abord découvrir cette version:

    Bonnie Tyler feat Kareen Atonn

    Si demain

     

    Puis, tout naturellement, c'est la chanson que l'on a choisie pour le mariage (euh, oui, j'ai vécu dans le péché, lol!).  Seulement, là, on a choisi la version initiale.

    Bonnie Tyler

    Total Eclipse of the heart

     

     

    Oh la la, rien qu'à l'écouter pour vous préparer cet article, ça me file les frissons!!!

     

    Bon, alors pour les paroles, je vais vous poster celles de la version originale...

     

     

    Turn around!

    Every now and then

    I get a little bit lonely,

    And you're never coming around

    Turn around!
    Every now and then,
    I get a little bit tired
    Of listening to the sound of my tears.
    Turn around!
    Every now and then,
    I get a little bit nervous
    That the best of all the years have gone by.
    Turn around!
    Every now and then,
    I get a little bit terrified,
    And then I see the look in your eyes...
    Turn around, bright eyes!
    Every now and then,
    I fall apart!
    Turn around, bright eyes!
    Every now and then,
    I fall apart!

    Turn around!
    Every now and then,
    I get a little bit restless,
    And I dream of something wild.
    Turn around!
    Every now and then,
    I get a little bit helpless,
    And I'm lying like a child in your arms.
    Turn around!
    Every now and then,
    I get a little bit angry,
    And I know I have to get out and cry.
    Turn around!
    Every now and then,
    I get a little bit terrified,
    But then I see the look in your eyes...
    Turn around, bright eyes!
    Every now and then,
    I fall apart!
    Turn around, bright eyes!
    Every now and then,
    I fall apart!

    And I need you now tonight,
    And I need you more than ever.
    And if you'll only hold me tight,
    We'll be holding on forever.
    And we'll only be making it right,
    Because we'll never be wrong together.
    We can take it to the end of the line;
    Your love is like a shadow on me all of the time!
    I don't know what to do, and I'm always in the dark!
    We're living in a powder keg and giving off sparks...
    I really need you tonight!
    Forever's going to start tonight...
    Forever's going to start tonight.

    Once upon a time, I was falling in love,
    But now I'm only falling apart.
    There's nothing I can do;
    A total eclipse of the heart.
    Once upon a time, there was light in my life,
    But now there's only love in the dark.
    Nothing I can say;
    A total eclipse of the heart!
    A total eclipse of the heart!
    Turn around, bright eyes
    Turn around, bright eyes

    Turn around
    Every now and then,
    I know you'll never be
    The boy you always wanted to be.
    Turn around
    But every now and then,
    I know you'll always be
    The only boy who wanted me the way that I am!
    Turn around
    Every now and then,
    I know there's no-one in the universe
    As magical and wondrous as you.
    Turn around
    Every now and then,
    I know there's nothing any better;
    There's nothing that I just wouldn't do...
    Turn around, bright eyes
    Every now and then,
    I fall apart!
    Turn around, bright eyes
    Every now and then,
    I fall apart!

    And I need you now tonight,
    And I need you more than ever.
    And if you'll only hold me tight,
    We'll be holding on forever!
    And we'll only be making it right,
    Because we'll never be wrong together.
    We can take it to the end of the line;
    Your love is like a shadow on me all of the time!
    I don't know what to do, and I'm always in the dark!
    We're living in a powder keg and giving off sparks...
    I really need you tonight!
    Forever's going to start tonight...
    Forever's going to start tonight.

    Once upon a time, I was falling in love,
    But now I'm only falling apart.
    There's nothing I can do;
    A total eclipse of the heart.
    Once upon a time, there was light in my life,
    But now there's only love in the dark.
    Nothing I can say;
    A total eclipse of the heart!
    A total eclipse of the heart!
    A total eclipse of the heart!
    A total eclipse of the heart!
    Turn around, bright eyes
    Turn around, bright eyes

     

     

    Et voici la traduction: 

     

    Retourne-toi!

    De temps en temps, il m'arrive
    De me sentir un peu seule,
    Et tu ne viens jamais me voir.
    Retourne-toi!
    De temps en temps, il m'arrive
    D'être un peu lasse
    D'entendre le bruit de mes larmes.
    Retourne-toi!
    De temps en temps, il m'arrive
    D'être un peu nerveuse
    Du fait que mes meilleures années soient passées.
    Retourne-toi!
    De temps en temps, il m'arrive
    D'être un peu terrifiée
    Puis je croise ton regard...
    Retourne-toi, regard vif!
    De temps en temps, il m'arrive
    De m'effondrer!
    Retourne-toi, regard vif!
    De temps en temps, il m'arrive
    De m'effondrer!

    Retourne-toi!
    De temps en temps, il m'arrive
    De m'agiter,
    Et de rêver de quelque chose de déchaîné.
    Retourne-toi!
    De temps en temps, il m'arrive
    De me sentir un peu impuissante,
    Et de rester allongée dans tes bras comme un enfant.
    Retourne-toi!
    De temps en temps, il m'arrive
    De me mettre un peu en colère
    Et de savoir qu'il que je sorte pour pleurer.
    Retourne-toi!
    De temps en temps, il m'arrive
    D'être un peu terrifiée
    Mais je crois alors ton regard...
    Retourne-toi, regard vif!
    De temps en temps, il m'arrive
    De m'effondrer!
    Retourne-toi, regard vif!
    De temps en temps, il m'arrive
    De m'effondrer!

    Et j'ai besoin de toi ce soir,
    Et j'ai besoin de toi plus que jamais.
    Et si seulement tu me serrais fort dans tes bras,
    On tiendrait bon pour toujours.
    Et nous mènerons tout cela à bien
    Car ensemble, on n'aura jamais tort.
    On peut aller jusqu'au bout;
    Ton amour est comme une ombre qui est tout le temps sur moi!
    Je ne sais pas quoi faire, je suis toujours dans le noir!
    On vit dans un baril de poudre et on fait des étincelles...
    J'ai vraiment besoin de toi ce soir!!!
    L'éternité va commencer ce soir...
    L'éternité va commencer ce soir.

    Il était une fois, je tombais amoureuse,
    Mais maintenant, je ne fais que m'effondrer.
    Il n'y a rien que je puisse faire;
    Une éclipse totale du coeur.
    Il était une fois, il y avait de la lumière dans ma vie,
    Mais il ne reste plus que de l'amour dans le noir.
    Il n'y a rien que je puisse dire;
    Une éclipse totale du coeur!
    Une éclipse totale du coeur!
    Retourne-toi, regard vif...
    Retourne-toi, regard vif...

    Retourne-toi!
    De temps en temps, il m'arrive
    De savoir que tu ne seras jamais
    Le garçon que tu as toujours voulu être.
    Retourne-toi!
    Mais de temps en temps, il m'arrive
    De savoir que tu seras toujours
    Le seul garçon qui me voulais telle que j'étais!
    Retourne-toi!
    De temps en temps, il m'arrive
    De savoir qu'il n'y a personne dans l'univers
    D'aussi magique et superbe que toi.
    Retourne-toi!
    De temps en temps, il m'arrive
    De savoir qu'il n'y a rien de mieux;
    Il n'y a rien que je ne ferais pas...
    Retourne-toi, regard vif!
    De temps en temps, il m'arrive
    De m'effondrer!
    Retourne-toi, regard vif!
    De temps en temps, il m'arrive
    De m'effondrer!

    Et j'ai besoin de toi ce soir,
    Et j'ai besoin de toi plus que jamais.
    Et si seulement tu me serrais fort dans tes bras,
    On tiendrait bon pour toujours.
    Et nous mènerons tout cela à bien
    Car ensemble, on n'aura jamais tort.
    On peut aller jusqu'au bout;
    Ton amour est comme une ombre qui est tout le temps sur moi!
    Je ne sais pas quoi faire, je suis toujours dans le noir!
    On vit dans un baril de poudre et on fait des étincelles...
    J'ai vraiment besoin de toi ce soir!!!
    L'éternité va commencer ce soir...
    L'éternité va commencer ce soir.

    Il était une fois, je tombais amoureuse,
    Mais maintenant, je ne fais que m'effondrer.
    Il n'y a rien que je puisse faire;
    Une éclipse totale du coeur.
    Il était une fois, il y avait de la lumière dans ma vie,
    Mais il ne reste plus que de l'amour dans le noir.
    Il n'y a rien que je puisse dire;
    Une éclipse totale du coeur!
    Une éclipse totale du coeur!
    Une éclipse totale du coeur!
    Une éclipse totale du coeur!
    Retourne-toi, regard vif...
    Retourne-toi, regard vif...

     

    Cette chanson a été écrite par Jim Steinman et est l'un des titres de l'album Faster than the speed of night, sorti en 1983. 

     

    Elle a donc été reprise par Bonnie Tyler elle-même accompagnée de Kareen Antonn en 2004, année de naissance de ma fille, ce qui explique que je la chantais en boucle, à ce moment-là, en tous cas, lol!

     

     

    Et vous, aimez-vous cette chanson?  

    Y a-t-il d'autres chansons de Bonnie Tyler que vous aimez?

    Et la reprise, qu'en pensez-vous?

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Vendredi 7 Août 2015 à 19:30
    Oh oui ! Je m'en souviens c'est superbe <3
    2
    Vendredi 7 Août 2015 à 19:57

    N'est-ce pas!!! <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :