• Rondes et sensuelles tome 2

    Chronique du recueil de nouvelles {Rondes et sensuelles - tome 2}

     

    Informations générales:

    Titre: Rondes et sensuelles

    Auteur: commun (Noann Lyne; Jacques Fauvet; Virgile Adams; Xavier Otzi; Ian Cecil; Clarissa Rivière)

    Tome: 2

    Editeur: Dominique Leroy (ChocolatCannelle)

    Collection: e-ros 

    Illustrateur: Tess

    Date: 20/09/14

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du recueil de nouvelles {Rondes et sensuelles - tome 2}

     

    Extrait:

     "Rien de bien exaltant dans cette discothèque somme toute quelconque.  Des gens absorbés par le rythme.  De nombreux visages féminin, mais aucun ne me touche.  Où que je pose les yeux, aucune femme qui me convienne et à qui je convienne.  Car la condition est double.  Il faut que les deux se plaisent, la difficulté est élevée à la puissance deux.  Mon oeil avisé se promène, il scrute l'assemblée, dans un mélange d'envie et de crainte.

    Soudain, j'aperçois un visage élégant, bien qu'un peu rond.  Une brunette dans la pénombre, aux grands yeux ténébreux, comme du noir caché dans le noir.  Un regard qui héberge une âme sensible, cachée au plus profond d'un corps, espérant qu'un bon coeur la découvre."

     

    Mon appréciation: 7/10

     

    Mon commentaire:

    Ce recueil contient 7 nouvelles écrites par 6 auteurs.  Une pour chaque jour de la semaine, donc. happy

     

    Je vais vous les présenter:

    • XXElle; de Noann Line.

    Une rencontre en discothèque va progressivement amener les deux personnages à devenir partenaires.  Mais Yves devra tout faire pour convaincre sa belle qu'elle le tente avec ses rondeurs!

    L'auteure manie les mots avec habileté.  Elle nous entraîne sur un chemin sensuel sans tomber dans la vulgarité et traduit les sentiments et émotions de chacun de ses protagonistes en tenant bien compte des différences entre les deux sexes.  

    Une nouvelle habilement écrite.

    • La femme au comptoir; de Jacques Fauvet

    Lors d'un concours d'exhibitionnisme, André, un journaliste, fait un reportage dans le club.  Il y rencontre un femme, bien trop grosse, que tous ignorent, même son mari qui s'en donne à coeur joie avec une autre.  Mais il va se laisser aller avec elle aux plaisirs charnels, sur la piste de danse.  

    Cette histoire est beaucoup plus osée que la précédente.  L'auteur va droit à l'essentiel.  Evidemment, le milieu dans lequel est évoluent les personnages n'y est pas pour rien...

    • La voisine; Jacques Fauvet

    Un soir de foot où la télévision ne fonctionne pas, Paul débarque chez André.  De confidence en confidence, André apprend que Paul est lassé de sa femme, devenue trop grosse.  Intrigué par cette inconnue, Paul va tout faire pour mieux la connaître.  De là, naîtra une liaison passionnée.  C'est alors que le mari va redécouvrir sa femme, plus épanouie, plus ouverte...  

    Une histoire d'amants qui, de premier abord, peut sembler banale, mais au final, qui ne l'est pas du tout.  

    L'écriture est fluide et la nouvelle se lit rapidement.

    • La bouchère; Virgile Adams

    Un étudiant loue une chambre pour ses études à une bouchère.  Dès le départ, il est très attiré par elle et ses rondeurs.  Très rapidement, ils deviennent amants et passent l'année ensemble.  

    Une nouvelle courte, bien rythmée, sensuelle et érotique.

    • Urbi et Orbi; Xavier Otzi

    Ryana est une femme extrêmement complexée.  Son amie Marie, pour la décoincer, l'emmène chez une "voyante".  Dès la seconde séance, Ryana se métamorphose.  elle joue de ses atouts devant cette inconnue et devant ce qu'elle pense être "La Terre entière".  Une véritable libération pour elle!

    Je sors assez sceptique de cette lecture.  Tout est trop rapide.  Une femme si complexée ne peut pas se laisser aller si rapidement et reprendre sa vie en mains aussi facilement.  Cela ne semble guère plausible.

    • Aphrodite; Ian Cecil

    Une femme ronde loue les services d'un homme pour entrer dans un club échangiste.  Une fois à l'intérieur, l'homme se désintéresse d'elle et se tourne plutôt vers des créatures filiformes. Mais un autre homme va se tourner vers elle et ils vont tous deux se laisser aller aux plaisirs de la chair dans une alcôve prévue à cet effet.  Puis ils se reverront et ne se quitteront plus.  Aphrodite a trouvé son Adonis.

    Cette nouvelle est clairement érotique voire davantage.  L'auteur a poussé sa touche d'érotisme au maximum.  Mais pourquoi change-t-il de personne de conjugaison en fin de récit?  C'est un peu perturbant, je trouve...

    • Il était temps, Clarissa Rivière

    Lise, enceinte de huit mois, est en cruel manque de sexe.  Pour combler ce manque, elle se rend avec un ancien ami libertin dans un club où elle va se laisser totalement aller à ses désirs et aux plaisirs les plus fous.  Oui, mais ses orgasmes répétés pourraient bien faire naître le bébé plus rapidement que prévu.

    Cette nouvelle est très osée, très imagée.  L'auteure, tout comme son héroïne, va droit à l'essentiel.  

     

    Toutes les nouvelles ont donc comme héroïne une femme ronde.  Certaines sont timides, d'autres sont complexées et d'autres s'assument pleinement.  Elles mettent également en scène des hommes qui aiment les rondeurs affichées par ces femmes.

    Dans ce tome de Rondes et sensuelles, les récits sont nettement plus osés que dans le premier.  La plupart se déroulent dans des clubs.  

    Chaque plume est différente.  

    L'avantage principal de ce type de recueil, c'est qu'on peut le lire en plusieurs fois et dans n'importe quel ordre, puisque chaque nouvelle est indépendante des autres.

    Le deuxième avantage est que ces nouvelles, courtes, correspondent parfaitement à notre mode de vie actuel.  Elles sont rapides à lire, ce qui est efficace dans nos vies où on est toujours pressés.  

    Si vous aimez ce type d'écrit, que vous ne vous offusquez pas à la moindre petite scène de sexe et que vous n'avez pas toujours le temps de lire des romans entiers, ce recueil est fait pour vous!

     

     

     Chronique du recueil de nouvelles {Rondes et sensuelles - tome 2}

     

    Je remercie ChocolatCannelle pour ce service presse reçu dans le cadre de notre partenariat.  

    Désolée pour le retard dans ma lecture...

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2015 à 19:09

    merci pour la découverte :)

    2
    Lundi 13 Avril 2015 à 19:10

    Avec plaisir, paraty62 ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :