• Chronique du livre {La poule}

     

    Informations générales:

    Titre: La poule

    Auteur: collectif

    Editeur: Atlas jeunesse

    Collection: Les animaux de la ferme

    Date: 01/01/2006

    Pages: 25

    Langue: français

     

     

    Extrait:

    Cet extrait est tiré d'une des deux histoires du livre: "Riky, le coq, veut partir en vacances"

     

    "Riky est le coq de la ferme de Célestin.  Il règne sur le poulailler et tour le monde compte sur lui le matin pour être réveillé.  Seulement, un jour, Riky décide de prendre des vacances.  Il va prévenir Célestin de son départ."

     

     

    L'appréciation de mes enfants: 8.5/10

    Mon appréciation: 8/10

     

     

    Notre commentaire:

     

    Ce livre comprend d'abord une partie documentaire qui nous explique bien des choses sur la poule.  Génial!  C'est ce qu'il nous fallait pour élever correctement nos amis poussins.  En effet, quelques temps avant les vacances de Pâques, nous avons adopté de petits poussins.  Au départ, c'est simple, il suffit de les nourrir avec la farine spéciale que le vendeur nous a proposée.  Mais bon, après, il faut les nourrir autrement, ces petits poulettes!  Vu que nous avons un livre sur le sujet dans notre bibliothèque, il n'y a plus qu'à le lire...

     

    On y découvre tout un tas d'explications: le corps de la poule, sa famille, où vit-elle, que mange-t-elle, la différence entre poule pondeuse et poule couveuse, la naissance du poussin, les élevages, différentes races ... Le tout illustré avec de magnifiques couleurs qui donnent envie de lire et relire ces informations.  Enfin bref, de quoi s'occuper au mieux de nos amies les poules.

     

    Ensuite, on a découvert les deux petites histoires du livre.  Une partie sympathique, avec de jolies illustrations, et qui, l'air de rien, nous en apprend encore un peu sur le sujet: le rôle du coq, les prédateurs, ...  Mais ces histoires véhiculent aussi des valeurs qui émeuvent toujours nos bambins.  Les miens sont un peu grands, donc, forcément, ils les ont trouvées beaucoup trop courtes à leur goût.  Mais ils les ont tout de même bien appréciées.

     

    Découvrez maintenant nos poules, dans le poulailler que nous leur avons spécialement aménagé sous la cabane des enfants.

     

    Chronique du livre {La poule}

     

    Chronique du livre {La poule}

     

    Chronique du livre {La poule}

     

    Chronique du livre {La poule}

    Les enfants ont adoré accueillir de nouveaux pensionnaires à la maison.  Et d'ailleurs, ils aiment beaucoup s'en occuper et les observer.  C'est apaisant!

     

    Pin It

    3 commentaires
  •  

     

    "Les mômes existent pour nous rappeler que les priorités ne sont pas toujours celles qu'on croit.  

    Même si c'est parfois difficile, ils remettent de l'ordre dans nos existences."

    Franck Thilliez.

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Premier extrait proposé dans le coin des extraits littéraires

     

    Je vous ai dit que j'avais reçu l'intégrale de ce roman en SP.  J'ai donc la joie de vous en partager 3 extraits ;-)

     

    Voici les extraits du roman (en cours de lecture, il y en aura donc certainement d'autres).

    "  De toute mon âme " de L.S. Ange.

     

    " Il est comme un joli paquet cadeau vide...  Une pierre à la place du coeur.  Je me fige quand j'entends mon prénom dans la conversation, il parle d'un air agacé et mon sang ne fait qu'un tour.

    -Ecoute, Rose, je ne te pose pas de lapin, je viens de te dire que je ne peux pas la laisser seule chez moi!  Elle pourrait me voler ou mettre le feu!  Tu ne la connais pas, c'est un cauchemar cette fille, elle me pourrit la vie.  Dès que je me suis débarrassé d'elle, je t'appelle, c'est promis et je me fais pardonner!

    Mon coeur se brise en mille morceaux, les larmes inondent mon visage, un hoquet m'échappe, il se retourne surpris, pour me dévisager.  Je suis tétanisée par le chagrin, je n'ai rien fait pour être traîtée ainsi, je ne mérite pas ça!  Il blêmit et sort de l'eau en s'approchant."

     

    " Je hoche la tête, les yeux pleins de larmes et redresse les épaules, évitant son regard rempli d'animosité, je pose un sourire factice sur mes lèvres.  Moi qui me faisais une joie de cette soirée, je me retrouve en enfer avec le diable en personne!  Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter de l'accompagner à ce gala?"

     

    "Tout est tellement ultra-chic ici qu'ils en oublient d'avoir un coeur.  Ils s'occupent de galas de charités pour faire bonne figure et démolissent les gens qui n'ont pas de grosses fortunes à exhiber!  Ca me donne envie de vomir..."

     

     

    Extraits du roman {De toute mon âme; l'intégrale}

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Chronique du roman {Le judas de Satan - tome 2; 1ère partie}

     

     

    Informations générales:

    Titre: Le judas de Satan - L'absence

    Auteur: Karima Azzaoui

    Tome: 2 - 1ère partie

    Editeur: 7 écrit

    Date: décembre 2014

    Langue: français

    Pages: 501

     

    4ème de couverture:

    Alors que peut-être, un semblant de vie normale s’impose enfin, d’infimes signes d’un pénible passé, de plus en plus intolérable, s’imposent en force.

    Fidèle au poste, ce brave Tony a bien du mal à accepter ce que son regard affronte et quand bien même, Cassandre n’est pas prête !

    Elle réfute, elle s’obstine et s’englue dans une attente chimérique. Elle ne semble vivre que pour une seule et même personne…et qui n’est peut-être pas ce qu’elle pense : sa fille.

    Mais qui es-tu Lucie ? Quelles sont les si improbables prédestinations qui t’embrasent petite fille ? Est-ce écrit ? Est-ce ta destinée ?

    Et…  où est donc Lucien Miller ?

    Ne dit-on pas que la vie reprend toujours son cours ? Pas toujours…non.

     

    Extrait:

     " Un spasme de terreur s'imprégna de son corps dans toute son entièreté et il lui fallut un effort herculéen pour déplacer ce même corps afin qu'il accepte enfin de se retourner.  Son sang se figea et déserta son visage en quelques secondes, dès l'instant où ses yeux fixèrent le sol.  

    D'aussi loin qu'il pouvait voir, quatre pieds avaient parcouru le chemin.  Deux étaient à lui et pas âme qui vive dans un large périmètre."

     

    Mon appréciation:    9.5 /10

     

    Mon commentaire:

    La couverture de cet opus est encore plus belle et intrigante que les deux autres. On retrouve les mêmes ingrédients, la rose, la main et le sang.  Sauf que cette fois, la rose est rouge et non plus blanche et que la main semble enfantine.  Mais que cachent ces nouveaux éléments?

    Dans ce tome, le rythme est soutenu, haletant, ne laissant au lecteur aucun instant de répit.  On est propulsé dans une histoire où une simple petite fille de six ans n'est peut-être pas celle qu'elle semble être.  Le suspense est à son paroxysme! 

    Lucie, du haut de ses six ans, fait encore plus flipper que son père, Lucien, dans les tomes précédents...  car lui, dans celui-ci, brille par son absence. 

    Mais attention, méfiez-vous des apparences, car l'auteure, Karima Azzaoui, sait manier ce genre à la perfection, et ce que l'on croit acquis ne l'est pas forcément.  Cette petite fille d'apparence angélique a un caractère bien trempé et pourrait bien être la digne relève de ce père connu comme suspect numéro un de l'affaire du tueur philosophe!  Pourquoi ce changement subit dès son sixième anniversaire?  De petite fille sage, elle devient sûre d’elle-même, hautaine voire même détestable. En plus, elle acquiert un vocabulaire et un phrasé dignes d’un petit avocat. Et le chien, Chocolat, est-il vraiment ce qu’il semble être? 

    Mais malgré tout, Cassandre reste égale à elle-même.  Et même si elle nourrit des doutes à l'égard de sa fille et de Lucien, elle continue à les aimer encore et toujours et à les défendre envers et contre tout.  

    On retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédents, tels Tony Orlando, l’inspecteur principal en charge du dossier de l’affaire du « tueur philosophe », ou encore Marc et Eric, les deux amis de Cassandre dont elle s’était éloignée suite à leurs attitudes envers son mari.

    Mais on découvre aussi de nouveaux protagonistes, comme Anne, la voisine qui devient l’amie de Cassandre et son fils, William, qui devient le seul et unique ami de Lucie - William, ce jeune garçon qui cache un étrange tatouage et qui semble étroitement lié à Lucie.  On rencontre aussi le professeur des enfants, Monsieur Garcia ou encore l’inspecteur de police un peu trop curieux.

     

    Ce thriller est à la hauteur de mes espérances, voire même plus.  L’auteure a su nous surprendre, encore davantage, et on plonge ici dans une lecture qui vous file des frissons d’horreur.  Un style qui va à merveille à l’auteure et c’est donc avec impatience que j’attendrai la suite de cette histoire toujours plus surprenante et démoniaque au fil des tomes.  Comme si l’angoisse n’était pas encore assez marquée auparavant, l’auteure nous emmène encore plus loin, au-delà des frontières du supportable.  Je me demande si le suspense et l’horreur ont ici atteint leur apogée, mais j’en serais surprise.  Je ne doute pas une minute que l’auteure nous entraînera encore plus loin dans les tomes à venir!

     

    Je remercie l’auteure pour la confiance qu’elle m’a encore témoignée en me confiant son livre en service presse. 

     

     

    Pin It

    9 commentaires
  •  

    Et voici le RDV hebdo désignant chaque semaine

    LE fan en OR du blog.

     voir l'article ici

     

    Le fan en or du blog de ce lundi

     

     

    Et cette semaine, voici ce que le tirage a décidé:

     

    Le fan en or de la semaine est:

     

    1.  mon fils mélange la petite boîte...

     

    Le fan en or du blog du 18 mai 15

     

    2.  Tirage du petit nom

     

    Le fan en or du blog du 18 mai 15

     

    3.  Et la gagnante est:

     

    Le fan en or du blog du 18 mai 15

     

     

    Sabrina Laroche!

     

     

    Félicitations et merci de me suivre!!!

     

     

    Merci à tous ceux et celles qui ont joué le jeu et qui ont commenté un ou plusieurs articles sur le blog cette semaine!

    Pin It

    5 commentaires