•  

    Premier extrait proposé dans le coin des extraits littéraires

     

     

    Voici deux extraits du roman 

    "  L'île du crâne  "  de Anthony Horowitz

     

    Ma lecture est terminée, ce seront donc les deux seuls extraits pour ce roman...

     

    " Il gagna la porte aussi vite que possible, en se retenant pour ne pas courir.  Car il avait vu ce qui clochait avec le miroir.  Il l'avait vu après avoir signé son nom en lettres de sang, au moment où il se détournait du bureau."  p58

     

    " David s'assit à côté d'elle et passa un bras autour de ses épaules.  Ils restèrent silencieux un long moment.  Les derniers mots de David résonnaient encore dans son esprit: "Ils sont forcément quelque part.  Ils n'ont pas pu disparaître comme ça."  Pourtant, assis là dans l'obscurité et le silence, il savait qu'il se trompait."  p82

     

     

    Extraits de ma lecture {L'île du crâne}

    Pin It

    6 commentaires
  • Chronique du livre {Mademoiselle S} présenté par Jean-Yves Berthault

     

    Informations générales:

    Titre: Mademoiselle S

    Editeur: Gallimard

    Collection: Hors-série Littérature

    Langue: français

    Pages: 264

    Date: 21 mai 2015

     

    4ème de couverture:

    «Il n’y a pas de phrases, si éloquentes soient-elles, qui puissent exprimer toute la passion, toute la fougue, toute la folie, que contiennent ces deux mots notre amour. Nous goûtons à de telles extases qu’on serait inhabile à les vouloir conter !» Cette correspondance érotique des années 20, découverte par hasard par Jean-Yves Berthault, ancien ambassadeur, dévoile la folle passion d'une femme pour son jeune amant. Un trésor épistolaire écrit dans une langue recherchée, souvent crue et d’une grande modernité. L’audace des mots, la transgression, s’imposent en même temps que celles des gestes, et si Mademoiselle S. nous fait partager ses fantasmes les plus fous, elle nous révèle avant tout une magnifique et tragique histoire d’amour.

     

    Extrait:

    " Vois-tu, notre amour est né d'une rencontre, du choc de nos regards, de l'appel de nos chairs.  Nous nous sommes frôlés pendant des jours et des jours et chacun de nous avait l'intention qu'il fallait persévérer, que le bonheur était là dans la fusion de nos deux êtres.  Nous nous sommes donnés avant de nous connaître et l'avenir nous a donné raison.  Depuis que nous sommes amants, nous n'avons jamais eu que de la joie ensemble et notre possession mutuelle nous apporte des extases infinies.  Oui, restons nous deux, mon cher amour, rien que nous deux."

     

    Mon appréciation : 5/10

     

    Mon commentaire:

     

    La couverture, de teinte vieux rose, est assez élégante et, de par sa simplicité, donne envie d'en savoir davantage.  De même, la qualité du papier est à souligner.

     

    J'ai reçu ce livre lors d'une masse critique proposée par Babelio, que je remercie d'ailleurs pour ce service presse, ainsi que les éditions Gallimard. Dans la présentation, on nous parle d'une correspondance érotique des années 1920.  Mais je dois dire que je ne m'attendais nullement à une telle découverte!  Si Jean-Yves Berthault ne s'était attaché à nous prouver l'authenticité de ces lettres, nul n'aurait pu croire qu'une dame des années 20 pouvait se laisser à aller à une correspondance d'une telle ... modernité?!  De fait, on aurait pu croire qu'il avait tenté de surpasser Les "50 nuances de Grey" dans son aspect SM, et dire que les 50 nuances ne sont qu'un livre pour enfant comparé à ce livre, c'est encore peu dire.  Le tout est écrit par la jeune Simone, certainement une jeune bourgeoise puisque son niveau d'écriture est assez soutenu et ses tournures de phrases sont élégantes.  Il est d'autant plus étonnant de lire des passages si crus, obscènes, voire même vulgaires et de les imaginer sortis de la plume d'une jeune femme de bonne famille, maîtresse d'un homme marié, son cher Charles. Elle lui est entièrement dévouée et ferait tout ce qui lui est possible de faire afin de le retenir auprès d'elle.  On sent que cet amour passionné ne peut que la faire souffrir à un moment; elle le sait, mais met tout en oeuvre pour en retarder l'échéance. Le moins qu'on puisse dire est qu'elle est anticonformiste.  Mais le tout est on ne peut plus réel, comme le confirme un acte d'authenticité reproduit dans le livre page 13.

    Chronique du livre {Mademoiselle S} présenté par Jean-Yves Berthault

     

    Cette étrange correspondance a été trouvée par Jean-Yves Berthault lors du déménagement de l'une de ses amies.  Je tiens à souligner le travail assidu de reconstitution chronologique qu'il a mis en place afin de rétablir l'ordre des lettres découvertes.

    Chronique du livre {Mademoiselle S} présenté par Jean-Yves Berthault

     

    Alors, pour ce qui est de mon avis, je dirais qu'une fois la surprise de la découverte passée, on se lasse très rapidement de ces  lettres langoureuses, répétitives et vraiment trop crues pour une jeune femme un peu trop en avance sur son temps: je dirais même encore en avance sur le nôtre!

     

    En bref, si vous n'aimez pas les lectures SM, passez votre chemin, car on est loin du simple érotisme ici...

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Premier extrait proposé dans le coin des extraits littéraires

     

     

    Voici un extrait du roman 

    "  Mademoiselle S " présenté par Jean-Yves Berthault

     

    Ma lecture est terminée, il s'agit d'une lecture vraiment très, très "hot"; c'est pourquoi je ne mettrai qu'un seul extrait, qui m'apparaît comme moins "osé", ce blog étant tout de même accessible à tous...  

    La chronique suivra bientôt...

     

    " Vois-tu, notre amour est né d'une rencontre, du choc de nos regards, de l'appel de nos chairs.  Nous nous sommes frôlés pendant des jours et des jours et chacun de nous avait l'intention qu'il fallait persévérer, que le bonheur était là dans la fusion de nos deux êtres.  Nous nous sommes donnés avant de nous connaître et l'avenir nous a donné raison.  Depuis que nous sommes amants, nous n'avons jamais eu que de la joie ensemble et notre possession mutuelle nous apporte des extases infinies.  Oui, restons nous deux, mon cher amour, rien que nous deux."   p80

     

    Extrait du livre {Mademoiselle S} présenté par Jean-Yves Berthault

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Livre-Book est une maison d'édition numérique axée vers les littératures de l'imaginaire.

    Dernièrement, cette maison d'édition s'est lancée également dans le format "papier".

    Leurs collections sont multiples et variées.

     

    Pour découvrir leur blog, cliquez ici

     

    Et pour un accès direct à la boutique, suivez ce lien: boutique

     

    Présentation de L'ivre-Book

    Voici le logo dont je me servirai pour chacune de mes chroniques en rapport à cette maison d'éditions.

     

    Et, comme j'ai déjà lu des livres de cette maison d'éditions, je remets les liens vers mes chroniques, il suffit juste de cliquer sur le titre pour les découvrir! yes

     

    De toute mon âme de L.S. Ange

     

    Egon de Callie J. Deroy

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Chronique du livre {Egon} de Callie J. Deroy

     

     

    Informations générales:

    Titre: Egon

    Auteur: Callie J. Deroy

    Editeur:  L'ivre-Book

    Collection: L'ivre des Sens

    Date: 23 mai 2015

    Langue: français

    Version: e-book

     

    4ème de couverture:

    Que s'est-il passé le mardi 25 février 2014 ?

    Personne n'a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.

    Qui est cet homme triste à fendre le coeur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.

    Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?

    Tout ce que vous aimez est là : romance, sentiments, joies et peines, amours et secrets..., le tout rehaussé d'une belle écriture.

    Après avoir publié "Liens de Sang", après vous avoir offert "Un seul jour", Callie J. Deroy vous livre ici un passionnant roman qui la fait rentrer directement dans la cour des grands.

     

    Extrait:

     " - La vie est dure, c'est vrai.  Mais c'est la seule qu'on aura jamais.  Se poser trop de questions, c'est prendre le risque de ne jamais trouver la réponse à aucune d'entre elles.  Des fois, faut juste vivre.  Mettre de côté la peur, et vivre..."

     

    Mon appréciation:  10/10

     

    Mon commentaire: 

     

    Mardi 25 février 2014.  Jour du changement capital et qui pourtant est passé totalement inaperçu...

    En ce jour, un homme complètement perdu arrive au foyer Les Papillons Blancs dans lequel Stella, une jeune femme entièrement dévouée à sa cause, travaille.  Il s'agit d'un foyer de réinsertion pour SDF.  Cet homme se fait appeler Egon.  En plus d'être totalement paumé et apeuré, il est vraiment mystérieux. Mais quels secrets cache-t-il?  Et pourquoi Stella ressent-elle tellement le besoin de l'aider?

     

    Jusque là, vous avez eu un petit résumé de l'histoire, mais rien par rapport à mon ressenti.

     

    Mais quel ressenti?  Wouaaaaaaaaaw!  Je ne m'attendais pas du tout à ça...   Vous savez que les coups de coeur sont pour moi assez rares...  Et bien là, j'ai été complètement transportée par cette histoire.  Egon est juste adorable: touchant avec un coeur fondant.  On a autant envie de l'aider que Stella. Il est totalement accro à elle et vice-versa.  Stella est d'ailleurs une jeune femme d'une immense bonté.  La vie ne lui a rien épargné mais elle a décidé d'aider les autres.  Mais, comme pour toute personne aussi gentille, il y a toujours des gens pour en profiter...  C'est une magnifique romance, teintée de sensibilité, d'humour et surtout d'un amour inconditionnel.  Alors, vous allez me dire: une romance?  Rien que ça?  Oui, mais quelle romance!  L'auteure a su trouver les justes mots pour que l'on puisse se sentir dans la peau du personnage et qu'on immerge totalement dans son histoire.  La romance est très bien amenée, les scènes érotiques sont posées avec la juste touche, sans aucune vulgarité.  Et le final, quel final!  Jamais je n'aurais imaginé ça...  J'ai  pourtant établi toutes sortes d'hypothèses au fur et à mesure de ma lecture, mais celle-là?  Impossible à prévoir!  Totalement renversant!

     

    Ce qui apporte un plus à cette histoire, ce sont également tous les personnages secondaires.  Certains sont attachants, d'autres détestables, mais aucun ne laisse indifférent.  Ils ont tous cette humanité qui leur confère leurs qualités et leurs défauts. Ils ont tous leur rôle à jouer dans cette histoire inattendue qui ne peut que nous conduire à réfléchir sur la condition humaine.

     

    Plus qu'un coup de coeur, c'est un véritable coup à l'âme au travers d'un coup de maître écrit par une auteure qui a su amener le suspens à son paroxysme dans une romance qui peut aller jusqu'à remettre en cause nos convictions et notre vision de la vie.

    A ne pas manquer!

     

    Chronique du livre {Egon} de Callie J. Deroy

     

     

    Je remercie L.S. Ange de L'ivre-book de m'avoir contactée pour la lecture de ce petit bijou!  Merci aussi à l'auteure pour m'avoir tellement fait vibrer!  Et merci aussi à l'éditeur pour la confiance témoignée avec ce nouveau service presse.

    Pin It

    2 commentaires