• Chronique {Mariés à tout prix; Joan Reeves}

    Informations générales:

     

    Titre: Mariés à tout prix

    Auteur: Joan Reeves

    Editeur: Mylady 

    Collection: Mylady Romance

    Date: 12 juillet 2012

    Pages: 264

    Langue: français

     

     

     

    4ème de couverture:

     

    Ally Fletcher est bien décidée à faire capoter le mariage d'un certain Burke Winslow.  Pourquoi donc?  Eh bien, parce qu'elle est toujours sa femme!  Burke a besoin de s'afficher en couple pour décrocher un contrat juteux?  Soit.  Ally n'a qu'à jouer la parfaite épouse!  Commence un jeu de rôles détonnant où tel est pris qui croyait prendre...

    Bien vite, Burke et Ally redécouvrent leur attirance mutuelle - ainsi que leur don pour se taper sur le nerfs.  Mais la passion suffit-elle?

    "Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais."

     

     

    Extrait:

     

    "Lorsqu'ils étaient mariés, c'était Burke qui s'occupait de la cuisine.  Elle ne savait même pas faire bouillir de l'eau.

    -Ton café est mémorable, poursuivit-elle, mais pas parce qu'il était bon.

    -Tu sais faire le café? demanda-t-il, avec  autant de surprise dans la voix que dans le regard.

    Ally éclata de rire.

    - Ce n'est rien de bien sorcier, quand même.  C'est vraiment si surprenant que je sache faire le café?

    Le fait de rire la détendit un peu.

    Il sourit."

     

     

    Mon appréciation: 9.5/10

     

     

    Mon commentaire:

     

    Cela faisait un petit temps que ce livre traînait dans ma PAL, et je dois avouer qu'il ne me tentait guère...  Aussi bien le résumé que la couverture ne me donnaient aucune envie de découvrir ce livre qui me semblait nul.  

    J'ai été bien inspirée en me disant que ça devait être une petite lecture légère qui allait me changer les idées.  Je l'ai lu et j'en suis ravie!  Heureusement que je ne suis pas restée sur mes premières impressions!

    En effet, dès les premières pages, on est embarqué dans cette histoire pour le moins rocambolesque, et chaque page est un délice.  On sourit, on rit, on est même carrément hilare par moments...

    Je vous explique ça, en tentant de ne pas trop en dire:

    Ally Fletcher déboule au mariage de son ex-mari, Burke Winslow, qui ne l'est pas tout à fait, afin de l'annuler, car il risque des problèmes puisque leur divorce n'a pas été officiellement prononcé.  Ces deux-là se sont aimés à la folie étant jeunes et se sont finalement mariés, mais ça a été un fiasco.  

    Mais le souci, c'est que Burke avait besoin de ce nouveau mariage.  Ce n'était pas un mariage d'amour mais un mariage de convenance, car les investisseurs japonais avec lesquels ils devaient -lui et Tiffany- signer un contrat, voulaient le voir marié.

    Et bien, puisqu'il l'était déjà, Ally va jouer ce rôle d'épouse.  Mais c'est un jeu dangereux et pour le moins comique que de voir ses deux ex- toujours très attirés l'un par l'autre- se faire face et lutter contre leur attirance mutuelle.

    En bref, si vous voulez passer un bon moment, bien rire, et vous éclater, sans aucune prise de tête, ce livre est fait pour vous!  Mon seul bémol pour ce livre reste sa couverture, un peu trop gnagnan à mon goût!  Ce livre est (presque) un coup de coeur... ce qui est exceptionnel, pour moi!

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Chronique "La guerre des clans - Nuit étoilée"

     

     Informations générales:

    Titre: La guerre des clans

    Auteur: Erin Hunter

    Tome:  4 - Nuit étoilée

    2ème cycle: La dernière prophétie 

    Editeur: PKJ

    Date: 2014

    Pages: 353

    Langue: français

     

     

    4ème de couverture:

    Après des lunes d'errances, les quatre clans s'arrêtent enfin au bord d'un lac. Est-ce bien là le territoire que leur destinait le Clan des Etoiles ? Beaucoup en doutent et craignent d'y subir la famine et la barbarie humaine. La tension est à son comble. Pour apaiser les siens, Nuage de Feuille, la guérisseuse, sait qu'elle doit trouver au plus vite une nouvelle Pierre de Lune et renouer le contact avec les ancêtres.Sans leur aide, une guerre fratricide est inévitable...

     

    Extrait:

    "Griffe de Ronce plissa les yeux. 

    "Alors tu n'as rien à lui reprocher, sauf que ta soeur ne l'aime pas?  Et bien figure-toi que Plume de Faucon est aussi mon frère.

    - Ce n'est pas une raison pour prendre sa défense, tu ne le connais même pas!

    - Toi non plus!  Pourtant, ça ne t'empêche pas d'affirmer qu'on ne peut pas lui faire confiance."

    Griffe de Ronce planta ses griffes dans le sol tapissé de feuilles mortes. "A moins que lui en veuilles d'être simplement le fils de son père?"

    Poil d'Ecureuil écarquilla les yeux.

    "Si c'est ce que tu penses, c'est bien mal me connaître!" cracha-t-elle.

    Sur ces mots, elle s'éloigna la queue dressée.  Griffe de Ronce la regarda partir, décontenancé."

     

    Mon appréciation: 8.5/10

     

    Mon commentaire:

     Aaaah, quel plaisir de retrouver l'univers félin de "La guerre des clans".  Je suis à chaque fois conquise par ces chats qui vivent en forêt, avec un code du guerrier et qui se battent pour leur survie.

    Dans ce tome, les quatre clans ont enfin trouvé l'endroit que leur avait promis Minuit, du moins, ils l'espèrent.  Mais ils doivent délimiter les nouveaux territoires de chacun et cela ne se fera pas sans heurts.  Beaucoup d'entre eux sont affaiblis, certains vont encore mourir et le rôle des guérisseurs se fera encore plus important.  Il faudra d'ailleurs qu'ils trouvent une nouvelle Pierre de Lune pour leur permettre de communiquer avec la Clan des étoiles et permettre aux chefs de clans d'être acceptés par leurs ancêtres et d'obtenir leurs neuf vies.

    J'ai apprécié ce tome, qui est une transition entre l'ancien territoire et le nouveau.  Le rôle des guérisseurs est mis en avant.  Les amitiés interclaniques sont toujours bien marquées, même si chacun doit maintenant retourner à son clan et lui être de nouveau loyal.  

    La lecture est toujours aussi agréable, dans cet univers félin, le texte est fluide.  Les valeurs sont toujours très présentes: amitié, amour, fraternité,  loyauté, courage, don de soi, persévérance, respect du code, des aînés et de l'autorité, en bref, RESPECT tout court, ...

    Une saga qui me plait vraiment beaucoup: j'attends d'ailleurs la suite impatiemment.

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Chronique "La nuit du solstice - tome 2"

     

     

     

    Informations générales:

     

    Titre: La nuit du solstice

    Auteur: LJ Smith

    Tome: 2 - Un coeur indompté

    Editeur: Michel Lafon Poche

    Traducteur: Isabelle Saint-Martin

    Date: 2014

    Pages: 296

     

     

    4ème de couverture:

     

    Quand un violent tremblement de terre secoue la Californie, Claudia, ses soeurs et son frère devinent que ce n'est pas un séisme ordinaire. Le passage entre leur monde et Féerie s'ouvre de nouveau. Seule Morgana, la gardienne des portes, connaît l'origine de ce phénomène : Thia Pendriel, la maléfique enchanteresse, est de retour. Et rien ne semble pouvoir l'empêcher de déchaîner sa colère sur la Terre, si ce n'est la quête désespérée dans laquelle se lance la fratrie. 

    Une quête où le moindre faux pas peut être fatal.

    Trouver le passage ou se perdre à jamais.

     

     

    Extrait: 

     

    " Ils se retrouvèrent tous assis dans un cylindre octogonal de lumière bleutée comme une flamme de gaz, quoique ça n'avait rien ni d'un feu ni d'eau, même si ça évoquait plutôt une cascade inversée.  Car les vagues de lumière remontaient vers le plafond, qu'elles traversaient, et si vite qu'elles emportaient le regard sans permettre de rien distinguer à l'extérieur.  A donner le vertige."

     

     

    Mon appréciation: 8/10

     

     

    Mon commentaire:

     

    C'est toujours avec le même plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Findhal, autrement appelé Féérie, pour les humains.  

    Après un an et demi de calme, quand la terre se met à trembler, les quatre enfants Hodges-Bradley comprennent que c'est un phénomène surnaturel.  En effet, Claudia, la cadette, qui sait parler aux animaux, a été prévenue de ce séisme par les oiseaux et Morgana, la magicienne, l'a convoquée grâce à sa renarde.

    Très vite, on s'aperçoit que Thia Pendriel, une enchanteresse maléfique, a décidé de déchaîner sa colère sur Terre.  Bien sûr, Morgana et les quatre enfants ne comptent pas la laisser s'en sortir à si bon compte.  

    Dans ce tome, il y a énormément d'action, ça part dans tous les sens, si bien qu'à certains moments, on est un peu perdu.  Mais tout finit toujours par s'expliquer.

    Ici, la légende de Merlin l'Enchanteur, de la fée Morgane et du Roi Arthur est complètement revisitée.  J'ai aimé cette façon de voir les choses, quand on comprend que le gentil ne l'est peut-être pas tant que ça et vice-versa.  C'est un point de vue original.

    J'aime beaucoup la plume de l'auteure, agréable, fluide et sans prise de tête, comme dans tous ses autres romans que j'ai déjà lus.  Le vocabulaire est simple, ce qui permet déjà une lecture vers 10-12 ans de cette saga, dont les héros sont d'ailleurs très jeunes.

    Quant à la couverture, je l'ai trouvée intrigante.  C'est une jeune femme toute blanche, avec des doigts de cygne, bleus.  Il y a quelques touches de bleu par-ci par-là, et c'est très joli.  La jeune femme semble triste.

    En bref, j'ai aimé cette lecture et plonger différemment dans la légende Arthurienne.

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Chronique "La nuit du Solstice- tome 1"Informations générales:

     

    Titre: La nuit du Solstice

    Tome : 1 - Solstice d'hiver

    Auteur: LJ Smith

    Editeur: Michel Laffont poche

    Traducteur: Isabelle Saint-Martin

    Date: 7 mai 2014

    Pages: 304

     

     

     

    4ème de couverture: 

    La maison sur la colline est un lieu étrange... Irrésistiblement attirée par le mystère qui s'en dégage, Claudia implore ses soeurs et son frère de l'y accompagner. Là-bas, ce ne sont pas les toiles d'araignées et les murs poussiéreux qui les attendent mais un tout autre monde, Féerie, où règne une puissante et ancienne magie aussi puissante qu'imprévisible...

    Trouver le passage ou se perdre à jamais

     

    Extrait:

    "Tremblant d'effroi, Alys comprit que, sans le vouloir, elle avait mis le doigt sur le problème d'Elwyn.  Tout un univers de pensées philosophiques se heurta en elle.  Comment une personne qui ne pouvait ni mourir ni souffrir comprendrait-elle la peur ou la souffrance?  Pas étonnant qu'Elwyn se montre à ce point indifférente sans être vraiment cruelle.  Elle n'avait jamais eu à redouter aucune conséquence, pour elle cette notion n'existait pas; sans doute était-ce pour cette raison qu'elle faisait tant penser à une enfant... Sans doute fallait-il affronter la mort pour mûrir...prendre ses responsabilités..."

     

    Mon appréciation: 8/10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, je vais parler de la couverture.  Je l'ai trouvée vraiment magnifique.  Cette jeune femme (créature magique, cela se voit de suite) assise sur un balançoire et revêtue d'une robe magnifique, fantaisiste à souhaits,  est juste superbe!

    Dans cette histoire, les 4 enfants de la famille Hodges-Bradley, sont impliqués dans une histoire à laquelle ils n'auraient jamais pu s'attendre.  La plus jeune, Claudia, est abordée par une renarde qui l'amène à la maison sur la colline; une maison un peu sombre, où nul n'ose se rendre.  Cette renarde lui raconte l'histoire de Féérie (oui, oui, elle parle!).  Morgana Shee, la magicienne, gardienne des passages menant à Féérie - passages qui se font uniquement par des miroirs, et uniquement à partir de la maison de Morgana, construite sur le dernier passage existant entre la Terre et Féérie- a été capturée par  Cadal Forge, un puissant sorcier devenu fou et qui veut cruellement réduire le monde des humains à néant.  Pour ce faire, il projette d'utiliser le passage de la maison de Morgana, la nuit du solstice d'hiver afin d'amener sur Terre toutes sortes de créatures magiques de Féérie.

    Claudia met tout en oeuvre pour convaincre ses frères et soeurs de l'urgence, et de la véracité, de la situation.

    C'est Ainsi qu'Alys, la grande soeur, Charles et Janie, les jumeaux, vont également se trouver embarqués dans cette étrange aventure.  Ils vont ainsi s'embarquer tous les quatre dans Féérie, où de nombreuses surprises les attendent, bonnes et moins bonnes, pour sauver Morgana.  Cette fratrie est attachante: peu liée au départ, on les voit évoluer dans le bon sens et apprendre à s'aimer et s'entraider.

    Mais les humains comprendront-ils tout l'enjeu de ce qui se déroule sous leurs yeux?  La police et même leurs propres parents pourraient ne pas voir tout cela d'un très bon oeil.

    Les lieux sont bien décrits- un peu de trop parfois, on s'y perd un peu... Mais bon, en gros on voit ce à quoi Féérie peut ressembler.

    La plume de LJ Smith est toujours aussi agréable à lire.  Simple, fluide, légère, en bref facile à lire en tous lieux et en tous moments, pour tous âges, même si c'est tout de même très très axé pour la jeunesse.

    Si vous aimez la magie et l'aventure, ce livre est fait pour vous!

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Concours des vacances

     

    A gagner: 

     

    2 nouvelles; quelques cartes et marque-pages glanés à gauche et à droite juste pour vous, et quelques marque-pages "faits maison"

     

     

    Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit:

     

    1.  d'aimer ma page facebook    https://www.facebook.com/JeLisTuLisNousLisonsOuLeCoinDesLecturesPartagees

    2. de commenter le concours ci-dessous + me laisser un commentaire sur facebook

    3. de partager le concours en mode PUBLIC 

     

    Jeu valable jusqu'au 31 juillet 2014.

     

    Bonne chance à tous ;-)

     

    Attention, ceci est un petit jeu gratuit, non parrainé par facebook.  Je ne serai pas tenue responsable en cas de perte ou de détérioration du lot par la Poste.

    Pin It

    16 commentaires