• Collection e-ros

     

    La collection e-ros est une collection de textes courts, érotiques et numériques que l'on peut trouver aux éditions Dominique Leroy.

     

    Retrouvez-les sur leur site:

    http://www.dominiqueleroy.fr/collection/16/e-ros

     

    et sur leur page facebook:

    https://www.facebook.com/collection.eros?ref=ts&fref=ts

     

    Je remercie ChocolatCannelle, Directrice de la collection E-ros, pour la confiance qu'elle me témoigne dans le cadre de ce partenariat. cool

     

    Collection e-ros

     

    Vous retrouverez le logo de la collection é-ros sur chaque lecture que j'aurai reçue dans le cadre de ce partenariat, que ce soit ici ou dans mon coin "Service-presse" dans lequel je poste également mes chroniques de ces livres.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Meilleurs voeux pour 2015

     

     

    Je tiens à vous remercier pour cette merveilleuse année passée en votre compagnie!  Cette année a été pour moi riche en rencontres, en découvertes, en lectures variées.  Je suis ravie de cette expérience.  J'espère vous avoir donné autant de plaisir au travers de ce blog que vous m'en avez apporté!

     

    Je vous souhaite d'ores et déjà de passer une merveilleuse soirée pour ce réveillon.  Profitez, éclatez-vous!  

     

    Et pour l'année qui arrive, je vous la souhaite excellente. Qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez!  Tentez de décrocher les étoiles, battez-vous pour vos rêves (dans le sens positif, hein!), aimez, et donnez toujours le meilleur de vous-même.

     

    Bonne et heureuse année 2015, et excellente santé à vous!

    Pin It

    votre commentaire
  • Mon bilan du mois de décembre

     

    Comme d'habitude, je vous envoie mon bilan du mois, tout en images yes

     

    Mon bilan du mois de décembre

     

    Mon bilan du mois de décembre

     

    Mon bilan du mois de décembre

     

     

    Mon bilan du mois de décembre

     

    Mon bilan du mois de décembre

     

    Mon bilan du mois de décembre

     

    Mon bilan du mois de décembre

     

    Mon bilan du mois de décembre

     

    Mon bilan du mois de décembre

     

    Mon bilan du mois de décembre

     

     Mon bilan du mois de décembre

     

    En plus de ces livres, j'ai également lu trois nouvelles pour mon comité de lecture.

     

    Ce mois a été particulièrement riche, j'ai eu la chance d'avoir de nouveaux partenaires, et j'en suis ravie!

    J'ai découvert une saga que j'apprécie énormément "La guerre de la faille", et j'ai terminé l'année avec un roman coup de coeur "Un parfum d'herbe coupée".

    Que demander de plus?

     

    Je remercie les éditions La Cabane à mots, pour le partenariat que nous avons mis en place et le livre "Leblond, la pute et l'homme-enfant" que j'ai reçu en service presse.

    Je remercie également Babelio pour le livre "Un parfum d'herbe coupée", reçu aussi en service presse.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Chronique du livre {Un parfum d'herbe coupée}

     

    Informations générales:

    Titre: Un parfum d'herbe coupée

    Auteur: Nicolas Delesalle

    Editeur: Préludes

    Pages: 285

    Date: 2014

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    "Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j'ai fait la gueule.  Mais j'ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l'odeur de sa première clope.  J'ai dit "ouais", j'ai dit "super", la mort dans l'âme, même si j'avais compris que la GTS pour la GTX, c'était déjà le sixième renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel."

    Par petites touches qui sont autant d'instantanés de vie, Kolia convoque les figures, les mots, les paysages qui ont compté: la route des vacances, les filles, Totor le paysan aux cèpes et la maison de famille, des livres, quelques sauterelles, Raspoutine le berger allemand... Des petits riens qui seront tout.

    Un premier roman remarquable, plein d'émotions, d'humour, de poésie, de profondeur, où la petite musique singulière de l'enfance ouvre sur une partition universelle.

     

    Extrait:

    "Autour de nous, je n'entends que le cisaillement des grillons.  Je ne sais pas quoi faire.  Je ne sais pas quoi dire.  Alors je ne dis rien et je ne fais rien.  Je retourne me coucher.  Je retourne me coucher mais j'ai changé.  C'est la première fois que je vois mon père pleurer."

     

    Mon appréciation:    10/10

     

    Mon commentaire:

    Dans ce roman, le narrateur, Kolia, raconte un tas de petits souvenirs de sa vie.  Mais il ne les "jette" pas simplement comme ça sur le papier.  Ceci a un but.  En effet, il se rend compte que dans la vie, tout est éphémère.  Dans quelques générations, plus personne ne saura qui il a été, ou même ce qu'il a pu vivre.  Il confie donc à son arrière-petite-fille, qui n'est pas encore née, qu'il a nommée Anna, des instants de sa vie, afin qu'elle puisse savoir comment était son arrière grand-père, certes pas le connaître totalement, mais au moins avoir un aperçu de sa vie, de ses goûts, ...

    Ce livre est simplement époustouflant!  Il est magnifique de voir comment l'auteur peut avoir transmis tant d'émotions en relatant simplement quelques faits de vie.  On s'y retrouve tous.  Ces moments de bonheur décrits dans son enfance ou son adolescence, chacun en a vécu au moins une partie: les vieilles voitures que nous avions dans le temps, le premier émoi amoureux, la première cigarette, le premier baiser, les amis, l'école, les professeurs et l'héritage que chacun nous a laissé, les parents, les grands-parents, .... enfin bref, tant de souvenirs que chacun a enfui au fond de soi et qui ne peuvent que resurgir à la lecture de ce superbe roman.  

    Il m'a fallu du temps pour prendre du recul face à ma lecture et pouvoir écrire cette chronique, tant il m'a marquée.  J'ai lu ce livre d'une traite, l'auteur m'a comme ensorcelée.  Je l'ai littéralement dévoré.  Un vrai cadeau, un bijou littéraire.  

    Il est évident que, vu que je suis de la même décennie que l'auteur, je dois certainement avoir encore davantage de souvenirs communs, mais tout de même, c'est vraiment étonnant de lire cet auteur qui a su me laisser comme un ... parfum d'herbe coupée.

    Je remercie Babelio et leur partenaire, Préludes, pour ce si magnifique partenariat.  Je suis vraiment ravie d'avoir été sélectionnée pour cette masse critique spéciale, réservée seulement aux lecteurs qui ont été contactés.  Merci de m'avoir témoigné votre confiance!

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Chronique du livre {J'ai récité et dessiné avec Mamy}

     

    Informations générales:

    Titre: J'ai récité et dessiné avec Mamy

    Auteur: Fabienne Vereeken

    Editeur: Bookelis

    Collection: Les Bouts D'Choux

    Pages: 58

    Date: 04/10/2014

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Destinées à être lues et déclamées à vois haute, les récitations qui composent ce recueil enchanteront les enfants et serviront de support aux enseignants.

    Illustré par des enfants et des artistes pro ou débutants qui ont relevé le défi de faire découvrir le plaisir de la lecture par l'écoute, la déclamation et ... surtout le dessin et/ou le coloriage.

    Principe que l'on retrouve dans les autres livres de l'auteur.

     

    Extrait:

    "La marguerite menteuse...

    Par une belle journée de printemps,

    Une maman, accompagnée par son enfant, 

    Se promenait à travers champs...

    (...)

    A la folie, pas du tout...

    Pas du tout?

    C'est une menteuse!

    Je t'aime beaucoup Maman!!!

     

    Illustration de ma fille:

    Chronique du livre {J'ai récité et dessiné avec Mamy}

     

    La petite dédicace:

    Chronique du livre {J'ai récité et dessiné avec Mamy}

     

    L'appréciation de mes enfants: 8.5/10

    Mon appréciation: 7.5/10

     

    Notre commentaire:

    Nous avons pris beaucoup de plaisir à lire et choisir une poésie à illustrer, car ma fille a participé à l'illustration de ce recueil de poèmes.  Nous avons choisi le poème "La marguerite menteuse" qui, même après relecture de tous les poèmes, reste notre préféré.  Nous avons, en famille, à la maison, effectué un atelier peinture qui nous a beaucoup plu et où chacun a peint ce poème.  La peinture de ma fille était vraiment réussie.  Elle l'a donc envoyée à l'auteure.

    Il comporte 13 poèmes.  Il a été illustré par différents enfants et adultes, artistes en herbe ou confirmés, suite à un appel lancé par l'auteure.

    Nous avons également aimé les poèmes "Les champignons", "Salade de fruits", "Un papa" et "Quand papy dort".  Nous avons apprécié chaque poème un à un, un par jour, pour mieux les lire, les déclamer et s'en imprégner.

    Le seul petit bémol pour moi dans ce recueil est sur la forme: pour un recueil destiné aux enfants et aux instituteurs, il aurait été nécessaire d'y apporter une petite correction orthographique. Mais bon, cela n'a rien à voir avec le fond du livre: la déclamation, qui était très chouette.

    Un recueil à lire à voix haute et, pour mieux en profiter, il est sympa de lire les différents poèmes et de s'en imprégner grâce à l'un ou l'autre atelier créatif.

     

    Pin It

    5 commentaires