•  

     

    Extraits choisis de ma lecture

    {L'ordre terne - T1}

    de I M Nancy

     

    Lecture terminée, la chronique suivra ;)

     

    " L'un d'eux était l'élu.

    Il était l'arme avec laquelle les Lunes défieraient les maîtres magiciens, et feraient payer aux Cinq Royaumes l'affront d'avoir jadis osé les défier.  Si l'on ne faisait rien, brillerait bientôt sur sa tête la couronne d'un royaume de chaos et de mort."

     

    " C'est cela le grand pari de la vie mon garçon... Ecoute: un jour ou l'autre, tu auras tes propres convictions.  Crois-moi, c'est de cela qu'ils seront le plus fiers.  Cela voudra dire que tu es devenu adulte et que tu fais tes propres choix.  Peut-être dois-tu t'affranchir un peu plus tôt que les autres enfants, voilà tout..."

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Des yeux à se damner

    Auteur: Suzanne Langlais

    Editeur: Montadori

    Collection: Nous Deux passion

    Pages: 125

    Date: 2017

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Dans l'est de la France, Marion vit paisible et solitaire antre un boulot rébarbatif, un vieux papa sourd et muet de naissance, sur lequel elle veille comme le lait sur le feu et un voisin gay, qui la distrait.  Un peu trop gironde, elle a mis depuis longtemps de côté sa séduction lorsque Mark Leroy passe le seuil des bureaux du constructeur automobile qui l'emploie.  Il est bien trop beau pour elle, et pourtant... L'amour se dessine et devient de plus en plus passionné.  Mais si cet amour n'était, en réalité, qu'une mascarade?

     

    Extrait:

    " Sans un mot, elle monte dans la voiture de Mark et observe la capitale luxembourgeoise défiler dans les lumières de la nuit.  Il demeure muet et elle refoule toute question.  Il se gare sur le parking de l'hôtel, non loin du petit étang, contourne le véhicule pour lui ouvrir la porte.  Ses yeux pétillants de désir parlent pour lui.  Elle se laisse faire.  Ne pas rompre le charme... Elle pourrait se réveiller et quitter ce rêve merveilleux."     p63.

     

    Mon appréciation:   7.5 /10 

     

    Mon commentaire:

    Marion est une jeune femme ordinaire, qui a assez peu d'estime d'elle-même.  Elle a un job dans une société d'automobile.  Rien d'extra-ordinaire, mais cela lui permet de vivre.  Et elle a deux gros avantages: un voisin et ami gay qui la conseille et lui fait voir la vie en couleurs et un papa sourd et muet qu'elle aime énormément et grâce à qui elle a appris la langue des signes, mais aussi et surtout à lire sur les lèvres: bien utile dans un bureau où l'on voit que certains font des cachotteries!

    Quand Mark Leroy débarque dans son entreprise et qu'il jette son dévolu sur elle, elle n'en revient pas!  Il y a tellement de femmes plus belles qu'elle au bureau!  Pourquoi elle?  Mais elle va se laisser séduire et prendre le risque de ... se faire berner ou vivre une très belle aventure...  Mais vous ne le saurez qu'en lisant ce livre!

    Je découvre avec ce roman cette collection. J'ai reçu d'autres livres de la collection et je vais me laisser tenter et continuer d'explorer ces livres!  En effet, j'ai bien aimé cette histoire, qui se lit très facilement et rapidement.  Le genre de lecture idéal pour un après-midi estival: une belle romance sans prise de tête.   

     

     

     Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  

    Challenge 8 : une romance

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Evidence Editions est une maison d'édition à compte d'éditeur qui publie des ouvrages numériques et papier.

     

    Huit collections sont ouvertes:

    * Clair-Obscur: policier, thriller, faits divers;

    * Electrons libres: théâtre, témoignages, biographies, essais, romans historiques, ...

    * Farfadets: 0 à 13 ans;

    * Freya: polyamour

    * Indécente: Erotique, BDSM, SM, ...

    * I-Mage-In-Air: SFFFH

    * Samsara: Spirituel, Esotérisme, Bien-être

    * Vénus: romance

     

    Retrouvez-les sur leur blog:

    par ici

     

    Et sur leur page FB:

    par là

     

     

    Je remercie Evidence Editions pour la confiance qui m'est témoignée lors de ce partenariat.

     

     

     

     

    Vous retrouverez le logo de Evidence Editions sur chaque lecture que j'aurai reçue dans le cadre de ce partenariat

    Pin It

    4 commentaires
  • La citation de la semaine

     

    "Votre temps est limité.  

    Ne le gâchez pas en menant une vie qui n'est pas la vôtre."  

     

    Musso.

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Sacrée corneille!

    Auteur: Bettina Wegenast

    Illustrateur: Eva Muszynski

    Editeur: Editions Nord-Sud

    Collection: C'est moi qui lis

    Pages: 47

    Date: 03 avril 2001

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Croa, la petite corneille qui vit en liberté chez la tante de Flo, n'arrête pas de faire des bêtises : elle déchiquette le journal en mille morceaux, arrache les poils de la queue du chien et fait ses besoins partout

    Flo en a peur, car elle lui donne des coups de bec à la moindre occasion

    Cependant, lorsque Croa est en danger, Flo n'hésite pas une seconde et surmonte sa peur pour sauver l'oiseau...

     

    Extrait:

    "Flo aimerait bien aller montrer son beau déguisement à Tatie.  Mais soudain, elle aperçoit Croa dans la glace.  Comment faire pour quitter la pièce sans attirer l'attention de l'oiseau?  

    Non, cette fois, je serai courageuse! se dit Flo.  Ce n'est quand même pas une corneille qui va me faire peur...

    Je n'ai qu'à passer devant elle pour sortir, tout simplement, mais assez rapidement..."

     

    L'appréciation de mes enfants:  7/10

    Mon appréciation:   7/10

     

    Mon commentaire:

    Cela faisait un bout de temps que je n'avais plus raconté d'histoire du soir à mes enfants.  C'est avec plaisir que nous avons, tous les trois, retrouvé ce petit moment de complicité.  Même s'ils sont plus grands, ils aiment toujours la lecture du soir.  Avec mon fils, nous avons trouvé cette histoire dans une boite à livres... c'était l'occasion d'une petite lecture!

    Donc, c'est l'histoire de Croa, une corneille apprivoisée par la tante de Flo.  Sauf que Croa n'en fait qu'à sa tête et est l'as des bêtises.  Alors que Flo veut passer en douce devant Croa, celle-ci se trouve en danger et la jeune fille, qui a une peut bleue de l'oiseau, va le sauver.

    L'histoire est sympathique, mais pas non plus transcendante.  Elle nous a permis de passer un bon petit moment.  Mes enfants ont trouvé que les dessins n'étaient pas beaux, même s'ils soulèvent le fait que ça ne doit pas être facile à faire et que l'illustratrice dessine bien... mais il y a quelque chose dans les dessins qui ne leur a pas plu.  Mis à part ça, ils trouvent bizarre d'appeler la petite fille Flo du début à la fin. Flo est un surnom, donc pour eux, il aurait fallu mentionner au moins une fois son prénom dans l'histoire.

    Sinon, ils ont aimé que l'histoire se termine bien et qu'on devine une complicité entre la fillette et l'oiseau à la fin du texte.

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires