•  

    Quel plaisir de voir ma factrice ce matin ;)  Un chouette colis m'a été remis!

    Je suis contente de vous montrer ma dernière acquisition: il s'agit d'un livre que j'ai gagné à un concours chez Passion Cultur'All♥ 

     

    J'ai eu la chance de recevoir 1 joli mini-MP, une carte de voeux spécialement préparée et décorée par l'auteure et le livre qu'elle m'a gentiment dédicacé ♥   En plus, le tout était joliment emballé et ça m'a donné l'impression d'être encore à Noël winktongue Je suis ravie qu'il agrandisse ma collection de livres dédicacés!!! 

    Un tout grand merci ♥

     

     

     

     

    Et vous, avez-vous lu ce livre?  Qu'en avez-vous pensé? 

    Pin It

    1 commentaire
  • Chronique de la nouvelle {Un cadeau très spécial}

    Informations générales:

    Titre: Un cadeau très spécial

    Auteur: Elodie Costet

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 01 décembre 2018

    Version: e-book 

    Langue: français

     

    Extrait:

    "Je pleure dans mon coin, dehors, dans le jardin de mes parents à l'abri de tous les regards.  Toute la famille est réunie pour Noël et, bien sûr, nous ne pouvions pas laisser Josh tout seul le soir du réveillon.  Impensable.  Donc il a été invité, parce que même s'il ne le sait pas, il fait partie des miens."

     

    Mon appréciation:    7.5 /10

     

    Mon commentaire:

     

    Cette nouvelle a été proposée aux clients de Sharon Kena éditions lors de leur opération "Calendrier de l'Avent 2018".  Je l'ai donc téléchargée volontiers et je remercie SK éditions pour ce très beau cadeau ainsi que l'auteure dont j'ai été ravie de découvrir la plume grâce à cette nouvelle qu'elle nous a gentiment offerte!

     

    La couverture donne directement le ton: un décor de Noël, un couple habillé chaudement dans un cadre hivernal, la couleur rouge du titre, bref, tout est clairement mis en place pour que le lecteur comprenne tout de suite qu'il s'agit d'une romance de Noël.  Comme, pour le moment, je suis chez moi, je regarde pas mal de films de Noël et donc, j'avais envie de découvrir ce livre pour rester dans le thème.

     

    Julie est une jeune fille qui a l'art de contrarier les plans pré-établis par ses parents pour elle.  Un brin garçon manqué, c'est toujours la veille de Noël qu'elle leur annonce ses désirs de changements, tout comme ils l'ont habituée puisqu'eux-mêmes avaient cette habitude.  Son frère, Mathieu, squatte chez elle.  Donc, quand il lui demande d'héberger son meilleur ami Joshua le temps qu'il retrouve une certaine stabilité, elle accepte avec plaisir.  Bien évidemment, le mec est ultra-canon et elle tombe immédiatement sous son charme.  Malheureusement, cela ne semble pas du tout réciproque.  Mais ce qu'ignore la jeune femme, c'est que son frère a menacé Joshua de ne pas s'approcher trop près de sa soeur sous peine d'être castré...  Alors, malgré toutes ses tentatives pour le séduire, Julie a l'air de le laisser de marbre.  C'est un gars bien: doux, prévenant, doué d'humour et en plus loyal. En bref, il a tout pour la séduire.  Pour elle, le jour de Noël lui semble insurmontable alors que Josh est invité à passer à Noël en famille avec eux: il est proche et en même temps tellement inaccessible!  Et si, en plus, son frère lui a joué un mauvais tour, renforçant certains clichés, leur rapprochement semble impossible...  Mais il faut toujours croire en la magie de noël, non?

     

    Une nouvelle courte et pourtant très plaisante, bien dans le thème de Noël et dans la lignée des films romantiques que l'on peut suivre actuellement à la télévision.  De quoi passer un moment agréable en compagnie de ces personnages!  J'ai été ravie de découvrir la plume de cette auteure grâce à cette nouvelle qu'elle nous a gentiment offerte!

     

    Chronique du roman {2+0=3 - L'énigme - Saison 3}

    Pin It

    5 commentaires
  • Informations générales:

    Titre: Arsène Lupin (Une aventure de)

    Tome : 1 - Cash-cach à Paname

    Scénariste : Marc Lizano

    Dessinateur: Joël Legars

    Couleurs: Anna Conzatti

    Adapté de: Maurice Leblanc

    Editeur: Des ronds dans l'O

    Format: papier

    Pages: 46

    Date: 12/09/2018

    Langue: français

     

    Quatrième de couverture:

    Chronique de la BD {Arsène Lupin - Cash-cash à Paname}

    Extrait:

    Chronique de la BD {Arsène Lupin - Cash-cash à Paname}

     

    Mon appréciation:   7 /10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, je tiens à remercier la masse critique de Babelio et la maison d'édition Des Ronds dans l'O pour la découverte d'Arsène Lupin au travers de cette BD.

    Cette BD nous présente une version contemporaine des célèbres aventures d'Arsène Lupin, le célèbre personnage de Maurice Leblanc.  Il s'agit d'ailleurs d'une adaptation d'une de ses aventures "Les douze Africaines de Béchoux".  L'auteur a choisi d'en faire une BD animalière, avec des animaux qui parlent, bien sûr.  Ce choix nous emmène vers une version qui correspond à un large public.  De ce fait, cela permet de découvrir Arsène Lupin d'une manière originale et très abordable pour les plus jeunes ou pour les personnes qui ne le connaîtraient pas encore.  Les personnages sont caricaturés, ce qui apporte directement une touche d'humour au dessin.  Les couleurs employées sont très voyantes et le style des dessins est simple.  Tout cela apporte une touche de dynamisme tout en laissant place à l'imagination.  Les planches respectent un schéma assez traditionnel, avec un découpage classique des vignettes.

    En ce qui concerne l'histoire, notre personnage principal, Arsène Lupin, est un homme d'affaires dont l'entreprise est au bord de la faillite.  Pour pallier à la situation catastrophique de l'Agence Barnett, il va jouer les détectives dans les rues de Paris et tenter de retrouver, avant l'inspecteur Béchoux, des documents volés chez le faussaire Gassire.  Bien entendu, il n'est pas le seul à la recherche des documents et compte doubler tout le monde.  Même si, ici, il tient principalement un rôle de détective, il ne faut pas oublier qu'il est avant tout un voleur hors-norme et dont la malice n'a pas de limite pour parvenir à ses fins, même si les moyens employés sont parfois douteux. L'histoire est rythmée et les dialogues plein d'humour.  On n'a pas le temps de s'ennuyer en suivant les aventures de nos protagonistes.

    Vous savez que j'aime beaucoup partager mes lectures avec des membres de ma famille, donc, j'ai volontairement laissé "traîner" la BD et, même si, personnellement, j'ai beaucoup apprécié la revisite de ce célèbre thriller policier mais mon mari, lui, l'a moins appréciée.  Il n'aime pas les dessins qu'il trouve trop simples et l'histoire va trop vite, ne laissant que peu de suspens, selon lui...

     

    Pin It

    5 commentaires
  •  

    Informations générales:

    Titre: Rouge Rubis

    Saga: La trilogie des Gemmes - T1

    Auteur:  Kerstin Gier

    Editeur: Milan

    Version: e-book

    Pages:  pour la version brochée

    Date: 30 mars 2011

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Gwendolyn a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique. Un ton très drôle et décalé. 

     

    Extrait:

     " Je savais fort bien ce qui s'était passé.  Je le savais, voilà tout.  Et je savais aussi qu'il devait y avoir une erreur.

    J'avais atterri à une autre époque.

    Moi, et non pas Charlotte.  Quelqu'un avait dû commettre une énorme bourde."

     

    Mon appréciation:  10 /10

    Chronique du roman {Rouge Rubis}

     

    Mon commentaire:

    J'ai reçu ce livre lors d'un concours organisé par une de mes partenaires, Artistiquement Notre.  Je ne connaissais pas du tout, mais je dois dire que je suis super contente de l'avoir gagné car ce livre en vaut vraiment le coup! Il s'agit du premier tome de la trilogie des Gemmes.  Ce roman a d'ailleurs été adapté en film au cinéma.  Je n'ai pas vu le film, mais j'aimerais beaucoup le voir!

    Ce livre raconte l'histoire de Gwendolyn, une jeune fille qui a le don de voir les fantômes.  Alors que dans sa famille, certaines personnes ont le don de voyager dans le temps, elle ne peut pas l'avoir, tout est histoire de date de naissance.  Pourtant, le jour où elle se retrouve propulsée sans y avoir été préparée dans le passé, sa vie va totalement changer!

    Une fois commencée la lecture, il m'a été totalement impossible d'en décrocher!  Ce roman est totalement addictif!  Les personnages sont bien travaillés, certains sont attachants et d'autres sont au contraire à étriper...  L'histoire est originale avec son côté fantastique et ses voyages dans le temps qui lui confèrent un petit côté historique et le rythme est déjà pas mal mouvementé pour un premier tome.  L'humour est bien présent. Il y a des secrets, des trahisons, de l'amitié, des histoires de famille, bref, ce roman est une petite pépite et il me tarde de trouver la suite pour pouvoir continuer cette trilogie!

     

    Petite remarque: j'ai lu ce livre il y a plus de deux mois et n'ai pas trouvé le temps de le chroniquer avant (dû à mes petits soucis de santé).  Du coup, mon avis est un peu plus court que d'habitude puisque mes souvenirs ne sont plus tout frais...

     

    Pin It

    10 commentaires
  •  

    Et voici le RDV désignant

    LE fan en OR du blog.  

     

     

     voir l'article mis à jour ici

     

    Le fan en or du blog de ce lundi

     

     

    Merci à toutes pour vos participations sur le blog ♥♥♥

     

    Et voici donc ce que le tirage a décidé pour ce premier fan en or de l'année 2019:

      

    Fan en or du blog du 14 janvier 2019

     

    *

    *

    *

    Fan en or du blog du 14 janvier 2019

     

    Toutes mes félicitations, Eniwolf!

    Te revoilà fan en or du blog  yes

     

    Tu peux choisir ton MP préféré dans ceux que je propose sur le blog :

     

     Les MPs maison

     

    Merci à tous et toutes de votre participation au fan en or du blog!  

    Je rappelle que tout commentaire sur le blog vous donne une chance d'être tiré au sort!

    Et que c'est relancé dès maintenant winktongue

    Pin It

    14 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires