• Oméga - Marquée ; tome 1

    Merci au Service Presse : Editions Sharon Kena pour l'envoi de cet e-book.


    Informations générales:

     
    Titre: Oméga - Marquée
    Auteur: J.A. Curtol
    Editeur: Sharon Kena
    Genre: bit-lit
    Date: 16 juillet 2013
    Pages: 120

     


    4ème de couverture:

     
    Elle est insignifiante, mais elle le fascine. Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance. Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment.

     


    Extrait:


    "Une prostituée s'approcha alors de lui, brune avec des formes généreuses et courtement vêtue, elle ferait parfaitement l'affaire pour ce soir. Il s'apprêtait à l'emmener dans une ruelle sombre pour commencer sa traque quand il remarqua une jeune femme sur le trottoir d'en face. Blonde, la peau laiteuse et toute vêtue de blanc. Elle ne correspondait pourtant pas à ses critères habituels mais quelque chose attira son attention. Il la fixa un instant et cette même chose en elle le captiva. Ses crocs s'allongèrent d'instinct et l'envie de traquer se fit vraiment plus forte. Cette femme, il la voulait, et il l'aurait!"

     


    Mon appréciation: 9.75/10

     


    Mon commentaire:

    J'ai reçu "Marquée" en servie presse, grâce aux éditions Sharon Kena qui ont organisé un événement pendant lequel on pouvait choisir parmi 3 livres celui que l'on voulait chroniquer. Je n'avais pas choisi celui-là, mais il était mon 2ème choix. Je n'ai pas été déçue par cette lecture, bien au contraire!

    Alors, je dois dire que j'ai été embarquée immédiatement dans l'univers de l'auteur. D'entrée de jeu, l'action est présente. On situe tout de suite dans quel genre de lecture on se trouve et dès le départ, on sait à quel type de personnages on va se frotter.
    Dans cette histoire, Klarye est une humaine que la vie n'a pas épargné. Elle a perdu ses parents dans un accident et, ce même jour, a été violée. Depuis, elle n'a de cesse de changer de vie et de se protéger des hommes.
    Julien, lui, est un vampire, sanguinaire, très violent, assoiffé non seulement de sang, mais également de sexe. Mais a-t-il toujours été si cruel?
    Leurs routes vont se croiser... et leurs vies vont forcément changer; mais dans quel sens? Positif ou négatif? Il vous faudra le lire pour le savoir!
    Le scénario posé par l'auteur est très intéressant. L'histoire se lit d'un seul coup: d'abord, il y a peu de pages (et c'est bien dommage, c'est une des choses que je regrette dans ce roman car l'histoire aurait pu être plus développée) mais aussi une fois ce livre ouvert, il m'a été impossible de le refermer tant j'ai été prise dans cette romance car l'intrigue est très prenante.


    En bref, malgré le fait que je regrette que l'histoire ait été si courte, j'ai adoré ce roman! Je reste sur ma faim et attends la suite avec impatience!


    Un véritable coup de coeur!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Février 2014 à 21:19
    Je suis contente de voir qu'une lectrice a reellement aimé cette histoire.
    Moi je l'ai trouvé trop centrée sur le charnel :/
    2
    amandine bergot
    Lundi 10 Février 2014 à 14:18

    j'ai lu ce livre et j'ai beaucoup aimé :-) j'aime beaucoup l'écriture de ja curtol. l histoire et intéressante et captivante, lecture fluide, rapide et agréable. j attends donc la suite maintenant ! (j aime aussi sa saga le clan de la nuit et sang mêlée s lit bien).

    3
    Mercredi 12 Février 2014 à 18:02

    Oui, Astrid!  J'ai beaucoup apprécié!  C'est vrai que c'est fort centré sur le charnel, mais cela ne m'a pas dérangé.  J'ai trouvé que ça ne dé-servait pas l'histoire.

    Merci, Amandine, pour l'info par rapport aux autres livres de JA Curtol.  Je ne les ai pas encore lus mais j'avoue que j'aimerais bien!

    A bientôt, toutes les 2 ;-)))

    4
    Sylvie Bar
    Vendredi 14 Février 2014 à 19:45

    Déjà après lecture du résumé, il éveille mon intérêts et ta chronique confirme celui-ci. Merc

    5
    Aurore666
    Samedi 15 Février 2014 à 21:00
    Avec plaisir, Sylvie! J'espère qu'il te plaira aussi :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :