• Mon avis sur le film {Star Wars, épisode 8}

      Mon avis sur le film {Star Wars, épisode 8}

     

    Synopsis:

     

    Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

     

    Mon avis:

    Ces derniers temps, nous avons regardé en famille (enfin mon mari, mon fils et moi => car ma fille, elle n'avait pas envie) toute la saga des Stars Wars.  En les regardant tous d'affilée comme ça, je dois avouer que j'ai fait des connexions que j'avais eu du mal à faire auparavant, d'autant plus que je me suis rendue compte que je ne les avais pas tous vus.  C'est donc tout naturellement qu'on est allés voir le dernier épisode ensemble au cinéma.

    Ce dernier volet, à l'heure actuelle en tous cas, nous éclaire sur certains points en nous faisant découvrir de nouveaux personnages, tout en rappelant ceux du passé.

    Dans l'ensemble, j'ai plus ou moins apprécié le film, mais nettement moins que les autres, donc j'ai quand même été déçue.  Il y a des scènes un peu ridicules, qui font un peu trop penser aux dessins animés Disney, genre le fer à repasser qui repasse tout seul. D'ailleurs, ça sent un peu trop le marketing Disney avec des mascottes et personnages inutiles. Les méchants ne le sont pas totalement ou n'assument pas vraiment jusqu'au bout leur côté obscur, ou on sent qu'ils ont des faiblesses, rien à voir avec Dark Vador, si la comparaison devait être faite. Et le méchant Snoke m'a tout de suite fait penser à Voldemort (oui, ici, c'est HP, rien à voir, mais c'est ce que j'ai pensé), sauf qu'il n'y a pas le même approfondissement du personnage. Mais il y a aussi de bonnes scènes, lors des combats notamment. Ce n'est pas le meilleur des Stars Wars, ni sans doute le meilleur film de l'année, mais il vaut tout de même la peine d'être vu au moins une fois, même s'il fait un peu trop "remake" de ce qui a déjà été présenté auparavant, mais le côté obscur reste le côté obscur, c'est peut-être compliqué de l'exploiter différemment, après tout, dans la vie aussi, tout se répète.  Bon, ça reste un Star Wars, avec ses effets spéciaux et ses paysages magnifiques et on a quand même passé un bon petit moment ciné en famille.  

     

    Quelques images du film:

     

    Mon avis sur le film {Star Wars, épisode 8}

    Mon avis sur le film {Star Wars, épisode 8}

    Mon avis sur le film {Star Wars, épisode 8}

    Mon avis sur le film {Star Wars, épisode 8}

     

    Et vous, avez-vous vu ce film?  Qu'en avez-vous pensé?

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:38

    je n'aime pas Star Wars 

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:41

        Mais belle présentation tout de même 

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 15:21

        Je dois avouer qu'avant de regarder l'ensemble de la saga en famille, je pensais ne pas aimer aussi.  Mais quand tu vois le tout, tu t'en fais une autre opinion, je trouve.

    2
    Eniwolf
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:51
    J'ai vu le film pendant les fêtes et je n'ai pas vraiment accroché. Je ne suis pas à la base une inconditionnelle de Star Wars, mais les 6 premiers me plaisaient plutôt bien. Maintenant comme tu dis, il n'y a peut être pas 36000 façons d'exploiter le côté obscur : alors qu'ils passent à autres choses.... On retrouve toujours un peu le même schéma dans l'histoire. Puis j'ai également trouvé le charisme des personnages n'est plus vraiment là (sauf peut être pour Leila).
    Bref, si qqn veut accompagner ma frangine pour voir le dernier volet de cette trilogie, je cède volontiers ma place.... ;-)
      • Samedi 13 Janvier 2018 à 15:22

        Oui, c'est tout à fait ça: s'ils ne savent plus comment exploiter le côté obscur, qu'ils passent à autre chose!  Et oui, le charisme des personnages n'est plus du tout le même.

    3
    Eniwolf
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:53
    Par contre j'ai vu également Coco et La promesse de l'aube et franchement j'ai trouvé ça beaucoup mieux !!!
      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 10:24

        Moi aussi coco je les vue et j'ai adorer 

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 15:23

        Merci pour votre avis, les filles! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :