• Mon avis sur le film {La Belle et la Bête}

    Mon avis sur le film {La Belle et la Bête}

     

    Synopsis:

    Fin de XVIIIè siècle, dans un petit village français.  Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu.  S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot.  Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

     

    Mon avis:

    Au départ, on apprend comment le beau prince au coeur de pierre est devenu prisonnier du corps d'une bête suite à un terrible maléfice qui toucha également tous les membres de son château.

    Puis, on découvre Belle, une jeune fille différente des autres, par sa simplicité et son authenticité, mais également par sa culture littéraire.   Alors que son père s'en va vendre une de ses inventions, il promet à Belle une rose à son retour.  Mais il ne revient pas.  Quand Belle comprend qu'il est en danger, elle s'en va à sa recherche afin de le sauver.  C'est ainsi qu'elle arrive au château de la Bête où il a été fait prisonnier...pour une rose...

    Belle ne supporte pas cet état de fait et se constitue prisonnière à la place de son père.  Et voilà comment, petit à petit, il faudra bien qu'elle apprenne à vivre avec la Bête.  Car les villageois, lors du retour du père de la jeune fille, le prennent pour un fou et le font enfermer.  Mais peut-être que la vie au château de la Bête ne sera pas si terrible, après tout!

    Cette histoire, basée sur le classique de Disney et sur le conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, est un film musical fantastique américain réalisé par Bill Condon pour les studios Disney.  Il est sorti en salles chez nous le 22 mars 2017.

    Je trouve qu'on ne pouvait pas trouver meilleure actrice pour ce rôle qu'Emma Watson.  En effet, elle joue à merveille son personnage (tout en simplicité au départ, puis telle une véritable princesse à la fin).  

    Dans ce film, la différence est pointée du doigt, mais plutôt montrée comme un atout : avec le personnage de Belle, si différente des autres et pourtant si courageuse; avec le personnage du père, qui a le même genre de différences que sa fille; avec la Bête, que l'on pourrait croire bourru, mais qui cache un bon coeur; et avec Lefou, qui est un personnage homosexuel.

    Alors, j'ai aimé, en gros cette adaptation.  Bien sûr, je connaissais déjà l'histoire, donc pas de véritable surprise, je l'apprécie déjà à la base, donc ça va ;)

    Par contre, je dois avouer que, même si j'aime la musique, trop de musique tue la musique.  Ici, il y en avait du début à la fin, quasi non stop.  Mes enfants, en sortant, ont tout de suite dit "Mais on aurait dit une comédie musicale!".  J'aime bien cet aspect musical des Disney, en général, mais là, j'ai vraiment trouvé que c'était abusé.

    Donc, cette adaptation en prise de vues réelles est sympa, mais un peu trop musicale à mon goût.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril 2017 à 18:02
    Moi je le trouve bien même avec la musique je trouve que sa donne vie au film et j'ai bien aimer découvrir les personnages en profondeur après les goûts et les couleurs sa se discute pas comme ont dit mdr en tout cas très belle image et description merci
      • Mardi 18 Avril 2017 à 19:01

        Et oui, les goûts et les couleurs...  Mais j'ai quand même aimé, hein!  C'est juste que j'ai trouvé qu'il y en avait trop...

    2
    Sylvie Bar
    Mardi 18 Avril 2017 à 18:10
    C'est vrai que j'ai bien aimé le film mais un peu moins de chansons aurait été mieux. Et, je l'avais vu en VF et ce que j'avais trouvé dommage était que les chansons avaient été traduites, j'aurais préféré entendre en VO avec la voix des acteurs
      • Mardi 18 Avril 2017 à 19:02

        Oui, moi aussi, je l'ai vu en VF.  Peut-être que les voix réelles auraient rendu autrement, c'est vrai...

    3
    Cindy Rielland
    Mardi 18 Avril 2017 à 18:28
    Pas encore vu malheureusement mais j'ai hâte , c'est mon Disney préféré
      • Mardi 18 Avril 2017 à 19:02

        C'est un très beau Disney, en effet ;)

    4
    Liz
    Mardi 18 Avril 2017 à 19:32
    J'aimerais bien le voir. Mais si ça chante trop ça ne plaira pas à monsieur qui trouve qu'il y a trop de chanson déjà dans le disney lol
      • Mercredi 19 Avril 2017 à 19:51

        Mdr, pareil chez moi, mon homme trouve ça trop mielleux!  Heureusement qu'il n'était pas avec nous, il n'aurait pas aimé : c'est d'ailleurs ce que mes enfants ont dit tout de suite "Papa aurait été énervé avec toutes ces musiques!"

    5
    Laëtitia
    Jeudi 20 Avril 2017 à 10:09

    J'ai été le voir hier et j'ai adoré. On m'avait dit aussi qu'il y avait beaucoup de chansons et j'aime pas trop alors ca me faisait assez"peur". Mais le fait qu'ils reprennent les mêmes que dans le dessin animé, ca m'a beaucoup plu. Ma fille a été sous le charme aussi. Elle a adoré la scène "c'est la fête".

      • Dimanche 23 Avril 2017 à 11:35

        Contente que ça t'ait plu!  J'ai bien aimé aussi, hein.  Mais j'ai juste trouvé qu'il y avait trop de musique...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :