• Ma classe flexible 2017-2018

    Ma classe flexible 2017-2018

     

     

    Voici un article que j'avais préparé tout au début de l'année scolaire, mais que j'ai oublié de mettre en ligne.  Je vous le publie et d'ici quelques jours, je vous mettrai l'évolution car oui, ça a déjà bien changé depuis!!!  Les enfants y ont pris goût, m'ont donné d'autres idées et j'ai apporté quelques ustensiles supplémentaires, mais, ça, c'est pour un prochain article!

     

    Je vous montre ma classe flexible, ou plutôt semi-flexible, puisque j'ai gradé mes bureaux réguliers.  Certains enfants ont besoin de garder un bureau, donc, je les ai gardés, tout en ajoutant d'autres places où les enfants peuvent s'asseoir, s'agenouiller ou se coucher, pour travailler confortablement, et selon leurs besoins.

    Le matériel est principalement de la récup, donc, j'espère encore m'améliorer.

    Ma classe flexible 2017-2018

     

    Coin tapis - chaises pliantes et banc avec coussins.  

    Ma classe flexible 2017-2018

     

    2 chaises avec élastiques pour bouger les pieds 

    Ma classe flexible 2017-2018

     

    Le coin bibliothèque avec petit "lit", tabouret et meuble bas sur lequel on peut s'asseoir

    Ma classe flexible 2017-2018

     

    Le couloir préparé derrière les armoires servira à ranger les cartables et mène au coin "hygiène"

    Ma classe flexible 2017-2018

     

    table basse avec pièces de puzzle en mousse qui servent d'assises ou pour se mettre à genoux

    Ma classe flexible 2017-2018

     

    3 îlots de bureaux : le premier composé de 4 bureaux + 1 table avec chaise en "cuir"

    le deuxième composé de 3 bureaux

    et le troisième composé de 2 bureaux juste devant les fenêtres

    Au milieu, il y a le tapis et les pièces de puzzle supplémentaires pour le rassemblement devant le tableau.

    Ma classe flexible 2017-2018

     

     

    Ma classe flexible 2017-2018

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2018 à 17:39

    je trouves super tu peux aussi ajouter des ballons d'assis à la place de chaises beaucoup aime bien ça et aussi des coussins car même sur les tapis cela peux être un peu dur pour leurs fessiers mais franchement super un très bon début déjà bravo je penses que se sera encore mieux l'année prochaine bisous wink2wink2

      • Mardi 24 Avril 2018 à 17:58

        Oui c'était en début d'année.  Depuis, ça a changé:j'ai des ballons, des coussins à air, une table haute et d'autres choses que je montrerai dans mon prochain article ;)

      • Mardi 24 Avril 2018 à 21:15

        Alors j'attends de voir l'évolution de ta classe avec impatience bisous 

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 14:21

        J'ai refait des photos ce matin.  Et même une vidéo, mais celle-là, je ne sais pas si j'arriverai à la mettre sur le blog... Je ne sais pas bien comment on fait.  Donc, l'article devrait venir bien vite ;)

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 23:54

        ah ben faut chercher un peu mdr vivement qu'on voit cela 

         

      • Vendredi 27 Avril 2018 à 19:21

        n fait, j'arrive même pas à l'envoyer de mon gsm sur ma boîte mail, ça me dit que ça prend trop de place :(

      • Vendredi 27 Avril 2018 à 21:57

        Oh zut ben alors faut en refaire une ou plusieurs mais de très courte durer chacune 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :