• Liste du matériel

    Liste du matériel

     

    Chaque année, en début d'année scolaire, je fournis aux élèves la liste du matériel scolaire nécessaire. Mon budget alloué pour la classe étant vraiment petit, je ne peux pas fournir tout le matériel de base aux élèves (malheureusement...).  De toute façon, les enfants aiment avoir leur propre matériel et sont fiers de l'exhiber dès leur entrée en classe.  Et, bien entendu, je tente de réduire au minimum (j'ai toujours un peu de matériel en classe).

    Donc, dès le premier jour, je vérifie ce qu'ils ont et leur donne la liste de ce que j'attends (ce qui leur permet de compléter ce qu'ils n'ont pas).  Bien entendu, j'insiste sur le fait qu'ils peuvent réutiliser le matériel de l'année scolaire précédente s'il est encore en bon état.  

     

    Cette année, j'ai remis en page ma liste, en m'inspirant de ce que fait une collègue blogueuse L'école de Juliettes - voir article "Liste des fournitures"

     

    Voici donc ma liste:

    Liste du matériel

     

    Et le tableau dans lequel j'inscrirai ce que chacun a apporté. (N.B.: j'ai demandé à ce que chaque objet de l'enfant soit marqué à son nom):

    Liste du matériel

     

    Vous pouvez les utiliser pour une organisation de classe uniquement.

    Si vous les souhaitez, vous pouvez me les demander (attention, je travaille sur Publisher!).

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Août 2017 à 18:36

    Oui comme tu dis les enfants adore avoir leurs propres matériel et je trouves super ce que tu as demander il y a aucune exagération. 

    Bravo aussi pour ton tableau, si je comprends chacun aura un carton avec tout ce qu'il a apporter comme ça quand il a besoin il pourra aller chercher dans la boite (genre boite à chaussure placer dans une armoire) 

    Bisous et bonne rentrée en avance je sais que tu aimes ton métier et sait magnifique ce que tu fais bisous 

      • Samedi 19 Août 2017 à 08:48

        J'essaie de limiter.  Et oui, ils auront chacun leur petit panier pour le matériel.  Il y a aura dedans juste le matériel de base, qu'ils devront sortir le matin.  Le reste sera à aller chercher au besoin dans le cartable (quand je le demanderai).  Ca évite ainsi pas mal de pertes...  Et surtout, ça leur permet d'avoir moins devant eux et de rester davantage concentrés!

        Merci pour tes encouragements ♥

    2
    Cindy Rielland
    Vendredi 18 Août 2017 à 19:40

    Super bonne idée , bonne rentrée

      • Samedi 19 Août 2017 à 08:49

        Merci beaucoup!  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :