• Je remercie l'auteure, pour son magnifique livre!

     

     

     

     

    Informations générales:

    Titre: Le judas de Satan - la fuite

    Auteur: Karima Azzaoui

    Tome: 1 - 2ème partie

    Editeur: 7 écrit

    Date: 22 novembre 2013

    Langue: français

    Pages: 428

     

    4ème de couverture:

    Allez-vous pardonner ? Allez-vous aimer le mal ? 

    Alors que Lucien Miller semble se rapprocher dangereusement de son but ultime, un autre, lui aussi, gagne du terrain. Conforté dans ses convictions profondes, l’inspecteur principal Tony Orlando clopine dans un brouillard qui se dissipe peu à peu et assure son pas. 
    Tous deux convaincus de leurs choix, ils empruntent pourtant une route à sens unique où il n’y a de la place que pour l’un d’entre eux. 

    L’heure est proche… Ouvrez votre esprit à l’impossible. 

    Et si l’invraisemblable était vérité ? 

    « Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir. » 
    Proverbe chinois

     

    Extrait:

    "- Ecoutez-moi bien, commença-t-elle, sûre d'elle, je connais cet homme.  Je le connais depuis longtemps et j'ai eu la chance, si on peut appeler ça de la chance, de pouvoir lui parler maintes et maintes fois. (Elle regarda Tony anxieusement.) £Tony vous a expliqué mon histoire et ce que je pensais de lui, il vous a informés aussi de toutes ces coïncidences avec le chiffre 6, les dates de naissance, la plaque de voiture et tout le reste.  Il vous a parlé de ses "pouvoirs de télépathie" que nous supposons qu'il possède, de sa façon bien à lui de s'exprimer. (Elle reprit son souffle.) Alors croyez-moi ou non, mais... je sens que cette histoire de tombe risque d'être plus importante que vous ne le pensez.

    [...]

    Cherchez du côté de cette Marie-Odile Lancaster! ordonna-t-elle en frappant du poing sur la table.  Cherchez du côté de cette femme, née le 6 juin, comme lui et comme Cassandre Giraud.  Cette femme est morte en 1666! (Elle brandit la photo sous leur nez.) Ouvrez les yeux, nom de Dieu! Tout cela a une signification et il m'en faudrait peu pour affirmer sans hésitation que Lucien Miller est un démon!"

     

    Mon appréciation: 9/10

     

    Mon commentaire:

    Ce roman est un thriller surnaturel hors du commun.  Une histoire fantastique, dans tous les sens du terme.  C'est surprenant, haletant, inattendu et très bien ficelé.  

    Dans ce tome, Lucien Miller est encore plus détestable, plus haïssable même, du moins à nos yeux de lecteurs et aux yeux de quelques personnages de l'histoire.  Car dans le roman, c'est un personnage respectable, puissant, aimé de -presque-tous.  

    Sa compagne, Cassandre Giraud est de plus en plus sous son charme.  Malgré ses doutes récurrents, elle va s'éloigner de plus en plus de ses amis, et s'enfermer dans sa "bulle" avec Lucien.

    Ses amis, Sophie, Eric et Tony, l'inspecteur de police, sont eux convaincus de la culpabilité de Miller dans tous les meurtres du "tueur philosophe".  Malheureusement, ils n'ont aucune preuve, et c'est ainsi qu'ils vont risquer de perdre l'amitié de Cassandre, afin de la protéger.

    On découvre de nouveaux personnages, qui ont tous leur rôle à jouer, leur place, dans cette enquête.

    Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce tome.  Il est plein de surprises, tout comme ses personnages. 

    On voit que l'auteure s'est documentée, on sent le travail de recherche.  

    J'ai adoré cette lecture, son univers, et le fait que l'intrigue se déroule dans mon pays, tout près de chez moi, n'y est sans doute pas pour rien, mais cela ne fait pas tout!  C'est juste un clin d'oeil très agréable...

    MERCI Karima!  J'ai adoré (ou détesté!) tes personnages, ton univers, ton imagination, cette enquête et l'aspect fantastique qui font de ton roman un roman vraiment différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'alors.  

    Vivement la suite!!!!!

     

    Pin It

    13 commentaires
  • Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les Editions Presse de la Cité pour m'avoir permis de découvrir ce roman!

     

    Informations générales:

    Titre: Ce qui meurt en été

    Auteur: Tom Wright

    Editeur: Presse de la Cité

    Traduction: Isabelle Chapman

    Date: 9 janvier 2014

    Pages: 294

     

    4ème de couverture:

    James, surnommé « Biscuit », et sa cousine Lee Ann vivent chez leur grand-mère, tous deux rescapés de foyers violents et déséquilibrés. Ensemble, ils aiment traîner le long des rues boisées d'Oak Cliff, un faubourg de Dallas.
    Ainsi passent les vacances, jusqu'au jour où ils découvrent le cadavre d'une jeune fille le long d'une voie ferrée. Violée et mutilée, elle est la troisième victime d'un tueur en série qui sévit dans la région.
    James reconnaît en elle l'adolescente qui hante régulièrement ses rêves, et se sent intimement lié à ce drame.
    Malgré sa peur, il comprend qu'il doit protéger Lee Ann. 

    Entre roman d'apprentissage et thriller, une plongée dans les tourments de l'adolescence.

     

    Extrait:

    " - Oh! s'exclama Diana en se courbant au-dessus du tronc couché.  Oh, on dirait des mignons petits chiens!  Hé, Biscuit, papa, venez voir!

    Elle était sur le point d'enjamber le tronc d'arbre.

    Don, qui s'était tourné vers moi, se mit à hurler avant même d'avoir regardé dans sa direction:

    - Non, chérie! NON!

    Diana se figea.  Avec un drôle de cri semblable à un bêlement, deux oursons noirs de la taille d'un raton laveur escaladèrent le tronc d'un pin mort de l'autre côté de l'arbre couché."

     

    Mon appréciation: 7/10

     

    Mon commentaire:

    Ce livre raconte l'histoire de James, appelé Biscuit, qui vit chez sa grand-mère avec sa cousine Lee-Ann.  Tous deux ont été maltraités dans leurs familles respectives et leur aïeule les a gentiment recueillis.

    Le roman est traité du point de vue de Biscuit, qui en est le narrateur. Ce qui donne un aspect très différent de ce qui est connu à cette histoire.

    L'auteur nous fait vivre un été auprès de ces deux jeunes adolescents qui vont vivre de manière assez forte leur passage à l'âge adulte.  En effet, ils vont être confrontés de manière récurrente à la mort, et vont même découvrir un cadavre lors d'une de leurs promenades.  A partir de ce moment, Biscuit se sent responsable de sa cousine et de sa grand-mère qu'il sent en danger.  Il va tout faire pour les protéger.  En parallèle, on découvre l'histoire d'amour qui se tisse entre lui et Diana, une autre jeune adolescente.

    Une enquête va être menée afin de découvrir qui est le tueur en série qui sévit à Oak Cliff, car ce cadavre n'est pas le seul qui sera découvert.

    Ce livre n'est pas seulement un thriller, c'est également et d'ailleurs surtout un roman psychologique, centré sur la psychologie adolescente, ses émois et ses tourments.  Il s'agit d'une réflexion profonde sur la mort et sur le passage initiatique qu'est l'adolescence.

    C'est vraiment un beau livre, bien écrit.  Malheureusement pour moi, ce n'est pas vraiment le genre de lecture qui me passionne.  Un peu trop psychologique à mon goût, ce roman ne me fait pas assez sortir de mon quotidien...

    Donc, en bref, j'ai apprécié cette lecture, mais elle ne m'a pas passionnée.

    Pin It

    6 commentaires
  • Merci au Service Presse : Editions Sharon Kena pour l'envoi de cet e-book.


    Informations générales:

     
    Titre: Oméga - Marquée
    Auteur: J.A. Curtol
    Editeur: Sharon Kena
    Genre: bit-lit
    Date: 16 juillet 2013
    Pages: 120

     


    4ème de couverture:

     
    Elle est insignifiante, mais elle le fascine. Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance. Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment.

     


    Extrait:


    "Une prostituée s'approcha alors de lui, brune avec des formes généreuses et courtement vêtue, elle ferait parfaitement l'affaire pour ce soir. Il s'apprêtait à l'emmener dans une ruelle sombre pour commencer sa traque quand il remarqua une jeune femme sur le trottoir d'en face. Blonde, la peau laiteuse et toute vêtue de blanc. Elle ne correspondait pourtant pas à ses critères habituels mais quelque chose attira son attention. Il la fixa un instant et cette même chose en elle le captiva. Ses crocs s'allongèrent d'instinct et l'envie de traquer se fit vraiment plus forte. Cette femme, il la voulait, et il l'aurait!"

     


    Mon appréciation: 9.75/10

     


    Mon commentaire:

    J'ai reçu "Marquée" en servie presse, grâce aux éditions Sharon Kena qui ont organisé un événement pendant lequel on pouvait choisir parmi 3 livres celui que l'on voulait chroniquer. Je n'avais pas choisi celui-là, mais il était mon 2ème choix. Je n'ai pas été déçue par cette lecture, bien au contraire!

    Alors, je dois dire que j'ai été embarquée immédiatement dans l'univers de l'auteur. D'entrée de jeu, l'action est présente. On situe tout de suite dans quel genre de lecture on se trouve et dès le départ, on sait à quel type de personnages on va se frotter.
    Dans cette histoire, Klarye est une humaine que la vie n'a pas épargné. Elle a perdu ses parents dans un accident et, ce même jour, a été violée. Depuis, elle n'a de cesse de changer de vie et de se protéger des hommes.
    Julien, lui, est un vampire, sanguinaire, très violent, assoiffé non seulement de sang, mais également de sexe. Mais a-t-il toujours été si cruel?
    Leurs routes vont se croiser... et leurs vies vont forcément changer; mais dans quel sens? Positif ou négatif? Il vous faudra le lire pour le savoir!
    Le scénario posé par l'auteur est très intéressant. L'histoire se lit d'un seul coup: d'abord, il y a peu de pages (et c'est bien dommage, c'est une des choses que je regrette dans ce roman car l'histoire aurait pu être plus développée) mais aussi une fois ce livre ouvert, il m'a été impossible de le refermer tant j'ai été prise dans cette romance car l'intrigue est très prenante.


    En bref, malgré le fait que je regrette que l'histoire ait été si courte, j'ai adoré ce roman! Je reste sur ma faim et attends la suite avec impatience!


    Un véritable coup de coeur!

    Pin It

    5 commentaires
  • Informations générales:

     
    Titre: Liens de sang
    Auteur: Callie J. Liens de sang - Tome 1
    Tome : 1
    Edition: Editions Edilivre Officielle
    Pages: 360
    Langue: français
    Date: 4 avril 2013
    Version e-book

     


    Résumé:

     
    Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s'apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement.
    Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n'en a jamais rencontré. Jusqu'à aujourd'hui. 
    Elle devrait les fuir, Ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et Lizzie vont vite s'en apercevoir.
    Entre désir, amour et rivalité, certains choix seront difficiles à faire, et auront des conséquences aussi douloureuses qu'irréversibles.
    Jusqu'où Julia sera-t-elle prête à aller pour protéger les liens qui l'unissent à ceux qu'elle devrait craindre par-dessus tout ? Eux, des vampires...


    Extrait:

     
    "Il existe une ...légende qui dit qu'un jour, arrivera un être humain qui fera basculer le destin de son espèce et celui des vampires."


    Mon appréciation: 9/10


    Mon commentaire:

    Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure de m'avoir accordé sa confiance lors de la lecture de son e-book.

    Pour commencer, la couverture est magnifique. Le dessin en noir et blanc avec juste le ruban rouge et la goutte de sang attirent l'oeil immédiatement. C'est une première accroche réussie, et complètement dans le thème.

    Ce livre raconte l'histoire de Julia, une jeune femme que la vie n'a guère épargné. Elle décide de changer de vie et se rend à Lakewood avec son amie Audrey, dans la maison de feu sa grand-mère. Après un bon nettoyage de la maison, elles y emménagent. Rapidement, Julia va rencontrer Daniel, un vampire. Elle le sait, dès la première seconde où elle le croise car elle fait partie d'une de ces rares familles qui sont au courant de l'existence de ces créatures. Elle va devenir amie avec lui et rencontrer sa "soeur" Lizzie et son "frère" Andrew. 
    Je ne désire pas spoiler le livre donc je n'en raconterai guère plus, si ce n'est que dans ce livre sont mêlés une histoire d'amour triangulaire, différentes histoires d'amitiés, et une prophétie qui ne laissera personne indifférent.
    Les personnages principaux sont attachants, avec un caractère bien trempé pour la plupart. On vit l'action et les différentes émotions de plein fouet avec eux. 
    J'ai eu le sentiment en lisant ce livre, que l'auteure devait être fan de "Vampire Diaries", du fait du triangle amoureux, des personnages surtout Andrew qui fait beaucoup penser à Damon, mais finalement, Daniel se rapproche un peu de Stephan, et Julia est la clef d'une prophétie...tout comme Elena dans TVD. Je ne sais pas si c'est fondé, mais ces similitudes m'ont frappée. Ceci dit, je suis moi-même fan de TVD, donc, c'était pour mon plus grand plaisir!
    Mon personnage préféré: sans aucun doute: Andrew!
    La plume de l'auteure est fluide, facile à lire. Une fois commencée, on a du mal à interrompre sa lecture!
    Et la fin est juste... et bien surprenante au possible et j'aurais voulu pouvoir poursuivre tout de suite avec la suite!
    En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui est...presque un coup de coeur.

    Pin It

    5 commentaires
  • J'accepte les SP et partenariats.  Merci aux auteurs, éditeurs et plate-formes qui m'accordent leur confiance.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique