• L'ange déchu; tome 1 : L'hunter - Marion Obry

    L'ange déchu; tome 1 : L'hunter - Marion ObryInformations générales:

     

    Titre: L'ange déchu - L'hunter

    Auteure: Marion Obry

    Editeur: Sharon Kena

    Tome : 1

    Pages: 149   (format numérique)

    Langue: français

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé: 

    Il fut un temps où le monde vivait dans l’amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l’Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons.  Aujourd’hui, il prend sa revanche sur l’humanité et sur le Ciel.

     

    Extrait:

    "Cal n'en revenait pas; il n'arrivait plus à bouger, il avait peur.  Ce n'était ni la présente nudité de son agresseur, ni les balles à terre, ni la vitesse de guérison qui l'effrayaient, mais l'homme en lui-même.  

    -Gévaudan...murmura-t-il le souffle court.

    Le Démon arqua un sourcil et projeta Cal qui laissa échapper son sabre avant de sentir quelqu'un...ou quelque chose le saisir pour le maintenir contre le tronc d'un arbre, les pieds dans le vide.  Il déglutit.  Que se passait-il?  Il tourna la tête pour chercher l'origine de cette force qui le tenait.  Personne.  Il ne voyait personne.  Pourtant, il percevait une matière étrange sur sa peau.

    -Ainsi, mortel, tu me connais.  Je suis curieux.

    Gévaudan avança vers lui, le détaillant, une curiosité brûlante dans ses prunelles d'assasin.

    -Tiens, répliqua le Lycan, ironique, un visage familier.  Le blond n'est pas la couleur qui te va le mieux.

    Cal déglutit sans pour autant baisser son regard."

     

    Mon appréciation: 8/10

     

    Mon commentaire:

    Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Sharon Kena pour cette nouvelle masse chronique.  Il s'agit de lire une copie numérique d'un livre choisi parmi trois, par votes, et ensuite, d'en laisser un commentaire.  

    Je remercie également l'auteure, Marion Obry, qui nous a permis de découvrir le premier tome de sa trilogie "L'Ange déchu".

    Pour commencer, je parlerai de la couverture du livre.  Je la trouve très parlante.  Je m'explique: le titre en dit déjà beaucoup sur le livre, dès le départ, j'ai eu de très gros doutes (sans avoir lu le résumé avant de commencer l'histoire!) sur l'identité de l'Ange déchu.  Ensuite, l'illustration en elle-même est magnifique mais tout aussi suggestive. Avant d'ouvrir ce livre, on sait déjà à quoi s'attendre: de l'action, des combats, du sang... et ...Dieu???  En tous cas, il y a un chapelet sur la couverture, donc, on devrait s'attendre à le retrouver.

    En commençant l'histoire, on se trouve immédiatement plongé dans l'action.  Pas de temps mort, pas de détails sur les personnages, l'auteure ne s'embarrasse pas en explications.  Et ce n'est pas pour me déplaire, que du contraire!  C'est par la suite, par petites doses, que l'on en apprend plus sur chacun.

    Nous sommes dans un monde apocalyptique.  A quelle période?  Cela reste (à mon avis volontairement) flou.  Cal et Sébastian sont tous deux des Hunters de la guilde de Rome, la plus puissante de toutes les guildes.  Les humains sont envahis par toutes sortes de créatures tout droit sorties des enfers telles que Wendigo, Loups-garous, Vampires, Sorcières, humains possédés ... Mais ces créatures ne sont pas les plus redoutables: Lucifer lui-même a décidé de se rendre en personne sur Terre, pour assouvir sa veangeance.  Où sont Dieu et ses anges?  C'est une très bonne question que l'on se pose tout au long du tome...même si quelques pistes nous sont lancées et qu'on devine aisément certains éléments.  L'humanité semble perdue; mais des guildes sont formées pour sauver la population.  En effet, les Chasseurs qui les composent ont acquis des pouvoirs surhumains.  C'est ainsi qu'ils combattent le mal.  Ils sont Chasseurs de génération en génération.

    Dès le départ, on rencontre Cal puis Sébastian, qui sont tous deux en mission, séparément.  Cal sauve Léo, un jeune garçon, des griffes d'un Wendigo puis Sceza, une jeune femme qui s'avèrera être une vampire de Sang-Pur,  du bûcher.  De son côté, Sébastian sauve Marcus qui ne désire plus qu'une chose: devenir lui-même un Hunter.  Nous les verrons ensuite se retrouver tous ensemble.  Mais leurs caractères sont diamétralement opposés: Cal est doux, à l'écoute des autres, il a un grand coeur.  Il est devenu Hunter quelques années auparavant, on ne sait pas comment, car il ne se rappelle plus de rien ( ceci m'a tout de suite mis la puce à l'oreille...). Sébastian, lui,  est froid, réservé, excessivement méfiant mais c'est un puissant Hunter, respecté de tous.  Et son histoire nous apprendra qu'il n'a pas eu la vie facile tous les jours et qu'il a donc de bonnes raisons de se méfier.  

    On apprend à connaître d'autres personnages, comme Ninon, la cousine Hunter de Sébastian, capable d'exorciser des corps possédés.

    On découvre encore certains démons très puissants comme Gévaudan- le loup-garou, Lillith, Légion ou Lucifer en personne.  C'est ainsi qu'on plonge dans la mythologie chrétienne et ses cultes que l'auteure a bien exploités.  On sent qu'elle s'est bien documentée sur le sujet, qu'elle sait de quoi elle parle et surtout qu'elle aime ça!  Il y a régulièrement des citations extraites, notamment, de la Bible.  Ces extrait sont bien choisis et illustrent parfaitement ce qui se déroule dans chaque chapitre.

    Cette histoire est donc remplie d'aventures, de combats et de monstres.  Attention, c'est assez sanglant, et,  bien que cela ne m'ait nullement dérangée, je tiens à le préciser!  Ceci est une trilogie pour adultes et âmes sensibles, mieux vaut passer votre chemin!  Par contre, si comme moi, vous aimez les histoires de monstres, lancez-vous dans l'aventure!  Elle vaut le coup ;-)

     

    MERCI pour votre passage ;-)

    N'hésitez pas à laisser un petit commentaire...

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juin 2014 à 22:33

    J'ai aussi beaucoup aimé ce premier tome , vivement la suite .

    2
    Aurore666
    Lundi 30 Juin 2014 à 08:20
    Oui, Viou03, il est vraiment chouette! On attendra la suite impatiemment, maintenant....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :