• Kirikou et la sorcière

    Kirikou et la sorcière

    Informations générales:

     

    Titre: Kirikou et la sorcière

    Auteur: Michel Ocelot

    Editeur: Mila

    Format: géant

    Pages: 38

    Langue: français

     

     

    4ème de couverture:

    Dans une case africaine, une femme attend. Soudain, une voix sort de son ventre rond: " - Mère, enfante-moi ! - Un enfant qui parle dans le ventre de sa mère s'enfante tout seul, répond la mère. Un bébé minuscule apparaît. -Je m'appelle Kirikou! " déclare-t-il. À peine né, ce petit bonhomme hors du commun décide de délivrer son village de l'emprise maléfique de Karaba la Sorcière. Commence alors une série d'aventures trépidantes qui le mèneront jusqu'au coeur de la Montagne Interdite...

    Kirikou est petit, mais il peut beaucoup! Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant!

     

    Extrait:

    "Quand il voit une pirogue vide arriver et s'arrêter toute seule devant les enfants, il s'écrie:

    - Ne montez pas, c'est un piège de la sorcière!

    Les enfants se moquent de lui parce qu'il est tout petit, ils grimpent tous à bord.  Alors la pirogue repart dans l'autre sens et les emporte à une allure infernale vers la sorcière."

     

    L'appréciation de mes enfants: 9/10

    Mon appréciation: 8/10

     

    Notre commentaire:

    Le format géant est déjà un plus qui attire les enfants.  ils sont attirés par un livre si grand.  Ils comparent, immanquablement, le livre et le dessin animé.  

    Les illustrations, très colorées, font voyager.  On se sent directement embarqués tout droit en Afrique, dans le village de Kirikou.

    Kirikou est tout petit.  Mais, en opposition à sa taille, il est très grand: grand par sa bonté, son sens de la justice, son intelligence, sa perspicacité, sa ruse, même,, et, par dessus tout son courage.  C'est avec tous ces atouts qu'il va combattre la sorcière Karaba et aider ainsi à sauver le village et tous ses hommes.  Mais ses aventures pour y parvenir vont être longues et compliquées.  C'est ainsi qu'il devra rencontrer le sage du village- avec qui il a plus de liens qu'il n'y paraît et qui vit de l'autre côté de la case de Karaba - pour y parvenir. Arrivera-t-il à la vaincre ou la rendre plus agréable?  Vous le saurez en lisant ce livre où tellement de valeurs sont véhiculées. 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    elodie macquart
    Jeudi 10 Avril 2014 à 19:37

     ah Kirikou j'ai adoré les anime mais c'est vrai que je ne me suis jamais penché sur les livres (^_^)

    2
    Samedi 12 Avril 2014 à 09:55

    C'est le premier sur lequel on se penchait aussi!  C'est mon fils qui avait regardé le dessin animé en cours qui voulait absolument le lire ;-)  Et franchement, c'est une chouette découverte!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :