• Gladiator Boy; Tome 3 : En fuite

    Informations générales:
    Titre: Gladiator boy, En fuite
    Tome: 3
    Auteur: David Grimstone
    Éditeur: pocket jeunesse
    Collection: pocket jeunesse
    Pages: 94
    Date: 18 octobre 2012
    Langue: français

     

     


    4ème de couverture:

    Enfin libre ! Décimus Rex a réussi à s'enfuir des arènes romaines avec son ami Olu. Mais la joie est de courte durée : des chiens enragés sont à leurs trousses... Parviendront-ils à les semer ? La liberté est fragile


    Extrait:

    "Olu, rien ne t'oblige à aller là-bas. Moi, si: je n'aurais jamais surmonter toutes ces épreuves sans l'aide de Gladius et des autres. Je ne peux pas les laisser mourir à ma place. JAMAIS DE LA VIE! Olu voulut résonner son ami: 
    - Tu crois qu'ils viendraient à ta rescousse, s'ils étaient à ta place?
    - C'est pas la question. Je ne peux pas me mettre dans leur peau: on me l'a expliqué quand j'étais petit, et c'est vrai. S'ils souhaitent ma mort ou non, c'est leur problème. Moi, là, j'ai une décision à prendre, et elle n'appartient qu'à moi."


    Mon appréciation: 8/10


    Mon commentaire:

    Décimus Rex et Olu ont réussi à s'enfuir. Mais Slavius Sanguini ne compte pas laisser s'enfuir les esclaves. Il met tout en oeuvre pour les retrouver, il compte même les appâter! Mais il veut Décimus vivant! 
    Nos deux amis, quant à eux, n'ont pas l'intention de se laisser capturer si facilement. Ils décident d'un plan.
    Dans ce tome, on n'est plus dans l'arène et ses épreuves. Mais il y a toujours beaucoup de suspens. Et si Décimus et Olu doivent faire preuve de beaucoup de courage, de détermination et d'imagination pour s'en sortir, leurs ennemis usent de ruse et sont sans pitié.
    J'ai relevé un point négatif: les fiches héros qui sont fournies au début de chaque tome sont chaque fois les mêmes. Je trouve qu'il serait plus utile de les adapter à chaque tome. En effet, ici, seuls Decimus et Olu conviennent encore en rôle de "héros". On ne parle d'ailleurs quasi plus des autres...
    A part ça, il y a toujours de chouettes fiches de jeux, quizz et informations sur les armes romaines en fin de tome; ainsi qu'un court résumé du tome suivant. C'est toujours très agréable et motivant pour la suite. Une suite à découvrir car on veut absolument savoir ce qui va arriver à nos jeunes héros.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :