• Extraits du roman {Vagabonds - T2}

     

    Extraits choisis de ma lecture

    {Vagabonds, T2}

    de Julien Valat

     

    Lecture terminée, la chronique devrait suivre bientôt!

     

    " -Comment je vais faire, sans toi?

    -Tu n'as plus besoin de moi depuis longtemps, mon chéri, répondit-elle.

    - Peut-être... Mais... si mes pouvoirs me font perdre la tête?  Si je choisis le mauvais chemin?  Et comment être certain que je fais ce qui est ... bien?

    - En tant que mère, je devais te dire de suivre ton coeur, mais honnêtement, ce genre de conseil ne vaut rien! En réalité, tu ne pourras jamais être sûr de rien. Quel que soit le chemin, il faudra que tu composes avec les conséquences négatives que tu n'avais pas prévues.  Alors, fais les choix qui t'empêcheront d'avoir des regrets. Ce sont les regrets qui nous consument avec l'âge..."

     

    "Je n'avais pas revu l'agente russe depuis qu'elle avait fait exécuter Anandita devant mes yeux dans l'aéroport londonien, et en la retrouvant ici, c'était toute la rage que j'avais ressentie ce jour-là qui se réveillait. Lorsque j'avais pris la décision de rentrer à Montréal et de réintégrer les rangs de la Fondation, j'avais conscience que j'allais croiser sa route tôt ou tard. J'avais même essayé de m'y préparer mentalement.  Mais son petit air de sainte-nitouche qui se croyait tout permis avait eu raison de mon calme relatif en trois secondes seulement.  Il faudrait pourtant que je prenne sur moi, car si regagner la confiance de Max me demandait de travailler avec elle, je le ferais."

     

    "- Profites-en pour faire encore un peu d'humour, parce qu'à partir de maintenant, rares seront les moments où tu pourras agir par toi-même.  Mais c'est toi qui as choisi ce chemin!  Tu aurais pu en prendre un différent...

    - Bah, oui, c'est sûr! J'aurais pu prendre le chemin des trains qui emmènent les Infras dans des camps de la mort.  J'aurais pu.  Mais je préfère être votre marionnette, au moins je serai toujours honnête envers mes propres valeurs! Des valeurs que je croyais partager avec toi..."

     

    Extraits du roman {Vagabonds - T2}

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Jeudi 25 Mai 2017 à 21:35
    Super l'extrait
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :