• Extraits du roman {Coeur mandarine}

     

     

    Voici 3 extraits choisis de ma lecture

    {Coeur mandarine}

    de Cathy Cassidy

     

    Lecture terminée, la chronique suivra bientôt!

     

    "Ca fait bizarre de se voir grandir en accéléré...  les gamines sages dans leur uniforme impeccable sont devenues des ados branchées.  Au lieu de parler de poupées et de chevaux, on préfère maintenant discuter de musique, de maquillage et de qui craque pour qui.

    On rit, on mâche du chewing-gum et on se remet du gloss dans les couloirs entre les cours, mais je me demande combien de filles aimeraient, comme moi, revenir en arrière, vers une époque plus simple où on avait pas à se soucier de soutiens-gorge, de règles et de garçons, où on pouvait jouer aux princesses ou manger une barre de chocolat sans penser aux calories.  Parfois, j'ai l'impression de devoir jouer un rôle.  On se parfume avec du déodorant à la fraise, on admire les groupes à la mode et on joue les grandes, en espérant que personne ne verra qu'au fond, on est toutes un peu perdues.  A moins que je ne sois la seule à avoir cette impression?  C'est tellement dur de grandir."    p76-77

     

    "C'est comme si grandir était une espèce de maladie qui se répand à toute vitesse, comme le virus de la grippe en hiver, et qui chamboule tout.  Pour l'instant, je me sens immunisée.  Je me contente de contempler l'épidémie, horrifiée par les dégâts qu'elle peut causer. Parfois, j'aimerais pouvoir arrêter le temps, retourner à l'époque où j'avais neuf ou dix ans et où tout était beaucoup plus simple.

    (...)

    Je ne peux pas m'empêcher que ce n'est pas cool du tout de devoir grandir et se lasser des choses qu'on aimait le plus."  p152-153

     

    " Les rêves brisés ne sont peut-être qu'une porte ouverte vers d'autres possibilités?  J'aime bien cette idée." p240 

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Dimanche 3 Mars 2019 à 19:21

    Merci pour cette extraits

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :