• Extraits du livre {Paradis Blanc}

     

    Extraits choisis de ma lecture

    {Paradis Blanc}

    de Louise Decoster

     

    Lecture terminée, la chronique suivra ;)

     

    " Abasourdie, Angèle garde les mains serrées sur le combiné.  Son cerveau refuse d'intégrer l'information.  Comment accepter une telle nouvelle?  Elle est désormais orpheline et un terrible sentiment d'abandon la dévaste, mais surtout, elle est incapable de savoir ce qu'elle doit faire.  L'absence de frère et soeur se fait plus que jamais sentir.  Qui appeler?  Elle a besoin de parler... En titubant, elle descend les quelques marches qui la séparent d'Héloïse. "     p18

     

     

    "Je me suis sentie obliger de préciser :

    - Ce n'est pas de la grande littérature, vous savez.  J'aime bien ces petits romans faciles.  Ca me distrait.

    - Vous aimez lire, c'est l'essentiel, a-t-il déclaré, en reposant le livre."     p36

     

    "Lorsqu'il a ouvert la porte, il terminait de reboutonner sa chemise.  Mon regard s'est planté sur la zone de peau encore à nu. J'ai ouvert la bouche pour commencer à réciter mon discours, mais les mots sont restés coincés.  J'ai levé les yeux vers ceux de Josselin, espérant y trouver quelque secours. Son regard brûlait d'un feu qui m'a déstabilisée.  Tout s'est ensuite passé très vite.  Je me suis retrouvée clouée contre le mur de la chaumière, j'ai senti les pierres entre mes omoplates.  J'ai lâché le roman et il a rebondi sur les carreaux de ciment.  Les bras bloqués le long du corps, je ne quittais pas Josselin des yeux.  Je respirais comme une biche effrayée, mais ne faisais pas un geste pour le repousser.  En réalité, je n'avais pas peur de lui.  La seule dont j'avais peur en cet instant, c'était moi.  Il a jeté un oeil discret par la fenêtre en direction du poulailler de Babette, et m'a emmenée dans la chambre."     p50

     

     

    Extraits du livre {Paradis Blanc}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Samedi 13 Janvier 2018 à 15:44

    merci pour l'extrait

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 15:31

        Avec plaisir! 

    2
    Samedi 13 Janvier 2018 à 22:36

    merci pour l'extrait j'attend la chronique 

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 15:32

        Je t'en prie, je mettrai la chronique bien vite.  A mon avis, mardi ou peut-être mercredi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :