• Extraits de {Sous le masque des apparences}

     

     

    Voici quelques extraits choisis du livre {Sous le masque des apparences} de Pierrette Lavallée.  

    Ma lecture est terminée, la chronique devrait suivre rapidement, probablement demain!!!

     

    " Raphaëlla est ma tante.  A la mort de ma mère, avec un père qui n'avait jamais fait partie de ma vie, c'est elle qui a hérité de ma personne.  Enfin, disons plutôt qu'elle s'est battue pour que moi, pauvre mouflet de cinq ans, ne soit pas trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil. et c'est ainsi qu'à peine âgée d'une vingtaine d'années, elle a déposé une demande de garde définitive au juge, monté un dossier solide et depuis...elle est devenue à la fois ma mère, mon père, ma soeur, ma meilleure amie.  Même lorsque je hurlais la nuit parce que ma mère me manquait, puis ensuite pendant mon adolescence difficile, ou lorsque je me suis retrouvé en prison pour mineurs, elle ne m'a jamais laissé tomber.  Elle a toujours cru en moi et m'a soutenu, envers et contre tout, sacrifiant sa vie personnelle, se saignant aux quatre veines pour m'offrir une vie stable. "

     

    "Il te veut...et toi aussi!  Ca se voit à la façon dont vous vous regardez, comme si vous étiez seuls au monde.  Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous chercher du coin de l'oeil...  Depuis deux jours tu passes ton temps à surveiller la Zone!  Lui peut rester des heures à épier le Diamonds!  Nous ne sommes pas du même monde, martela-t-elle.

    (...)

    Personnellement, je me moques que tu te tapes les bouffons de la zone, souffla-t-elle, soucieuse, en, tournant sa tête de droite à gauche, mais tu vas droit au suicide social!"

     

    "J'avais changé, aussi bien physiquement que moralement, et mon reflet me le confirmait.  Mon sourire n'était plus emprunté, n'était plus faux.  Ici, au milieu de ma famille et mes amis, je n'avais pas besoin de porter de masque.  J'étais leur amie.  Ils m'aimaient pour moi-même, et pas pour les millions qui reposaient sur plusieurs comptes en banque."

     

    Extraits de {Sous le masque des apparences}

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 08:56

    J'aime beaucoup le 1er et le dernier extraits

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :