• Extraits de ma lecture {Terre Brûlée}

     

     

    Extraits choisis de ma lecture {Terre Brûlée - tome 1 -L'exil}

    de Astrid Causse

     

    Comme j'ai terminé la lecture depuis quelques jours, la chronique suivra bien vite!!!

     

    " La forêt obscure se situait sur la bordure extérieure du territoire d'Indar et présentait toutes les caractéristiques d'une immense étendue cauchemardesque.  Elle faisait pâlir d'effroi la majorité des habitants de la plaine.  En effet, les arbres étaient d'un noir ébène et possédaient des branches crochues qui semblaient prêtes à attraper le premier venu qui aurait par mégarde franchi la lisière de cette maudite contrée.  Plus la petite compagnie s'enfonçait dans les méandres de l'étroit sentier forestier, plus la tension et la peur d'Eléanor s'accentuaient.  Le jour commençait à décliner et elle redoutait qu'il faille établir le campement sous ces branches d'arbre centenaires prêtes à lui sauter au cou à la moindre occasion.  Ils avaient dû déjà essuyer l'attaque des goules, que leur réserverait, cette fois-ci, cette étendue noirâtre?"

     

    "- Je l'aime mais pas comme cela, je l'aime encore plus fort, dit-il en cherchant désespérément le sylphe du regard.

    Je sais tout cela, je lis en vous, cher Miltradi.  Elle vous aime comme un père.  Car elle a laissé le sien derrière elle.  Elle vous voue une adoration sans pareille.  Et je pense que c'est comme cela comme vous devez l'aimer.  Mais autour de vous, cela peut prêter à confusion.  Ne vous en faites pas."

     

    " - Tu aurais fait de même Katrina, ... Tu ne m'aurais pas laissée à mon triste sort.

    -C'est différent, riposta-t-elle.  Tu es bien plus importante que ma propre existence.

    - Personne ne devrait penser cela, dit Eleanor en regardant les membres de sa compagnie tour à tour.  Vous êtes tous importants.  Ma vie ne serait rien si vous n'étiez pas là, vous êtes tous indispensables...  Tu es mon amie, Katrina, tu es la seule qui puisse me comprendre, la seule qui ait eu le courage de se dresser contre des forces obscures, la seule qui ait cru en moi...  Jamais au grand jamais, je n'aurais pu t'abandonner...  Quoique tu puisses dire, je te considère comme ma mère.  La famille est importante à mes yeux... Je considère chacun de vous comme une partie de ma famille et chacun a une importance dans notre entreprise.

    Katrina regarda Eleanor et ne put s'empêcher de verser des larmes de joie à ses dires.  Malgré la cruauté dont elle avait fait preuve quelques heures plus tôt, la servante ne pouvait se résoudre à en vouloir à sa jeune protégée.  Elle était également une amie chère.  Elle se leva péniblement et prit la jeune femme dans ses bras.  Aucune des deux femmes ne prononça le moindre mot.  Elles savaient qu'elles pouvaient compter l'une sur l'autre et cela était suffisant."

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Mercredi 1er Mars à 11:00

    Très beau 3ème extrat

      • Jeudi 2 Mars à 09:11

        ♥  je trouve aussi ;)

    2
    Cindy Rielland
    Mercredi 1er Mars à 11:57
    Superbe
    3
    Jennifer Makhloufi
    Mercredi 1er Mars à 14:51
    Merci pour ces extrait. Ça me donne bien envie de le lire tout ça ^^
      • Jeudi 2 Mars à 09:12

        Il est actuellement en précommande ;)  sinon, il sort en avril!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :