• Extraits de ma lecture {Syrli - Tome2} de Meagan Spooner

     

     

    Voici quelques extraits choisis de ma lecture

    "Syrli - T2" de Meagan Spooner.

    La lecture étant terminée, je vous envoie bien vite la chronique yes

      

     

    " -Tansy pleurait.

    -Syrli, je te demande pardon.

    Je repensai à son amertume dans la ruelle, quand nous avions compris  que la famille nous avait trompées, à sa colère que je reconnaissais maintenant pour de la honte.  Je lui fis la seule réponse qui me vint à l'esprit:

    -Il n'y a pas de pardon pour la trahison."  p88

     

    " Elle parlait à voix basse, le visage fermé.  Je songeai à son frère, et cela me fit penser au mien.  Je m'efforçai encore de l'imaginer dans cette ville.  S'était-il assis là, sur ce toit, le nez en l'air à s'interroger sur ce que Prométhée avait fait de l'Etoile?  S'était-il battu avec sa conscience, s'était-il demandé si le salut de la ville valait la peine de sacrifier une poignée de malheureux qui étaient nés Renouvelables?

    -J'aimerais rester.

    J'entendis Olivia retenir son souffle - sa surprise était presque aussi tangible que la mienne.  Avant d'ouvrir la bouche, je n'avais aucune idée de ce que je déciderais.

    -Mon frère est mort pour ça, continuai-je.  Je suis loin d'être aussi forte que lui en matière de machines et de magie, mais s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire, si je trouve quoique ce soit dans son journal qui vous a échappé, je vous aiderai.

    Olivia referma les doigts sur les miens et les serra, fort.

    -Tant mieux, dit-elle.  Parce que tu es notre seul espoir."   p180

     

    "En repliant le coude pour chercher sur le mur lui-même, je découvris enfin quelque chose.  En métal et non en pierre, me sembla-t-il.  Une sorte de tige en fer rouillé, de l'épaisseur de mon doigt.  Je l'empoignai et l'abaissai brusquement.  

    Pendant une fraction de seconde, rien ne se passa.  Puis on entendit un choc sourd, suivi d'un cliquetis de rouages sous le sol.  Le mur entier s'ébranla, libérant un nuage de poussière et de plâtre qui me fit suffoquer.  Deux mains me tirèrent en arrière, et je me réjouis d'avoir mon blouson de cuir - sans quoi je me serais sans doute écorchée tout le bras.  Nina m'aidait à me relever tandis que le mur pivotait vers l'intérieur."    p239-240

     

    "Cette arme ne lui servirait à rien - il n'avait rien à craindre de moi.   L'ombre en moi ne voulait rien de lui.  Je n'avais aucune envie de lui dérober le peu de magie qu'il avait et qui le maintenait humain.  Mais pourquoi me la donner?  Quand j'ouvris la bouche pour lui poser la question, il se détacha du mur et me replia gentiment les doigts autour de la sphère, tenant mes mains entre les siennes.

    -Si j'avais un truc capable de m'arrêter avant que je ne me transforme en monstre, dit-il doucement, je l'emporterais toujours avec moi.  

    Il avait son visage tout près du mien, me regardait droit dans les yeux.  Pour la première fois, je me rendis compte que je ne le détestais pas comme je me détestais moi-même.  Pour la première fois, je m'aperçus qu'Oren me comprenait.  Il était le seul au monde à pouvoir le faire."   p273

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Baloo87
    Samedi 30 Avril 2016 à 12:40
    J'aime beaucoup la couverture et l'histoire à l'air bien aussi
      • Samedi 30 Avril 2016 à 13:15

        Oui, j'adore l'univers créé par cette auteure, c'est top!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :