• Extraits de ma lecture "L'invocateur - Tome 1 - Novice"

     

    Extraits choisis de ma lecture

    {L'invocateur - tome 1 - Novice}

    de Taran Matharu

     

    Lecture en cours, mais, comme il ne me reste qu'une bonne cinquantaine de pages, je ne pense pas poster d'autres extraits ;) 

    La chronique suivra donc bientôt!

     

    " Je sais que je ne te l'ai jamais dit, mais tu n'es pas seulement mon apprenti, et en aucun cas un fardeau pour moi.  Tu es mon fils, Fletcher, même si nous ne sommes pas du même sang.  J'ai toujours été fier de toi et je le suis encore plus à présent: tu as su tenir tête à tes assaillants.  Tu n'as pas à te sentir honteux."     p69

     

    " Fletcher jeta un dernier regard à celui qu'il considérait comme son mentor et son père, et dont la silhouette massive se détachait sur le seuil.  Puis Berdon referma le battant.  

    Seul au monde, avec pour toute compagnie la créature lovée autour de son cou, le jeune homme était devenu un fugitif."     p71

     

    " Le principe des flammelles est le même que celui qui régit toute formule magique. Chacun de vous possède des aptitudes distinctes dans ce domaine.  Vos démons sont en effet à la source de ce que l'on appelle le mana, une force primitive capable d'engendrer des sortilèges et que votre esprit est en mesure de capter. L'espèce à laquelle appartient votre démon, l'expérience et l'âge de celui-ci déterminent la quantité et la qualité de leur mana."     p137

     

    "Fletcher suivit les instructions du capitaine Lovett, et le pentacle se mit à luire d'un éclat pourpre qui se stabilisa aussitôt.

    -Sens-tu l'esprit de ton démon?  demanda le professeur en lui posant une main rassurante sur l'épaule.

    -Oui, il est là, murmura Fletcher, ébloui par la lumière que diffusait la forme étoilée.  

    -Attire-le en toi, à présent.  Au début, il risque de résister, mais la première fois, c'est normal, précisa Lovett, dont la voix lui paraissait venir de très loin.  

    A chaque battement de son coeur, il avait l'impression que l'énergie du démon palpitait dans ses veines et vibrait à ses tempes.  Le lien qui l'unissait à Ignatius était comme obstrué.  Puis il s'empara de la conscience de la créature et, fournissant un effort inouï, la tira à lui.  L'espace d'un instant, Ignatius se rebiffa, poussant un sifflement, avant de s'apaiser.  Au bout d'un moment qui lui parut s'éterniser, le jeune homme perçut une sorte de déclic, et la conscience du démon se fondit enfin dans la sienne: il eut la sensation de s'enfoncer dans un bain tiède.  

    - Félicitations, Fletcher, chuchota le professeur à son oreille.  Détends-toi, maintenant.

    Le front plaqué contre le vélin, empli d'un bonheur et d'une clarté d'esprit inhabituels, le garçon inspira une bonne bouffée d'air, entendant à peine la clameur de joie de ses camarades.

    -L'infusion de sa salamandre a procuré à Fletcher une exaltation qui ne va pas durer, expliqua le capitaine Lovett.  D'ici quelques minutes, il sera à peine conscient de la présence du démon. Celui-ci va voir tout ce que son maître voit, il va éprouver des émotions similaires, sans forcément tout comprendre.  Cela peut se révéler fort utile s'il vous faut invoquer votre démon lors d'une bataille, car il sera déjà informé de la situation lorsqu'il surgira de vous."     p187-188

     

     

    Extraits de ma lecture "L'invocateur - Tome 1 - Novice"

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :