• Extraits de ma lecture {L'inconnue du petit matin}

     

     

    Extraits choisis de ma lecture

    {L'inconnue du petit matin}

    de Claudine Jouvet

     

    Lecture terminée, la chronique suivra bien vite ;)

     

    "Tout pour la garder.  Pour préserver ces quelques instants passés avec elle, qu'il dérobait au temps comme un voleur.  Chaque minute en sa compagnie le rendait un peu plus dépendant de sa présence.  Avec une lucidité presque détachée, il voyait approcher l'instant où elle lui serait totalement indispensable, et s'y préparait sans crainte, avec la certitude absolue qu'ils étaient faits l'un pour l'autre."      p 56

     

    " -Est-ce que tu te rends compte de ce que j'éprouve en ce moment?  Depuis vingt-deux ans, ma vie est pleine d'un homme merveilleux, honnête, loyal...  Depuis vingt-deux ans, j'admire un homme qui n'existe pas... et c'est moi qui suis injuste?  Mais tu ne vois donc pas ce qu'il m'a fait?

    - Il t'a rendue heureuse.

    - Il m'a menti.  Il n'a jamais cessé de me mentir!

    - Ce n'est pas sa faute, c'est toi qui l'y poussais, Gabrielle.  Tu voulais tellement croire qu'il était parfait, tu avais une telle soif d'absolu...

    -Je l'aimais!

    - Trop.  Ca lui faisait peur."     p97

     

    " Il retourna s'assoeir près de la cheminée, et fixa les braises rougeoyantes, la tête entre ses mains.  Il avait eu tort de venir ici.  Sa solitude n'avait réussi qu'à amplifier le sentiment d'inutilité qui l'habitait.  Tôt ou tard, il lui faudrait rentrer sur Paris.  Sortir de son isolement.  Retrouver ses habitudes.  Se plonger à corps perdu dans la routine.  L'inactivité ne lui valait rien.  Trop de temps pour penser, pour se souvenir."     p111

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    cindy rielland
    Mercredi 11 Avril 2018 à 05:57

    Merci pour ses extraits

      • Mercredi 11 Avril 2018 à 10:08

        Avec grand plaisir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :