• Extraits de ma lecture {35 kilos d'espoir}

     

    Voici quelques extraits choisis du livre {35 kilos d'espoir}

    de Anna Gavalda

    Lecture terminée, la chronique suivra bientôt...

     

     

    " Quand ils m'ont enfin laissé repartir dans ma chambre, j'ai fermé la porte, et je me suis assis par terre.  Je me suis dit: "Soit tu montes sur ton lit et tu pleures.  Et tu aurais raison de pleurer parce que ta vie ne vaut rien et que toi non plus tu ne vaus rien et que tu pourrais mourir tout de suite sans problème.  Soit tu te relèves et construis quelque chose." Ce soir-là, j'ai fabriqué une bête monstrueuse avec plein de cochonneries que j'avais récupérées sur un chantier et je l'ai appelée la 'Berlue-Poilue'. "

     

    "Je tripotais le coin d'un coussin sans oser lever les yeux.

    -Non, vraiment, je ne te comprends pas.  en tous cas, ne compte plus sur le vieux Léon.  J'aime les gens qui prennent leur vie en main, moi!  Je n'aime pas les feignants qui se font plaindre, et puis qui sont renvoyés pour indiscipline! Ca n'a pas de sens! Renvoyé d'abord, et redoublant ensuite.  Bravo!  Joli tableau.  Je te félicite.  Quand je pense que je t'ai toujours défendu... Toujours!  Je disais à tes parents d'avoir confiance, je te trouvais des excuses, je t'encourageais! Je vais te dire quelque chose, mon ami: c'est plus facile d'être malheureux qu'heureux, et moi, tu m'entends, je n'aime pas les gens qui choisissent la facilité, je n'aime pas les geignards!  

    Sois heureux, merde!  Fais ce qu'il faut pour être heureux!"

     

    "Je ne m'ennuyais pas, c'était juste que ma vie ne me faisait aucun effet.  Je me disais: "Etre ici ou ailleurs, quelle importance?  Je me disais aussi: être ou n'être pas, quelle importance? (Comme vous pouvez le constater, je suis une quiche en maths, mais je me défends pas mal en philosophie!)"

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Emmanuellekymia
    Samedi 11 Février à 16:41
    J'adore :) si sa pourrait m'arriver a moi 35 kilos d'espoir lol ;)
      • Dimanche 12 Février à 17:40

        Ils nous en faut à tous, des kilos d'espoir!!! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :