• Extraits de l'Anthonoire pour Nuits Steampunk des Editions La Cabane à mots

     

    Premier extrait proposé dans le coin des extraits littéraires

     

     

    Voici quelques extraits choisis de l'

    "Anthonoire pour nuits Steampunk" des Editions La Cabane à mots

     

    D' autres extraits suivront bien vite (s'il y en a qui me tentent, bien entendu) ...

     

    "Elle rêvait de la tête de Meredith revenue se nicher au creux de son cou, de ses bras à nouveau enroulés autour de ses épaules. Pour toujours.  Doux rêve impossible.  =Alors, elle se contentait de quelques miettes de tendresse, avidement picorées chaque fois que leurs vies se croisaient, à son goût trop rarement."  

    p 21; extrait de "A peur de peau", de Marie Fontaine.

     

    "Elle tenta de se dégager mais interrompit son geste lorsqu'elle vit Smith en personne se saisir du premier enfant dans la file et le pousser brutalement à l'intérieur du four.  Elle crut qu'elle avait mal vu, après tout la qualité de ce wondolingueur était mauvaise, son père en avait inventé de bien plus performants depuis.  Mais la même scène se répéta sous son regard horrifié, enfant après enfant.  Elle devinait leurs cris muets car le son n'avait pas encore été intégré sur cette machine.  Le rictus qu'elle distinguait sur le visage de Smith la glaçait d'effroi.  Bien sûr, elle avait été témoin de son tempérament violent à quelques reprises, mais ce à quoi elle assistait dépassait tou ce qu'elle aurait pu imaginer."  

    p 75, extrait de "La fille des Zepelins" de Fleur Hana.

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 12:56

    Jolie couverture mais je n’accroche pas aux extraits

      • Vendredi 1er Janvier 2016 à 19:45

        Pour le moment, je n'ai encore lu que 3 des nouvelles qui y figurent (mais il faut dire que je le lis sur mon gsm et que ce n'est pas l'idéal, lol!), mais je mettrai certainement d'autres extraits pour que vous vous rendiez compte.  Effectivement, c'est vrai que le steampunk est un genre bien particulier....  Il faut aimer ;-)  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :