• Derniers extraits du roman dystopique "Eurhope" de Myra G. Sellier

     

    Premier extrait proposé dans le coin des extraits littéraires

     

     

    Voici les derniers extraits du roman

    " Eurhope  "

    de Myra G. Sellier.

     

    Ma lecture étant terminée, la chronique suivra bientôt!

     

    " - Je suis conditionné depuis l'enfance pour prendre sa succession.  Le peuple doit élire son président et je ne suis pas certain de gagner , mais je ferai tout pour réussir.

    Peter avait raison.  Finalement, je suis naïve...  ou plutôt novice en stratégie politique.  Le pouvoir...est-ce le graal ultime?  Qu'apporte-t-il en dehors de responsabilités écrasantes et dangereuses?

    - Pourquoi veux-tu être aux commandes?  Pour entrer dans l'Histoire?  C'est une place prestigieuse, une belle vitrine sur le monde; mais qu'en feras-tu?

    - Je ne suis pas seulement le petit-fils de Stone.  J'ai un cerveau, je sais réfléchir et personne ne me manipule.  Tu crois que je me contenterai des dîners officiels et des parades intercontinentales?  Je veux changer les lois, rétablir l'égalité pour tous les citoyens.  Tu t'imagines être libre?  Ce n'est pas le cas.  Même ton corps est manipulé par l'Etat.  Je veux être Président, mais un président juste et honnête pour son peuple.  Aujourd'hui, Tyler Bones est à l'opposé de mes convictions et je ferai tout pour le contrer.

    Son discours l'anime d'une fougue idéologique que je ne soupçonnais pas.  Un sentiment de fierté amoureuse monte en moi, comme si j'avais trouvé mon double au masculin.  J'ai toujours été attirée par son physique, c'est indéniable, mais j'ai maintenant la confirmation que nous sommes faits l'un pour l'autre.  Nous avons le même regard sur le monde et l'envie de changer les injustices."     p123

     

    " Il s'élance à ma rencontre; nous nous retrouvons au milieu de la rue.  La pluie ruisselle sur son torse, ma robe mouillée dessine mes formes.  Ma poitrine se soulève, j'essaie de reprendre de l'air.  Nous sommes face à face, quelques centimètres nous séparent.  Je cligne des yeux, ma vue est brouillée par le torrent de pluie s'abattant sur nous.  Il respire de façon saccadée, la bouche entrouverte, et me fixe.  Mes yeux ne peuvent se détacher de son corps presque nu à travers ses vêtements trempés.  Mon Dieu!  Qu'il est beau! Je me fais violence pour ne pas me blottir contre lui et crier "Pardonne-moi!".  "    p 139

     

    Derniers extraits du roman dystopique "Eurhope" de Myra G. Sellier

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Dimanche 16 Août 2015 à 10:50
    Mmmm on se demande s'il va être élu s'il va changer les choses
    2
    Dimanche 16 Août 2015 à 11:56

    Effectivement!  Et on se le demande jusqu'au bout... parce qu'on a pas la réponse dans ce tome....  Affaire à suivre, donc!

    3
    Sabrina Laroche
    Dimanche 16 Août 2015 à 13:50

    Super extraits ma belle 

    sa donne envie de le lire 

    et la suite aussi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :