• Chronique "La nuit du solstice - tome 2"

     

    Chronique "La nuit du solstice - tome 2"

     

     

     

    Informations générales:

     

    Titre: La nuit du solstice

    Auteur: LJ Smith

    Tome: 2 - Un coeur indompté

    Editeur: Michel Lafon Poche

    Traducteur: Isabelle Saint-Martin

    Date: 2014

    Pages: 296

     

     

    4ème de couverture:

     

    Quand un violent tremblement de terre secoue la Californie, Claudia, ses soeurs et son frère devinent que ce n'est pas un séisme ordinaire. Le passage entre leur monde et Féerie s'ouvre de nouveau. Seule Morgana, la gardienne des portes, connaît l'origine de ce phénomène : Thia Pendriel, la maléfique enchanteresse, est de retour. Et rien ne semble pouvoir l'empêcher de déchaîner sa colère sur la Terre, si ce n'est la quête désespérée dans laquelle se lance la fratrie. 

    Une quête où le moindre faux pas peut être fatal.

    Trouver le passage ou se perdre à jamais.

     

     

    Extrait: 

     

    " Ils se retrouvèrent tous assis dans un cylindre octogonal de lumière bleutée comme une flamme de gaz, quoique ça n'avait rien ni d'un feu ni d'eau, même si ça évoquait plutôt une cascade inversée.  Car les vagues de lumière remontaient vers le plafond, qu'elles traversaient, et si vite qu'elles emportaient le regard sans permettre de rien distinguer à l'extérieur.  A donner le vertige."

     

     

    Mon appréciation: 8/10

     

     

    Mon commentaire:

     

    C'est toujours avec le même plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Findhal, autrement appelé Féérie, pour les humains.  

    Après un an et demi de calme, quand la terre se met à trembler, les quatre enfants Hodges-Bradley comprennent que c'est un phénomène surnaturel.  En effet, Claudia, la cadette, qui sait parler aux animaux, a été prévenue de ce séisme par les oiseaux et Morgana, la magicienne, l'a convoquée grâce à sa renarde.

    Très vite, on s'aperçoit que Thia Pendriel, une enchanteresse maléfique, a décidé de déchaîner sa colère sur Terre.  Bien sûr, Morgana et les quatre enfants ne comptent pas la laisser s'en sortir à si bon compte.  

    Dans ce tome, il y a énormément d'action, ça part dans tous les sens, si bien qu'à certains moments, on est un peu perdu.  Mais tout finit toujours par s'expliquer.

    Ici, la légende de Merlin l'Enchanteur, de la fée Morgane et du Roi Arthur est complètement revisitée.  J'ai aimé cette façon de voir les choses, quand on comprend que le gentil ne l'est peut-être pas tant que ça et vice-versa.  C'est un point de vue original.

    J'aime beaucoup la plume de l'auteure, agréable, fluide et sans prise de tête, comme dans tous ses autres romans que j'ai déjà lus.  Le vocabulaire est simple, ce qui permet déjà une lecture vers 10-12 ans de cette saga, dont les héros sont d'ailleurs très jeunes.

    Quant à la couverture, je l'ai trouvée intrigante.  C'est une jeune femme toute blanche, avec des doigts de cygne, bleus.  Il y a quelques touches de bleu par-ci par-là, et c'est très joli.  La jeune femme semble triste.

    En bref, j'ai aimé cette lecture et plonger différemment dans la légende Arthurienne.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Août 2014 à 11:34

    Bonjour,

    Ta chronique est superbe, et tu m'as donner envie de découvrir ton livre, je vais de suite regarder si je peux me le procurer rapidement ;).

    Bisous et bonne journée

    2
    Dimanche 10 Août 2014 à 11:53

    Bonjour!

    Et bien tant mieux, je suis ravie de t'avoir donné envie de lire cette saga ;-)  J'espère que tu l'apprécieras autant que moi ;-)

    Bonne journée!

    3
    Dimanche 10 Août 2014 à 11:55

    Oh oui, j'ai hâte de la découvrir, je l'ai rajouter à ma liste ;) bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :