• Chronique du roman {Vous revoir}

     

    Informations générales:

    Titre: Vous revoir

    Auteur: Marc Lévy

    Editeur: Pocket

    Collection: Pocket jeunesse

    Date: 2005

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chronique du roman {Vous revoir}

     

    Extrait:

     "Je t'ai cherchée partout, même ailleurs.  Je t'ai trouvée, où que je sois, je m'endors dans tes regards.  Ta chair était ma chair.  De nos moitiés, nous avions inventé des promesses; ensemble, nous étions nos demains.  Je sais désormais que les rêves les plus fous s'écrivent à l'encre du coeur.  J'ai vécu là où les souvenirs se forment à deux, à l'abri des regards, dans le secret d'une seule confidence où tu règnes encore.

    Tu m'as donné ce que je ne soupçonnais pas, un  temps où chaque seconde de toi comptera dans ma vie bien plus que tout autre seconde.  J'étais de tous les villages, tu as inventé un monde.  Te souviendras-tu, un jour?" 

     

    Retrouvez tous les extraits que j'ai choisis de cette lecture en cliquant: ici

     

    Mon appréciation:  6 /10

     

    Mon commentaire:

    Après avoir lu "Et si c'était vrai" au début du mois, ma chronique ici, c'est tout naturellement que j'enchaîne sur la suite.

    Lauren a repris sa vie d'interne en médecine et, après un long voyage en Europe, Arthur est de retour chez lui.  Mais il n'a pas oublié Lauren, bien au contraire, son souvenir reste intact et il aimerait tant qu'elle aussi se souvienne.  Mais, lorsqu'elle s'est éveillée de son coma, la maman de Lauren et le docteur Fernstein avaient demandé à Arthur de ne pas lui parler de leur aventure, par peur qu'elle comprenne qu'ils avaient accepté de la débrancher.

    Je dois avouer ne pas avoir accroché autant que pour le premier tome.  Le début est assez long.  On y parle énormément de médecine: je me croyais un peu dans un épisode d'"Urgences", sauf que je n'aime pas vraiment cette série...  

    La deuxième partie est plus intéressante, mais elle n'est, au final, qu'un remake du premier tome...  Les rôles s'inversent, et c'est maintenant Arthur qui est dans la coma. 

    Ce que j'ai apprécié, c'est de comprendre la raison pour laquelle ces deux-là ce sont trouvés en tant que "fantôme".  Et, bien que c'était cousu de fil blanc, contente de la fin.

    Voilà, malheureusement, je n'ai pas grand chose à ajouter.  J'ai passablement apprécié cette lecture.  Mais rien de vraiment transcendant!

     

     

     

     Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  

    Challenge 3 : un livre dont tu as entendu parler sur la blogosphère ==> check ;)  

    Challenge 8 : une romance ==> check  aussi  cool

     

    Chronique du roman {Et si c'était vrai}

    Et, toujours dans le cadre de mon challenge "Réduction de PAL", je me suis inscrite ce mois -ci à un challenge des 300 pages, organisé par "Les Tribulations des C".  Ce livre est le quatrième que je lis dans le cadre ce ce challenge!

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Vendredi 14 Juillet à 15:59

    Merci pour la chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :