• Chronique du roman {Vices et plaisirs interdits}

    Chronique du roman {Vices et plaisirs interdits}

     

     

    Informations générales:

    Titre: Vices et plaisirs interdits

    Auteur: Lola T.

    Editeur: Anyway éditions

    Collection: Obsession

    Date: 28 avril 2017

    format: e-book

    Pages: 304 (pour la version brochée)

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Éloïse habituée à évoluer dans un monde de faire valoir, va découvrir grâce à son mari, un univers très éloigné du sien.

    Ce nouveau monde bafouant certaines de ses valeurs, va se révéler aussi fascinant qu’indécent et l’ouvrira sur une réalité nouvelle.

    Fantasmes, désirs, sensualité et plaisirs bruts se côtoient en toute liberté.

    Cela sera-t-il réellement un avantage pour elle ? Cette passion dévorante est-elle véritablement saine ?

     

    Extrait:

     "C'était magnifique de découvrir un univers qui enchantait mon mari.  Il me parlait des oiseaux avec fascination. Du grand-duc, de la chouette argentée, de la buse, du condor et de celui qui avait sa préférence, l'aigle royal.

    -Il est majestueux et ne craint personne.  Lorsqu'il s'envole, il domine le ciel, s'il repère une proie, elle a peu de chances de s'en sortir. Il ne fait pas de sentiment et ne dévie jamais de son objectif.

    Etrangement, je me demandais s'il parlais de lui ou de l'animal." 

     

    Mon appréciation:     7.5  /10

     

    Mon commentaire:

    Eloïse Tessier est une jeune femme issue de la haute société.  Elle est riche et apprécie sa vie de petite bourgeoise coincée.  Du moins, c'est ce qu'elle croit.  Jusqu'au jour elle est forcée d'épouser un homme, l'associé de son père, qu'elle ne connaît pas, mais qui est un bon parti.  Puisque son mariage peut sortir son père de la faillite, liée à sa dépendance au jeu, qui le menace, elle accepte.

    Mais très vite, son mari la surprend, que ce soit positivement ou négativement.  Il a deux facettes qui la perturbent mais en même temps l'attirent.  Une personnalité hors du commun qui va la séduire mais risque de la détruire.  Cet homme, Alexandre Maréchal, est un adepte du sexe et ne s'en cache pas.  Très vite, il passe un marché avec Eloïse: elle s'adonne aux joies du libertinage avec lui durant un an, et elle aura la galerie de ses rêves. Un an, un seul, puis ils divorceront.  Prête à tout pour réaliser son rêve, elle se dit que vivre un an aux côtés d'Alexandre ne lui apportera que du positif: son père s'en sort, et elle en sort gagnante aussi, puisqu'elle aura sa galerie tant rêvée.

    Mais dans ce livre, une seule phrase est à retenir: "Méfiez-vous des apparences!"

    J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Lola T., que j'ai lue plusieurs fois dans son genre habituel, le fantastique.  Ici, rien de tout ça, dès le titre, on est prévenus: c'est un livre érotique. On se demande donc où cela peut nous mener. Sa plume reste la même, elle est fluide et nous emporte dans son monde immédiatement.  

    Ses personnages sont complexes: au départ bien campés sur leurs positions et leur manière de voir la vie, ils vont évoluer et découvrir une nouvelle façon de voir la vie.  Indifférence, attirance inexplicable, vengeance, trahison, argent, suspens, jeu érotique, libertinage, et même amour sont autant de mots-clefs dans cette histoire, sans oublier la part belle à l'amitié!

    J'ai aimé l'ensemble du roman, le suspens qui en découle, l'histoire en elle-même.  J'ai aimé détester le monde de la bourgeoisie (oui je sais, c'est bizarre, lol).  Par contre, même si les scènes de sexe ne sont pas du tout crues, il y en avait trop à mon goût.  Le libertinage, ok, mais je trouve que c'était beaucoup d'un seul coup.  Et, même si on suit l'évolution d'Eloïse de manière totalement crédible, je ne vois pas comment une personne maniérée à ce point au départ pourrait tendre à ce point au libertinage en quelques mois, même avec un apollon très convaincant...  C'est le petit point qui m'a un peu perturbée, mais ça n'a en rien diminué la qualité de ce roman.

    Je remercie Lola T. pour la confiance qu'elle m'a témoignée en m'envoyant son livre en SP, une belle découverte pour un nouveau genre ;)

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Mardi 31 Octobre 2017 à 17:49

    Merci pour cette chronique

      • Mardi 31 Octobre 2017 à 18:30

        Avec plaisir, miss!

    2
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 12:05

    merci pour cette chronique bravo 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :