• Chronique du roman {Vagabonds-T2-Omni} de Julien Valat

     

    Informations générales:

    Titre: Vagabonds

    Tome : 2 (Omni)

    Auteur: Julien Valat

    Version e-book

    Pages: 377 

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    «J’étais effrayé, terrorisé par le fait de devenir un monstre. Toute cette puissance que l’on me faisait miroiter, qui attirait Max autant que Justin, cette aura d’exception dont on m’avait déjà couronné alors que je ne maîtrisais rien... Tout ça m’angoissait! (...) Comment allais-je réagir lorsque je saurai parfaitement dompter chacune de mes facultés? Lorsque je pourrai ordonner, séduire, capter les pensées, transmettre des émotions, et même simplement me protéger des Ultras et les détecter autour de moi. Quand je serai capable de tout cela, allais-je garder la tête froide? Cette idée m’inquiétait et me bloquait, sans aucun doute. Ma seule certitude était de pouvoir compter sur ma mère et sur Kyle pour me tenir les pieds ancrés au sol.»

     

    Extrait:

    " -Comment je vais faire, sans toi?

    -Tu n'as plus besoin de moi depuis longtemps, mon chéri, répondit-elle.

    - Peut-être... Mais... si mes pouvoirs me font perdre la tête?  Si je choisis le mauvais chemin?  Et comment être certain que je fais ce qui est ... bien?

    - En tant que mère, je devais te dire de suivre ton coeur, mais honnêtement, ce genre de conseil ne vaut rien! En réalité, tu ne pourras jamais être sûr de rien. Quel que soit le chemin, il faudra que tu composes avec les conséquences négatives que tu n'avais pas prévues.  Alors, fais les choix qui t'empêcheront d'avoir des regrets. Ce sont les regrets qui nous consument avec l'âge..."

     

    Mon appréciation:  9/10

     

    Mon commentaire:

    Après avoir eu la chance de lire et chroniquer le tome 1 de Vagabonds, c'est avec joie que j'ai accepté le tome 2 lorsque l'auteur, Julien Valat m'a recontactée.  Vous pouvez donc découvrir ma chronique du tome 1 par ici: ici

    En commençant l'histoire, on retrouve Sacha, sa maman et Kyle, en planque sur une île paradisiaque où la Fondation ne risque pas de les retrouver.  Mais la Fondation est-elle le seul ennemi que doivent redouter le petit groupe?  D'autant plus que la maman de Sacha se découvre, elle aussi, certains pouvoirs.  Comment passer inaperçu quand on est pris pour des sorciers?  Du coup, la petite tranquillité du groupe va être mise à mal et les convictions de chacun également.

    Sacha va être confronté à différentes décisions difficiles.   Il devra faire des choix.  Ses pouvoirs s'accroissant de jour en jour, il devient l'Omni le plus puissant connu.  C'est ainsi que tous le veulent dans leur "équipe". Mais lui, que veut-il exactement?

    J'ai pris énormément de plaisir à la lecture de ce second tome. L'auteur met encore en évidence de nombreux problèmes de société au travers de son monde.  Il clôture en beauté la saga (pas de cliffhanger comme dans le premier tome, donc je suppose que c'est la fin). Il a encore su nous amener dans son univers dans lequel les Infras doivent lutter contre les Supras et ici, on voit plus en profondeur les différentes castes des Supras (Multi, Omni, ...).  Un monde où les humains ont des chances de découvrir qu'ils ont certains pouvoirs... ou risquent de s'éteindre.

    Une saga à découvrir!  J'ai beaucoup aimé.

    Merci encore à Julien Valat pour la confiance accordée et de m'avoir permis de lire la suite de sa saga.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :