• Chronique du roman {Un passé à effacer}

    Chronique du roman {Un passé à effacer}

    Informations générales:

    Titre: Un passé à effacer

    Auteur: Pierrette Lavallée et Aurélie Lavallée

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 15/01/19

    Format: e-book

    Pages: 292  pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Chiara Santiagani est la fille d’un des plus grands mafieux du pays et ferait n’importe quoi pour sa sœur Carmen. À l’origine d’un drame survenu pendant son enfance qui a brisé le cœur de cette dernière, elle est prête à tout pour recouvrer l’amour et la confiance de son aînée.

    Aussi lorsque Carmen la met au défi de se rendre au Démon’s, afin de se mettre un peu en danger, Chiara accepte sans savoir ce qui l’attend. Elle va bientôt se retrouver entre les mains de Vennie Verratti, le tueur à gages officiel du clan Bullare. À sa tête : Maria, la seule femme mafieuse... et ennemie de longue date des Santiagani.

    Vennie est un homme sans foi ni loi qui n’a qu’un but dans la vie : faire payer le passage à tabac et la mise à mort dont il a été victime une dizaine d’années plus tôt.

    S’il est vite troublé par la jeune et douce Chiara, il n’en reste pas moins un tueur, un mafieux et dans ce monde, il n’y a pas de place pour les sentiments.

    Seulement pour le sang, les larmes... la vengeance.

     

    Extrait:

    Chronique du roman {Un passé à effacer}

     

    Mon appréciation:    8.5/10

      

    Mon commentaire:

     

    Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI!  Il comporte des scènes violentes puisqu'on se retrouve dans un milieu mafieux...  

     

    Nous voici donc plongés dans une dark romance.  Chiara est la fille cadette du plus grand parrain de la mafia d'Italie, Don Santiagani.  Sa soeur et elle ont un passé assez lourd et Chiara est prête à tout pour se faire pardonner ses erreurs auprès de Carmen.  Donc, quand celle-ci la met au défi de se rendre dans une boîte de nuit, le Demon's, elle n'hésite guère et se faufile entre les mailles de la haute sécurité de son clan pour contenter sa soeur.  Mais ce qu'elle ignore, c'est que sa soeur l'a directement envoyée en camp ennemi, chez la plus grande rivale de son père: la terriblement renommée Maria Bullare.  C'est ainsi qu'elle se fait repérer par Vennie Venceslao, le bras droit sans pitié de Maria.  Contre toute attente, ce dernier ne conduit pas directement sa prisonnière à sa chef de clan.  Il a une vengeance personnelle à assouvir contre le clan Santiagani et ce par tous les moyens possibles!  S'ensuivent toutes sortes de rebondissements et le roman, dans toute sa violence, sa cruauté ainsi que la romance - dark - cela va sans dire, s'en vont crescendo.  On passe par toutes les émotions auprès des deux protagonistes, suivant leurs pensées personnelles puisqu'on alterne les points de vue narratifs, ce qui nous permet de mieux cerner les deux personnages.  Bien sûr, pour en savoir plus, je vous laisserai découvrir par vous-même cette histoire: je ne vais pas tout spoiler, non plus ;)

     

    Ce roman est le premier écrit à quatre mains entre Pierrette Lavallée et sa fille Aurélie.  Pierrette n'en est à pas à son premier essai dans la dark romance, et cela se sent.  Le roman est maîtrisé.  L'ambiance mafieuse est bien présente, avec ses violences et coups foireux, nous laissant sur le fil du rasoir au niveau émotionnel tout au long du roman.  C'est un one-shot, ce qui est une bonne nouvelle: pour une fois, on connaît directement la fin!  Evidemment, je suis fan de la plume de Pierrette depuis un petit temps déjà, mais là, j'avais hâte de découvrir comment cette romance avec sa fille allait être menée.  Et je dois dire que c'est tout aussi bon que d'habitude!  Je serais incapable de savoir qui a écrit quoi car tout se suit, tout est vraiment bien ficelé.  Bref, une bonne dark romance qui fait frémir!

      

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et auteure  ainsi que sa maman Pierrette Lavallée, auteure elle aussi pour ce premier tome qui a su retenir toute mon attention!

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février 2019 à 13:53

    Merci pour cette chronique, j'aime beaucoup les romans écrit à quatre mains mais ce n'est pas moi qui lire ceci trop violent pour moi mdr 

      • Mardi 5 Février 2019 à 14:03

        Lol, effectivement, si tu n'aimes pas lire de scènes de violence, il vaut mieux passer...

      • Mardi 5 Février 2019 à 14:40

        Non je préfères 100 fois lire de l'amour que de la violence mdr 

      • Mercredi 6 Février 2019 à 08:58

        Là, c'est les deux en même temps...  L'amour au sein de deux clans opposés de la mafia...

      • Mercredi 6 Février 2019 à 11:43

        Ah ok 

      • Jeudi 7 Février 2019 à 09:06
    2
    Cindy Rielland
    Mardi 5 Février 2019 à 16:13

    Merci pour cette chronique 

      • Mercredi 6 Février 2019 à 08:59

        Je t'en prie, c'est avec plaisir ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :