• Chronique du roman {Trop beau pour être vrai}

    Informations générales:

    Titre: Trop beau pour être vrai

    Auteur: Ada Wilms

    Editeur: Montadori

    Collection: Nous Deux passion

    Pages: 125

    Date: 2017

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

     

    Extrait:

     "Les tenues haute couture, les restaurants gastronomiques, les suites quatre étoiles ... la grande vie se poursuit pour Alexia, éblouie.  Seules ombres au programme: sa culpabilité, l'absence de ses enfants, l'angoisse quant à l'avenir."     p87

     

    Mon appréciation:    6  /10 

     

    Mon commentaire:

    Alexia est mariée et mère de famille.  Elle mène une vie tout à fait ordinaire et a tout pour être heureuse... enfin presque!  Car son mari, qui ne travaille plus depuis un certain temps, s'enlise dans la routine et l'indifférence.  Devant son écran, sa femme n'a plus réellement d'importance et c'est elle qui court partout.

    Du coup, quand elle croise le sublime et richissime Ludovic, lors d'une visite immobilière qu'elle lui présente, le trouble naît. Lui, immédiatement conquis, fait tout pour la séduire.  Il la complimente et la fait enfin se sentir femme.  Un soir qu'Olivier et les enfants la font se sentir de trop, elle finit par craquer et le rejoint dans cette splendide maison qu'il a aménagée selon ses conseils, pour eux.

    Elle va dès lors vivre une merveilleuse romance.  Mais Olivier se renseigne sur le nouvel homme de sa femme et lui prouve qu'il n'est pas celui qu'il prétend être.  Comment Alexia va-t-elle se sortir de ce cauchemar?

    Un roman qui reflète assez bien la réalité que peut prendre la vie couple.  Une mise en garde contre les illusions éphémères...  Un roman qui se lit très rapidement, agréable à lire pour un après-midi estival!  Ceci dit, ce n'est guère surprenant et on s'attend assez aux différents événements.

     

     

     

     Ma partenaire Artistiquement Notre organise des minis-challenges pour avancer dans le défi de réduction de PAL.  

    Challenge 8 : une romance

     Challenge 6 : un livre qu'on t'a offert

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Vendredi 25 Août à 15:07

    Super chronique

    2
    Samedi 26 Août à 01:42

    merci pour cette chronique 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :