• Chronique du roman {Supplice} de LS Ange

     

    Informations générales:

    Titre: Supplice

    Auteur: LS Ange

    Editeur: Editions Elixyria

    Date: 22 avril 2018

    Format: e-book

    Pages: 261 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Romance dystopique.

    Âmes sensibles, s'abstenir !

    Résumé :

    Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et la vie, jusque-là parfaite, de Luna va sombrer dans le chaos. Écorchée vive, désormais seule, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir et n’a d’autre choix que de s’exiler dans la zone 2, auprès de sa grand-mère, car au cœur des remparts de la cité d’Antario, il n’y a pas de place pour la différence… ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne.

    Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...

    L’arrivée de Kylian dans son existence changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?

     

    Extrait:

    "Son visage se crispe, son sourire s'évanouit.  Il ne s'attendait pas à ma réaction.  Je ris encore plus fort.  Toujours pendue par les bras, mes jambes refusent de me soulever.  C'est à ce moment-là que ma vie bascule...  C'est à ce moment-là que quelque chose en moi se brise...  Plus jamais... plus jamais je ne serai victime de ce gouvernement.  Je rendrai coup pour coup.  Je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour grand-mère, pour Luc et pour toutes les personnes  qui souffrent dans ces camps...  si je m'en sors vivante..."

     

    D'autres extraits sont à lire en suivant le lien : ici

     

    Mon appréciation:    8/10

     

    Mon commentaire:

    Observons la couverture: une ville fantôme, un visage abîmé d'une belle cicatrice, de quoi nous emmener dans une dystopie.  Ajoutons la quatrième de couverture, et ça donne envie de s'y plonger directement.  Oui, oui, j'adore les dystopies ♥

    Luna habite Antario, la seule ville qui est restée debout dans ce monde post-apocalyptique. C'est une jeune femme issue de la zone 1, la zone des gens parfaits, sans aucun défaut, du moins en apparence, en bref, l'élite.  Quand sa maison explose avec sa maman et son jeune frère à l'intérieur, Luna est dévastée et se voit contrainte d'habiter en zone 2, chez sa grand-mère qu'elle aime beaucoup.  Dans cette zone se retrouvent principalement les travailleurs.  En zone 3, ce sont les gens rejetés.  Puis il y a le hors-zone.  Luna a peur de s'y retrouver.  Elle arrive à ses 18 ans et va devoir se soumettre à la cérémonie de l'accouplement.  Mais elle sait qu'aucun homme ne voudra d'elle puisqu'elle est maintenant abîmée physiquement.  Si personne ne la choisit, elle va être expédiée chez les Défaillants, c'est-à-dire en dehors des murs protecteurs de la ville.  Là, règnent le chaos et la terreur.  Des monstres peuplent cette partie du monde, car la société d'Antario n'a pu la contrôler.  Evidemment, c'est ce que le gouvernement met dans la tête de ses concitoyens...   La voici donc chez sa grand-mère où elle fait la connaissance de Kylian, son voisin, avec qui la relation va directement être ambiguë: un coup je t'approche, un coup je me tiens loin de toi.  De quoi perturber la jeune femme encore plus qu'elle ne l'est.

    Ce roman est rythmé, haletant.  On a pas le temps de souffler car il arrive toujours de multiples péripéties qui nous tiennent en haleine et nous poussent à continuer encore et toujours notre lecture.Vous vous en doutez donc, Luna non plus, n'a pas le temps de souffler.  On suit le rythme de son histoire mais elle a le don de nous agacer par ses choix et surtout par son égoïsme.  Alors oui, elle a beaucoup souffert, mais cela n'excuse pas tout.  Elle est pénible par moments, on a envie de la secouer et de lui faire ouvrir les yeux?  Ceci dit, ses prétendants ne lui facilitent pas toujours la tâche non plus, surtout Kylian.   Car oui, elle a des prétendants, malgré ses cicatrices.  Et les trois hommes qui lui tournent autour feront tout pour la sauver du système mais aussi d'elle-même.  Mais y arriveront-ils?

    Le point marquant de cette histoire, ce sont les jeunes parqués en camps de concentration.  C'est bouleversant, et pourtant si cruellement réaliste, cela s'est déjà passé et l'histoire a tendance à se répéter....  y a qu'à voir ce qui se passe actuellement en Amérique :(

    Une dystopie rythmée, haletante, où la fin est loin d'être celle que l'on attend et qui ne peut que nous faire réfléchir aux travers de l'être humain! 

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce livre reçu en SP.  Merci LS Ange pour cette nouvelle plongée dans ton univers ;)   

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juin 2018 à 12:11

    Merci pour cette chronique 

    2
    Cindy Rielland
    Dimanche 24 Juin 2018 à 12:16
    Merci pour cette chronique
      • Dimanche 24 Juin 2018 à 12:45

        Je t'en prie yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :