• Chronique du roman {Super maman T2}

    Chronique du roman {Super maman T2}

     

    Informations générales:

    Titre: Super maman - T2 - Chroniques d'une épouse névrosée

    Auteur:  Caroline Capelle

    Editeur: Evidence Editions

    Collection: Vénus

    Date: octobre 2018

    Langue: français

    Version: e-book

     

    Présentation de l'éditeur:

    40 ans : le plus bel âge me direz-vous...

    Mais qu'en est-il quand vous pensez avoir réussi votre vie et que d’un coup d’un seul tout cela est remis en question ?

    De famille parfaite, vous vous retrouvez à chercher la preuve de l’infidélité de votre mari que vous pensiez honnête et amoureux.

    Les enfants ont grandi, Clarisse aussi. Rejoignez-là dans ce nouvel opus où quotidien rimera cette fois avec adolescence, adultère, et quarantaine !

    Entre battements de cœur, rires et larmes, Clarisse sera de tous les combats de la vie de maman.

     

    Extrait:

     

    "Il est là devant moi ce petit étui en plastique...  je sais ce que cela veut dire.  Cet étui, c'est le signe que mon couple a échoué.  Cet étui, c'est tout ce que je ne voulais jamais voir...  Christophe me trompe...

    Ce petit étui n'est rien d'autre qu'un préservatif.  Nous n'utilisons pas, Chris et moi, ce moyen de contraception.  Enfin, ensemble en tous cas..."

     

    Mon appréciation:     8.5 /10

     

    Mon commentaire:

    Vous pouvez découvrir ma chronique du premier tome en suivant le lien : ici

     

    Dans ce second tome, on retrouve la pétillante Clarisse avec bonheur.  Toujours aussi dynamique, vivante et tellement réelle qu'on s'y identifie aisément - surtout quand on a le même âge ou plus ou moins!  Donc, dans ce volume, notre héroïne se trouve confrontée à un sérieux problème: elle trouve un emballage de préservatif dans sa machine à laver...  Immédiatement, elle pense que son mari la trompe et commence à douter de lui et à remettre leur vie de couple en question.  Elle piste, elle traque même, pour tenter de'en savoir plus.  Clairement, il lui cache quelque chose, mais serait-il réellement allé jusqu'à la tromper?  Le doute subsiste.  Parallèlement à ça, elle se rend compte que l'amour est vraiment compliqué quand son amie lui annonce avoir craqué pour un autre homme.  Et si la fidélité ne pouvait pas être éternelle?   De plus, ses enfants grandissent.  Il faut continuer à tout gérer de front, en faisant comme si de rien n'était:  la petite qui vit avec son ami imaginaire, la réunion des supers mamans, la belle-fille qui vit ses premiers émois amoureux, le boulot et ses 40 ans qui approchent à grands pas...

     

    Bref, ce roman est court, mais intense et tellement proche du vécu réel que c'en est une véritable bouffée d'oxygène! L'humour omniprésent qui s'en dégage est clairement un plus: de l'auto-dérision comme on l'aime.  A lire sans modération ;)

     

    Ce roman est agréable à lire car c'est amusant de voir Clarisse courir partout.  Tout un tas d'anecdotes de la vie quotidienne rythment ce roman feel-good à l'humour débordant.  En tant que femme et maman, on ne peut que s'y identifier, et c'est clairement ça qui en fait un roman à découvrir.  

     

    Merci à mon partenaire, Evidence Editions, pour l'envoi de ce livre en service presse.  Merci également à l'auteur pour cette suite tout aussi dynamique ;)

     

    Chronique de l'album {Petite Feuille}

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Eniwolf
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 10:35

    Hello-ô ! 

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert la porte de ton blog....

    Merci pour cette chronique ... A découvrir aussi si on n'est pas Maman ???

    Bon WE à toi

      • Vendredi 30 Novembre 2018 à 15:02

        Non, hein,c en'est pas QUE pour les mamans :)))  Je pense que c'est à lire par toutes les femmes modernes ;)

    2
    Cindy Rielland
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 10:42

    Merci pour cette chronique 

      • Vendredi 30 Novembre 2018 à 15:01

        Avec plaisir!

    3
    Samedi 1er Décembre 2018 à 15:13

    Désolée avec tout mes rdv et formation et stage j'ai un peu oublier de venir mais merci pour la chronique qui a l'air super bien 

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 10:34

        Je t'en prie, et c'est normal, on a tous une vie, tracasse ;)

      • Dimanche 2 Décembre 2018 à 11:08

        Oui c'est sur 

         

    4
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 15:36
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :