• Chronique du roman {Starlight - On a tous une étoile!}

     

    Informations générales:

    Titre: Starlight - On a tous une étoile!

    Auteur: Miss Hl's

    Editeur: Editions Elixyria

    Collection : Elixir of love

    Date: 26 janvier 2018

    Format: e-book

    Pages: 354 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

     

    Extraits:

    " Ca y est! J'ai enfin terminé de ranger ces foutus bouquins.  Ce sont des jours comme aujourd'hui où je me dis qu'acheter une liseuse serait beaucoup plus simple et surtout, prendrait nettement moins de place.

    Six caisses au total.  Je n'ai pas compté le nombre de fois où j'en ai aligné quelques-uns sur une planche avant de les retirer et de me dire qu'il valait mieux les grouper autrement.  

    Au final, j'ai tout éparpillé dans la pièce, à même le sol, et les ai triés par auteurs.  Ensuite, je les ai rassemblés par maison d'édition et enfin, je les ai rangés sur les planches en essayant de ne pas trop faire les montagnes russes au niveau des grandeurs."

     

    "Je n'ai jamais réellement vécu un coup de foudre, mais si ce que je ressens en est un, alors, je suis tombée à pieds joints dedans.  Et le pire, c'est que Raphaël ne s'en rend même pas compte. Bon, d'accord, il porte le deuil et, d'après ce que j'ai pu observer dans sa maison et dans son attitude lors des discussions avec d'autres personnes lorsque son épouse était évoquée, il devait terriblement l'aimer.

    Moi, je ne vois plus que lui, maintenant.  Et lorsque je lis mes livres, je l'imagine au fil des pages.  Et lorsqu'arrive une scène un peu plus hot, je m'imagine entre ses bras musclés.

    J'essaye de faire de mon mieux pour ne rien montrer."

     

    Mon appréciation:    9/10

     

    Mon commentaire:

    La couverture est magnifique, sensuelle à souhait et donne envie de se plonger dans cette romance.

    Raphaël et Marie forment un couple uni.  Ils vont bientôt être parents, ce qui les comble de bonheur.  Mais tout ne va pas se passer comme prévu lors de l'accouchement.  Dès lors, Raphaël va se retrouver seul pour élever son enfant.  Heureusement, il est bien entouré: sa famille, ses amis Luc et Vanessa, sont très compréhensifs et l'aident, non seulement à faire son deuil, mais également à s'approprier son rôle de papa.  Alors que son travail d'avocat accapare tout son temps, Raphaël n'a d'autre choix que de confier sa fille à une gardienne à domicile.  Mais attention, il est très vigilant et ne veut pas confier sa petite Noémie à n'importe qui.  Alors qu'il lance une annonce originale après quelques temps de recherches infructueuses, Abigaël se présente.  Cette jeune fille, il la connaît de vue et il est tenté de lui laisser sa chance.  Mais sera-t-elle à la hauteur?  Il va falloir assurer auprès de la petite mais il n'est nullement question de prendre la place de Marie!

    Ce livre s'ouvre sur des circonstances à la fois dramatiques et heureuses.  Comment se reconstruire après la perte de l'être aimé? Est-ce seulement possible?  Comment reprendre courage et foi en la vie pour guider son enfant?  On sent toute l'amertume, la tristesse, la colère même que ressent Raphaël.  Mais on sent aussi tout l'amour qu'il veut porter à ce petit être qu'il a chéri dès le premier regard.  Et au bout du tunnel, après des mois de galère, l'espoir d'un renouveau... C'est beau! Toutes les étapes du deuil sont respectées et surtout les messages de vie et d'espoir qui en ressortent sont très puissants. L'auteure amène le sujet avec brio et subtilité.  Sa plume est douce et tendre et permet d'alléger la tension. Les personnages sont bien travaillés et sont attachants, que ce soit Raphaël, Noémie, Abi, Luc et Vanessa, les parents et beaux-parents de Raphaël, ... Une plume émouvante qui entraîne des sentiments intenses et contrastés: tout nous plonge dans les méandres de la vie!  

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi que l'auteure dont j'ai découvert la plume avec grand plaisir!  

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    cindy rielland
    Mercredi 9 Mai à 19:23

    Merci pour cette chronique , celui ci est dans ma pal , j'ai hâte :)

      • Jeudi 10 Mai à 18:06

        h ben bonne lecture!  Si ça te tente, tu peux me faire un retour ici une fois ta lecture terminée ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :