• Chronique du roman {Souviens-toi en 1450}

     

    Informations générales:

    Titre: Souviens-toi en 1450

    Auteur: Valérie Mas

    Editeur: Editions Elixyria

    Date: 25 octobre 2017

    Format: e-book

    Pages: 618 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Souviens-toi.

    Souviens-toi de la neige qui tombait en ce jour froid d’hiver.

    Souviens-toi de ses cheveux blonds qui flottaient dans le vent lorsqu’elle luttait fièrement contre ces fous qui lui lançaient des pierres.

    Souviens-toi d’elle.

    Souviens-toi de Mélisande...

    Souviens-toi de la sorcière, en 1450...

    2017, Emma vit en Amérique et Gabriel en Europe. Des milliers de kilomètres et un océan les séparent. Rien ne les destinait à se rencontrer. Rien, sauf une lettre proclamant Emma comme la dernière héritière d’une famille française dont elle ignorait l’existence. Un héritage vieux de plus de cinq cents ans... Une porte ouverte sur le XVe siècle. Tous deux vont être entrainés, malgré eux, dans les méandres du temps et aux côtés de Mélisande, emprisonnée pour sorcellerie en 1450.

     

    Extrait:

    "Ce fut une soirée magique, et j'aurais aimé qu'elle ne finisse jamais.  Comment peut-on ressentir ça pour quelqu'un qu'on connaît à peine?  Je le revoyais au ralenti dans ma tête comme dans un film d'amour, rire aux éclats, danser au milieu des torches, se passer la main dans les cheveux, son petit sourire en coin, la première fois sur la route dans son vieux jean, passionné et caressant le bois amoureusement...   

    Toutes ces images étaient là, gravées en moi.  Je ne pouvais pas aller contre cet élan, je ne pouvais pas ne pas m'avouer que j'étais en train de tomber follement, désespérément, passionnément amoureuse de cet homme."

     

    Mon appréciation:   10 /10

     

    Chronique du roman {Souviens-toi en 1450}

     

    Mon commentaire:

    La couverture est sublime et attirante: mystérieuse et moyenâgeuse, elle donne envie de se plonger au coeur de l'histoire. 

    Quand Emma, jeune Américaine, reçoit un courrier notarial lui signalant qu'elle doit se présenter pour un héritage en France, celle-ci n'y comprend pas grand-chose.  Mais elle va décoller vers l'Europe et vers son destin...  C'est à partir de là que tout va s'enchaîner.  Cette histoire est haletante.  On passe du présent au passé, au temps de la chasse aux sorcières; et d'un couple à l'autre.  Le couple du passé, c'est Mélisande et Adrian et le couple du présent, Emma et Gabriel.  Au départ, ces deux-là ne se connaissent même pas, mais le destin (et une bague!) veut les rapprocher.  Il se pourrait qu'ils aient un passé en commun ou quelque chose qui les attire l'un vers l'autre.  Mais est-il toujours sage de déterrer le passé, de remuer de vieux souvenirs, de vouloir la vérité à tout prix?  Seront-ils prêts à prendre tous les risques?

    L'auteure nous bluffe avec un roman captivant.   On sent qu'elle connait son sujet.  L'aspect historique est bien maîtrisé et donne du crédit supplémentaire aux deux romances parallèles.  Le passage entre les deux époques est bien trouvé.  L'auteure nous emmène en voyage: voyage dans le temps, voyage en différents endroits et pays.  J'ai adoré me retrouver au coeur de l'Irlande, de ses merveilleux paysages, mais surtout de ses traditions et de ses mythes si bien ancrés.  Ce sont toutes ces raisons qui font que ce livre est un coup de coeur.  On a le souffle coupé, et on en veut plus!  Bref, un roman à lire!

     

    Je remercie les éditions Elixyria pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi que l'auteure pour ce roman coup de coeur!

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Samedi 23 Décembre 2017 à 13:48

    Merci pour cette chronique

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Eniwolf
    Samedi 23 Décembre 2017 à 21:05

    Sympa cette chronique... Je vais le rajouter à ma liste...

    Mais pas trop dur à suivre les changements d'époque et de points de vue ?

      • Jeudi 28 Décembre 2017 à 11:49

        Non, franchement, aucun mal, tout est vraiment bien clair!

    3
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 03:14

    merci pour cette chronique 

     

      • Jeudi 28 Décembre 2017 à 11:51

        Avec plaisir! cool

    4
    Vendredi 9 Février 2018 à 20:30
    Ce livre me tente terriblement !
      • Dimanche 11 Février 2018 à 12:29

        Laisse-toi tenter, il est bien, vraiment! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :