• Chronique du roman "Sauve-moi" de Musso

     

    Informations générales:

    Titre: Sauve-moi

    Auteur: Guillaume Musso

    Editeur: Pocket

    Collection: 

    Pages: 

    Date:

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

     

    Extrait:

    "Au milieu du vent et du bruit des vagues, chacun se perd dans la chaleur de l'autre.  Juliette ferme les yeux comme pour mieux s'abandonner au moment présent.  

    Emportée par une vague de mélancolie évanescente, elle comprend qu'elle est déjà en train de se fabriquer des souvenirs qu'elle portera en elle pendant longtemps.  Elle sait qu'elle n'oubliera jamais rien de lui, ni la forme de ses mains, ni le goût de sa peau, ni l'intensité de son regard."

     

    Mon appréciation:  7.5 /10 

     

    Mon commentaire;

    Juliette est une jeune française, artiste, venue chercher la notoriété aux Etats-Unis.  Malheureusement, elle enchaîne les petits boulots et le rôle de sa vie tarde à arriver.  Sam est new-yorkais.  C'est un pédiatre de grande renommée qui se donne à fond dans son job, surtout depuis le décès de sa femme.  Nos deux protagonistes vont se rencontrer et vivre un véritable coup de foudre.  Leur relation est intense, passionnelle, mais basée sur quelques mensonges.  Quand Juliette doit regagner son pays natal après un week-end de rêve intensif auprès de l'homme qu'elle aime, c'est le coeur gros qu'elle s'en va, et bordé de remords.  Il en va de même pour Sam qui s'en veut de l'avoir laisser s'en aller.  Puis, un peu après, Sam apprend que l'avion de sa douce a explosé en plein vol. Quand il apprend qu'elle est toujours vivante, il va tout mettre en oeuvre pour la protéger, car le destin semble vouloir s'acharner sur elle...

    J'ai bien aimé lire les petites citations choisies par l'auteur en début de chapitre et issues de films, de livres ou phrases de personnages connus.

    Une double histoire d'amour touchante, des personnages aboutis, un rythme haletant par son aspect thriller, des paysages bien décrits, une pointe de surnaturel, et une fluidité dans le style de l'auteur font de ce roman une belle découverte.  Même si une bonne partie de l'histoire est un peu trop prévisible, le tout reste très agréable à lire.  J'ai beaucoup aimé la partie qui concerne Grâce et qui ajoute un sérieux plus à cette histoire. Cela se lit rapidement, une belle lecture pour emporter l'été, par exemple.

     

     

    Voici ma huitième lecture dans le cadre du challenge des auteurs francophones organisé par ma partenaire Artistiquement Notre. (8/10)

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 00:55

    Merci pour cette chronique, il a l'air vraiment bien même si en ce moment pour moi ce sera impossible de lire des choses sur la mort ou autre, en tout cas ton challenge avance bien il t'en reste plus que 2 sa devrait aller j'espère bisous 

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 18:27

        Ben j'espère.  A vrai dire, ça reste compliqué, car j'ai plein de service presse à lire!  Donc j'espère y arriver...

    2
    Cindy Rielland
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 09:46

    Merci pour cette chronique , ton challenge va être réussi , t'arrive bientôt au bout 

      • Mercredi 18 Juillet 2018 à 18:28

        J'espère bien!  Mais ça reste compliqué, même s'il ne me reste que deux livres à lire car je suis débordée en service presse pour le moment...  Mais je ferai en sorte d'y arriver ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :