• Chronique du roman {Roadway - T1 -Take me}

    Informations générales:

    Titre: Roadway

    Tome: 1 - Take me

    Auteur: Angéline Richard

    Editeur: Sharon Kena

    Date: 11 juin 2019

    Format: e-book

    Pages:  192 pour la version imprimée

    Langue: français

     

    4ème de couverture:

    Elle marchait sous la pluie, son sac sur les épaules, le visage ravagé par le maquillage, et le dos tourné à sa vie d’avant.

    Lui entamait un voyage solitaire pour se retrouver, quittant son foyer sans regret à bord de sa voiture.

    Sur le bord de la route, elle respirait et savourait sa liberté. Il n’a pas eu le cœur à la laisser là, trempée.

    Et pourtant, la rencontre entre ces deux êtres opposés n’est que le début d’un voyage semé d’embûches, de secrets et de vérités.

     

    Extraits (2):

    "Ce n'est pas moche.  Ce n'est pas une malédiction.  C'est comme un tatouage, un souvenir, une leçon.  Et tu ne devrais pas le cacher mais l'arborer fièrement!  Tu as survécu à une balle! Est-ce que tu te rends compte? Alors au diable ce que les autres pensent ou veulent!  On emmerde le monde, tu emmerdes le monde!  Ils n'ont pas à choisir pour toi si cette cicatrice doit être un fardeau ou si elle doit être effacée.  C'est ton corps, ton histoire, Dallas, et ça ne t'enlaidit pas pour autant.  C'est seulement la preuve que toi, non contente de réchapper à une balle, tu as trouvé un donneur et survécu à cela aussi!  Tu ne gâches pas un rein en vain.  Tu as vingt-trois ans, et le temps de faire quelque chose de cette chance que l'on t'a donnée.  Et la meilleure chose pour ça, c'est faire ce qu'il te plaît, sans honte, sans peur du jugement des autres."

     

    " Le soleil illumine la ville.  Sa lumière se reflète sur les vitres des immeubles.  Elles la renvoient pour faire briller Portland de mille feux.  Quel dommage que personne ne lève le nez pour le voir! Ils sont tellement habitués à cette ville qu'ils n'en apprécient même plus sa beauté.  Je souhaite ne jamais devenir aussi aveugle qu'eux.  J'ai envie de m'extasier sur tout, tous les jours de ma vie.  Je ne veux pas devenir un vieux con."

     

    Mon appréciation:   10 /10

     

    Chronique du roman {Let me die}

     

    Mon commentaire:

    La couverture nous montre une carte des Etats-Unis, une longue route qui parcourt la campagne et un couple dans une voiture, qui, quoiqu'il soit de dos, me semble très uni et heureux.  Dans un coeur rouge percé dans la carte, on peut lire le nom "Dallas".  Sans doute leur destination finale et favorite?  

     

    Cette histoire est celle de de Dallas et Alex, deux personnages vivant à Augusta, que tout oppose et pourtant... 

    Dallas est une jeune femme brisée.  Elle n'a jamais été à l'école, vient d'un quartier pauvre et vit avec sa mère et son beau-père.  Ce dernier est violent, alcoolique, infect et maltraitant.  Sa mère, alcoolique aussi, se laisse mener par le bout du nez par ce beau-père qu'elle voit comme un sauveur.  Bien entendu, vu son lourd passé, Dallas n'a aucune confiance en elle, est craintive, méfiante et peu ouverte aux autres.  L'amour est pour elle une vaste foutaise: elle s'est déjà faite avoir et ne veut plus en entendre parler. Une dispute de plus au sein du foyer et Dallas se décide à fuir sa famille, sa ville et même son Etat.

    Alex est un jeune homme issu d'une famille nombreuse, aisée et aimante.  Avant d'entamer l'université, il décide de prendre une sabbatique en parcourant l'ensemble des Etats-Unis avec sa voiture.  Ce voyage, il l'a bien préparé et en rêve de puis longtemps.  Ce sera pour lui une manière d'apprendre à vivre seul et se découvrir.  Il compte rencontrer toutes sortes de gens, mais ne pas s'attacher puisqu'il veut vraiment faire un travail sur lui-même.

    Une nuit, alors qu'il y a un violent orage, il se décide à partir.  Pour lui, c'est le moment idéal.  C'est dans ces conditions qu'il croise une auto-stoppeuse.  Bien entendu, son grand coeur ne lui permet pas de la laisser sous la pluie et il la charge.  Très rapidement, les deux jeunes gens font connaissance, bien qu'ils se méfient l'un de l'autre.  Cette rencontre va littéralement changer leurs vies et leurs destins vont se lier.  Pourtant, de nombreux doutes vont les submerger.  Mais l'un comme l'autre veulent poursuivre ce voyage le plus longtemps possible ensemble, bien qu'ils ne se l'avouent pas.  Leur aventure sera intense.

     

    La narration se fait selon deux points de vue: elle et lui, à savoir Dallas et Alex.  Cette alternance des points de vues nous permet de mieux cerner les personnages, connaître leurs peurs, leurs doutes et l'évolution de leurs sentiments naissants.  De plus, cela donne davantage de rythme à l'histoire, ce qui est joliment joué par l'auteure puisque le but d'un roadtrip est tout de même de nous entraîner dans une aventure.  Elle a une jolie plume, fluide, simple mais pas simpliste.  Les descriptions nous permettent de voyager avec nos deux protagonistes. Les émotions qu'elle nous transmet sont intenses et variées: on passe de la colère, à la tristesse, la culpabilité, la joie, le désir, l'amour, ...  Vers la dernière partie du livre, je me demandais cependant si les choses allaient s'accélérer.  En effet, les jeunes gens venaient à peine de sortir de la ville, puis de l'Etat et leur voyage semblait encore fort long.  Comment l'auteure allait-elle s'en sortir pour nous amener une conclusion réaliste?  Je dois avouer que j'ai été époustouflée par le final!  C'est grandiosement dramatique et, même si je ne m'y attendais pas une seule seconde, c'est ce qui m'a permis de classer ce roman dans la catégorie coup de ♥.  J'attends impatiemment la suite pour savoir ce qu'il advient de nos deux personnages.  C'est une torture que nous propose ici l'auteure en nous faisant attendre la suite!  

     

    En bref, ce roman est un roadtrip riche en aventures et en émotions. A ne rater sous aucun prétexte si vous rêvez d'un tour des Etats-Unis ou si vous voulez une belle romance qui semble impossible entre deux êtres que tout oppose.  Il s'agit d'une très belle romance pour cette période estivale!

     

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure pour ce premier tome qui semble amener une saga très que prometteuse!

     

    Chronique de {Mystica - T1}

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :