• Chronique du roman {Plus loin vers le Nord}

    Chronique du roman {Plus loin vers le Nord}

    Informations générales:

    Titre: Plus loin vers le Nord

    Auteur: Liza Murrey

    Editeur: Editions Mondiales

    Collection: Nous deux

    Pages: 126

    Date: 07 octobre 2003

    Langue: français

     

    Présentation de l'éditeur:

    Elle était là,impuissante devant son mari gisant sur le carrelage de la pièce,quand un homme se matérialisa près d'elle; Elle reconnut sa voix : Niels ! Niels qu'elle avait tant aimé des années auparavant et qui s'offrait maintenant de la sauver d'une inculpation de meurtre. Pour cela,ils allaient devoir fuir loin vers le Nord à la recherche du seul témoin qui pouvait la sauver.

     

    Extrait:

    "Selma releva la tête et aperçut à son tour les deux inspecteurs qui s'approchaient d'un pas traînant, comme au ralenti, examinant la pièce sous tous ses angles, l'ai à la fois concentré et ébahi par le luxe du salon.  Mais l'ébahissement - ou plutôt la stupeur - fut surtout pour Selma.  Elle avait cru reconnaître ...  Niels?  Mais qu'est-ce que? ... Non, c'est impossible.

    Elle se sentit soudain prise de vertige, ne comprenant plus rien à ce qui se passait.  Henrick gisait mort dans la cuisine, la police avait envahi leur maison et voilà que devant ses yeux se tenait Niels Olsen, le premier homme qui avait compté dans sa vie, et dont elle n'avait plus de nouvelles depuis douze ans..."

     

    Mon appréciation:   7.5  /10 

     

    Mon commentaire;

    Selma est mariée avec Henrick.  Leur couple bat de l'aile et ils suivent une thérapie de couple pour surmonter cette épreuve.  Quand elle rentre chez elle après une séance de peinture dans son atelier, elle retrouve son mari assassiné.  La police envahit les lieux, et, à sa grande surprise, Selma retrouve son premier amour, devenu policier, Niels.  Très vite, les soupçons se tournent vers la veuve.  Son alibi? Sa soeur, qu'elle a eue au téléphone à peu près au moment du crime.  Le problème?  Celle-ci est aussitôt après ce coup de fil partie faire une énième expédition en solitaire dans le grand Nord.  Selma doit absolument la retrouver si elle ne veut pas finir en prison.  La voilà donc partie en cavale afin de se déculpabiliser!  Est-ce là une bonne idée?  Et si en plus, son ex petit ami s'en mêle, où cela va-t-il les mener?

    Des relations compliquées; une romance à l'allure de thriller, cela change des autres livres de la collection "Nous deux", et dois avouer que ça m'a bien plu.  L'histoire est bien construite, même si on trouve assez rapidement qui est coupable, ou du moins, on s'en doute. J'ai voyagé dans le Nord, vers des pays que je ne connais pas vraiment, à part au travers de quelques lectures et films ou séries.  

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mai à 18:49

    Il a l'air super, l'intrigue doit être belle merci pour cette chronique 

     

    2
    cindy rielland
    Mercredi 9 Mai à 06:02

    Merci pour cette chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :