• Chronique du roman {Opium}

    Chronique du roman {DreamWater}

    Informations générales:

    Titre: Opium

    Auteur: Sharon Kena

    Editeur: Sharon Kena

    Illustration de couverture: Nathalie Ferry

    Date: 25/09/17

    format: e-book

    Pages (version imprimée): 56

    Langue: français

    + 18 ans

     

    4ème de couverture:

    Si Carrie ne voit pas d’un bon œil l’amitié qu’Alec entretient avec Léa, elle le garde pour elle. Elle a confiance en son petit ami avec qui elle file le parfait amour depuis deux ans.

    Mais elle n’a aucune confiance en Léa et elle comprendra rapidement qu’elle a eu raison de se méfier de la jeune femme...

     

    Extrait:

    "Elle pose sa main sur ma cuisse quelques secondes en guise de soutien.

    -Tes conseils sont bons, tu accepterais de m'en donner d'autres?

    Je la fixe pour qu'elle soit plus explicite.

    -Il m'a regardée comme jamais auparavant.  J'espère que je lui plais.

    -Aucun doute.

    Je souris à mon tour, content d'avoir pu l'aider.  Elle rayonne, ce qui la rend encore plus belle que d'habitude.  Je sors mes affaires, un petit pincement au coeur en pensant à Carrie.  Elle reproche à Léa de l'ignorer alors qu'elle fait la même chose à son encontre.  Ce serait tellement plus simple si ma nana s'entendait avec mon amie.  J'ai peut-être été un peu dur en partant sans l'embrasser.  Je sais qu'elle se sent menacée en ce moment, qu'elle éprouve de la jalousie.  Mon rôle est de la réconforter, pas de la négliger.  J'ai merdé et je m'en veux.  J'attrape mon téléphone et lui envoie un message en espérant qu'elle n'a pas encore mis le sien sur silencieux.

    JE t'aime bébé.

    Je ponctue ma déclaration par toute une ligne de coeurs."

     

    Mon appréciation:     9  /10

     

    Mon commentaire:

    Commençons tout d'abord par la couverture: on y découvre un magnifique flacon du parfum portant le même nom que le titre.  Puis, en tout petit, on peut y lire la phrase "Quand une femme devient poison."  On ne sait pas au départ vers qui se tourne cette déclaration, mais on se doute qu'il va y avoir de l'orage dans l'air...  A savoir également, qu'il s'agit d'un roman pour les + de 18 ans.

    Dès le départ, on rencontre Carrie et Alec, occupés à déjeuner en tête à tête lorsque Léa fait irruption.  Carrie et Alec se connaissent depuis toujours.  C'est un beau petit couple d'amoureux.  Léa, c'est la nouvelle amie d'Alec, rencontrée il y a  quelques mois, mais avec qui il a noué rapidement une amitié.  Mais Carrie n'est pas dupe: elle voit les regards que pose cette fille sur son mec.  Elle tente de ne pas trop montrer sa jalousie pour ne pas peiner son petit ami, mais elle sent que Léa va tout faire pour briser leur couple.  Quand elle passe la seconde et tente de le séduire, les réactions vont s'enchaîner, et l'effet papillon va provoquer des situations que tous auraient aimé éviter... enfin, peut-être pas tous, car il y en a une qui ne regrettera rien.  L'opium qu'elle aura distillé progressivement nuira gravement à ses victimes, mais elle n'en aura cure!

    Le narrateur alterne entre Carrie et Alec, nous permettant de saisir les points de vue de ces deux personnages, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante, accrochante et crédible.

    Un roman où le suspens monte crescendo.  Romance, amitié, trahisons, sexe, menaces, viol, drogue, amour... autant d'ingrédients qui en font un roman certes court, mais prenant, puissant et vraiment original!

     

    Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et l'auteure, Sharon Kena pour ce très beau petit roman. 

     

    Chronique de {Mystica - T1}

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cindy Rielland
    Mercredi 6 Septembre à 15:51

    Merci pour cette chronique

      • Mercredi 6 Septembre à 16:02

        Avec grand plaisir ;)

    2
    Jeudi 7 Septembre à 22:18

    merci pour cette superbe chronique 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :